Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 214830

Guest
Salut ! Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient testé des nettoyages de peau/peeling/laser chez un dermato, combien ça coûtait et si ça avait bien marché ? J'ai relativement plus beaucoup de boutons (après des années de traitement) mais les points noirs, cicatrices et tâches sont bien là eux...

M

Membre supprimé 248543

Guest
@Dacrimsonlily
Hello :)
La première fois que je suis allée chez un dermato c'était pour un nettoyage de peau car j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) beaucoup de points noirs. Elle m'a dit que les nettoyages de peau étaient surtout recommandés pour les personnes ayant des microkystes et comme ce n'était pas mon cas, elle m'a orienté vers des peelings. J'en ai eu 4 à 130€ la séance et comme j'ai eu une grosse poussée de boutons elle me mettait sous lampe LED pour aider à cicatriser pour 150€ en tout (c'est très cher mais j'avoue que je n'ai pas choisi le dermato le plus économique!).
Je ne peux pas te dire si les peelings ont eu beaucoup d'effet en soi, vu que j'avais un traitement spécial à côté, c'est un tout en fait... Ma lutte acharnée contre les boutons continue toujours!

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hola !
J'étais pas venue depuis longtemps. Entre septembre et décembre mon acné c'était plutôt arrangée donc même si c'était pas top on va dire que j'en souffrait plus. Depuis un mois je suis partie en échange à l'étranger et la depuis une ou deux semaines ma peau est dans un état dégueu, donc je suis bien soulée. Pourtant j'ai rien changé dans ma routine à part 1 produit (que du coup je vais essayer de stopper quelques temps pour voir). Je me demande si, comme deux fois j'ai enchainé mes plaquettes de pilule au lieu de faire la semaine d'arrêt, ça pourrait être à cause de ça. J'espère que je vais réussir à identifier la cause parce qu'en plus je commence même à avoir des boutons sur le front, ce que j'ai pas eu depuis bien bien longtemps :sad:
Je vais essayer de revenir à une routine aussi naturelle que possible donc j'arrête mes deux sérums et je reprends l'huile de jojoba comme démaquillant pendant quelques temps. "J'espère" que c'est seulement lié au produit que j'avais rajouté (une crème hydratante kiehl's parce que vu le froid l'aloe vera ne suffisait plus à hydrater ma peau) et que ça va repartir.
De toute façon je suis condamnée à avoir une gueule de merde pendant tout mon échange, car boutons ou pas j'ai la peau super sensible et ici il fait tellement froid que de toute façon je suis rouge tout le temps (dehors car froid et dedans car changement brutal de température) :top:

Bon courage à toutes celles qui cherchent encore la solution qui leur conviendra, j'espère que ça ne vous mine pas trop le moral quand même :fleur:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@PrincesseChocolat pour avoir vécu en Norvège l'an dernier, je peux te conseiller une crème hydratante et qui pour moi n'a pas été comédogène : la tolériane riche de la roche posay! Elle est géniale et il y a plusieurs niveaux de "richesse" de la crème. Elle est hydratante et non-grasse. Elle m'a véritablement sauvé la peau pendant mon hiver polaire !

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
1 Août 2013
78
249
3 684
Bon ça fait un petit bout de temps que je ne suis plus passée par ici, faut dire que ça allait pas mal mieux ces derniers temps, après un traitement trèès long aux antibiotiques.

Plus ça avance et plus je suis persuadée que c'est bien la B12 qui me file des boutons. Tout a commencé avec la Veg1, je suis passée à la Jarrow 1000 que je suis censée prendre deux fois par semaines et je me rends compte que quand je m'y tiens pendant 2 ou 3 semaines d'affilée c'est à nouveau la fête sur ma tronche. :facepalm:
Bon par contre mon traitement étant fini, ma dermato ne me voit plus, et si je veux reprendre un rdv je vais devoir attendre 3 mois à nouveau. Puis de toute façon je ne sais pas du tout ce que je veux, si c'est bien la B12, a quoi bon tenter des traitements a tout bout de champ?

Je voulais quand même poser un petite question aux madzs du topic : Quelqu'un connait Roaccutane gel? Quelqu'un a déjà testé?
J'ignorais que ça existait jusqu'à hier, je suis tombée par hasard sur un article qui en parlait..
Ça m'intéresserait pas mal en fait, les effets secondaires me faisant très très peur, ça pourrait être un bon compromis.. :hesite:

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Est-ce que quelqu'un a la peau qui part littéralement en lambeaux à cause (je sais pas si c'est la cause) d'Epidose machin truc et de l'antibio ? Parce que c'est pas un super délire le combo boutons, plaques de sécheresse partout. J'ai arrêté le traitement local et là j'arrive à un point de désespoir assez élevé. J'ai interrompu un rendez-vous hier parce que je voyais que les multiples pelures de mon visage attiraient trop l'attention.

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
J'en reviens toujours pas de la rapidité à laquelle mes boutons apparaissent et disparaissent.
Quand j'ai mes règles, c'est l’apocalypse sur mon visage, avec des pustules de partout, et dès qu'elles sont finies, hop, ça disparaît, presque du jour au lendemain !:ko:

Bon, aujourd’hui ça me fait rire, donc j'en profite pour vous souhaiter du courage avec votre peau, et n'oubliez pas que les boutons n'empêchent pas d'être belles :top::paillettes:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Mon traitement fonctionne plutôt bien, par contre j'ai toujours pas mal de gros boutons qui persistent sur le menton, vraiment pas glamour...
Je vais en institut jeudi me faire un soin du visage anti comédons, j'en ai une tonne sur le nez et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes