Le topic des peaux acnéiques

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Je vous rejoins dans la team acné hormonale. Je suis d'habitude le topic en sous-marin parce que malgré mes tentatives, il y a pas trop de résultat ... Dernièrement j'avais fait l'hydrolat d'achillée et les tisanes de sauge, ça n'avait quasi rien changé.
Par contre ça fait environ 2 semaines que je ne mange (presque) plus de produits laitiers et so far so good hein ! Peu d'envahisseurs à déplorer depuis le début ! Ceci dit, la période critique ça va être cette semaine avec les règles qui arrivent. To be continued ...

• Big up !
Réactions : Thad Paï
18 Août 2016
87
1 039
264
@Thad Paï Merci beaucoup pour ton retour c'est très gentil ! Ce qui m'inquiète le plus c'est justement la rechute possible... Le fait de reprendre la pilule ne m'enchante absolument pas également. Est-ce que tu as connu les douleurs dans le dos et les sautes d'humeur ?

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Pour ma part j'ai tenté le gel d'Aloe vera ET l'hydrolat de sauge et... quasiment plus rien! Deux boutons qui se battent en duel, et encore des petits dus à mes règles. J'attends juste que mes cicatrices disparaissent et pfff je revivrais.

27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
Hello, je rejoins la team Hormone en folie. Je remarque énormément de changements depuis que je ne consomme plus de produits laitiers mais à force de tester des trucs avec mon alimentation, je me suis rendu compte que la qualité de ma peau était principalement déterminé par mon environnement : si je bois de l'alcool, si je fume, ce que je mange etc. Du coup j'ai une hygiène de vie de plus en plus strict. Mais qui dit hormones, dit quand même quelques boutons. J'ai un kyste depuis plusieurs mois logé au niveau du menton et étant en période d'ovulation, le truc c'est mis à gonflé. Huile essentielle de tea tree ni aucun produit n'a fonctionné. Du coup j'envisage d'aller voir une dermato car sa circonférence est un peu large. Et il ne gonfle que pendant les période d'ovulation ou de règle. Mis à part ce vilain méchant, ça fait deux mois que je n'ai pas eu de boutons. Je vais tester l'agnus castus ça pourrait peut être réguler mes spm qui sait! merci pour vos conseils :)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mimosa. Je comprends pour la peur de la rechute, mais est-ce que ton dermato t'a parlé de la dose-seuil ? En gros, il y a une dose minimale à ingérer sur l'ensemble du traitement pour diminuer le risque de rechute. Si ça n'a pas changé, il faut multiplier ton poids en kilos par 130 et tu obtiens cette dose en milligrammes.
Par exemple, je fais 50 kg donc la dose que je devais atteindre était de 50 x 130 = 6500 mg de Roac. J'ai fait un mois à 20 mg/jour (x30 jours = 600 mg) et 7 mois à 30 mg/jour (= 6300 mg) soit 6900 en tout donc c'était bon.
Pour la contraception, ce n'est pas possible d'opter pour un DIU cuivre ? Moi je crois que j'avais arrêtée la pilule en plein milieu du traitement pour ne pas risque l'effet rebond, mais je n'ai RIEN fait qui puisse me faire risquer une grossesse.
Enfin, concernant les effets secondaires, je n'ai rien eu de psychologique mais c'est physiquement que ça a été difficile. Au début ça allait, puis j'ai eu plusieurs panaris et mal au foie, et enfin la peau très sèche et surtout les douleurs articulaires/musculaires ont pris le relai : au moindre effort physique, j'avais des tendinites dans les jambes/pieds, dès que je faisais un peu de vélo j'avais mal au genou. Après j'ai commencé à perdre mes cheveux. Aujourd'hui, j'ai toujours plus de douleurs musculaires/articulaires qu'avant (par exemple je continue à avoir mal au genou quand je fais du vélo, alors qu'avant mon traitement j'en faisais tous les jours sans problème), mais les autres effets secondaires ont rapidement disparu à la fin du traitement. Ceci dit, je pense que j'aurais pu avoir beaucoup moins d'effets secondaires si j'avais pris une dose quotidienne moins forte. Par exemple, la période où j'ai eu des panaris, c'était un mois où j'étais passée de 20 à 35 mg, et dès que je suis passée à 30 ça a été mieux.

Voilà voilà, désolée pour le pavé ! L'idée n'est pas spécialement de te faire peur ou de te rassurer mais que tu puisses envisager ce traitement en connaissance de cause :fleur:

Dernière édition :
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Je réagis juste aux questions de mode de vie... certes faut arrêter les produits laitiers, manger des légumes, boire 3L d'eau, ne pas fumer etc, mais à force de se laisser dévorer par les angoisses d'acné, on en vient à un mode de vie ultra ascétique (qui fonctionne plus ou moins - pour ma part bof -). On peut pas laisser l'acné régler complètement notre quotidien. Enfin personnellement, je trouve cette perspective un peu trop vertigineuse.

• Big up !
Réactions : karenL35
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@MartheS Je précise du coup par rapport à mon message, il s'agit d'un test sur les produits laitiers pendant 1 mois de mon côté. Si ça s'avère concluant, je saurais qu'ils sont donc (en partie) responsables et je pourrais adapter en fonction.
Edit' : Bon message un peu inutile en fait :hesite: parce que sinon je suis d'accord avec toi sur le tout-contrôle.

Dernière édition :
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@MartheS Je précise du coup par rapport à mon message, il s'agit d'un test sur les produits laitiers pendant 1 mois de mon côté. Si ça s'avère concluant, je saurais qu'ils sont donc (en partie) responsables et je pourrais adapter en fonction.
Edit' : Bon message un peu inutile en fait :hesite: parce que sinon je suis d'accord avec toi sur le tout-contrôle.
Je te visais pas en particulier, personne d'ailleurs, t'inquiète aha! C'est juste : je me dis qu'il y a des choses plus importantes et plus intéressantes à faire et à voir qu'à transformer sa vie en lutte perpétuelle contre l'acné!

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Quand ta dermato t'explique que l'alimentation et le mode de vie n'ont aucune incidence sur l'acné, que les produits naturels c'est pourri, que tant que t'as pas des nodules dans le dos, t'as pas à ouvrir ta gueule pour te plaindre et que les produits Avene sont miraculeux (à croire qu'elle est sponsorisée par les marques de parapharmacie). Mais LOL.

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai utilisé mon gel nettoyant ce matin spécial peaux sous traitement, ma peau s'est mise à picoter, j'ai rincé immédiatement et j'ai la peau rouge maintenant et très sèche :gonk: j'ai appliqué ma crème hydratante, ma peau tirait énormément... Ça m'était arrivé une fois avec une crème, j'avais fait une réaction allergique. C'est moche :gonk:

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Hey !

J'ai entendu parler de l'huile "déboutonnez-moi" de chez Indemne, il paraît que c'est efficace. Quelqu'un a déjà testé ?
Moi oui! Alors j'ai pas constaté de nette amélioration. Bon ils disent de faire ça deux mois, j'ai dû interrompre pour suivre les routines de dermato mais bon, je crois pas trop au miracle du truc de chez Indemne.

• Big up !
Réactions : aylablack

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes