@Mimosa. Je comprends pour la peur de la rechute, mais est-ce que ton dermato t'a parlé de la dose-seuil ? En gros, il y a une dose minimale à ingérer sur l'ensemble du traitement pour diminuer le risque de rechute. Si ça n'a pas changé, il faut multiplier ton poids en kilos par 130 et tu obtiens cette dose en milligrammes.
Par exemple, je fais 50 kg donc la dose que je devais atteindre était de 50 x 130 = 6500 mg de Roac. J'ai fait un mois à 20 mg/jour (x30 jours = 600 mg) et 7 mois à 30 mg/jour (= 6300 mg) soit 6900 en tout donc c'était bon.
Pour la contraception, ce n'est pas possible d'opter pour un DIU cuivre ? Moi je crois que j'avais arrêtée la pilule en plein milieu du traitement pour ne pas risque l'effet rebond, mais je n'ai RIEN fait qui puisse me faire risquer une grossesse.
Enfin, concernant les effets secondaires, je n'ai rien eu de psychologique mais c'est physiquement que ça a été difficile. Au début ça allait, puis j'ai eu plusieurs panaris et mal au foie, et enfin la peau très sèche et surtout les douleurs articulaires/musculaires ont pris le relai : au moindre effort physique, j'avais des tendinites dans les jambes/pieds, dès que je faisais un peu de vélo j'avais mal au genou. Après j'ai commencé à perdre mes cheveux. Aujourd'hui, j'ai toujours plus de douleurs musculaires/articulaires qu'avant (par exemple je continue à avoir mal au genou quand je fais du vélo, alors qu'avant mon traitement j'en faisais tous les jours sans problème), mais les autres effets secondaires ont rapidement disparu à la fin du traitement. Ceci dit, je pense que j'aurais pu avoir beaucoup moins d'effets secondaires si j'avais pris une dose quotidienne moins forte. Par exemple, la période où j'ai eu des panaris, c'était un mois où j'étais passée de 20 à 35 mg, et dès que je suis passée à 30 ça a été mieux.
Voilà voilà, désolée pour le pavé ! L'idée n'est pas spécialement de te faire peur ou de te rassurer mais que tu puisses envisager ce traitement en connaissance de cause