Le topic des peaux acnéiques

16 Mars 2010
10
3
2 854
Metz
Naor;3321271 a dit :
Ben le problème c'est que y a de quoi flipper :S Déja dans mon petit pays quand j'ai été admise absolument tous les médecins que j'ai vu ont dit que ce n'était pas rare, que ca se produisait même assez souvent. Le truc c'est que c'est difficile d'attribuer à 100% la cause à la pilule, du coup les pourcentages indiqués sont faussés. Ok y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (p.ex. la génétique) mais de 1. je vois pas comment on pourrait savoir ca à l'avance et 2. je n'avais aucun facteur de risque supplémentaire et j'en ai quand meme fait une :S (et après seulement 3 ans)


Je voudrais juste préciser à propos des facteurs de risque que la cigarette en fait partie, et en plus on peut le "maitriser" celui-là. Donc si on prend la pilule il est vivement recommander d'arrêter de fumer car sinon on accumule deux facteurs de risque de développer une thrombose. D'ailleurs ma prof d'hématologie nous disait que malheureusement elle voyait souvent dans son service à l'hosto des femmes de 40 ans environ qui avaient fait un accident vasculaire cérébrale et qui avant cela fumaient tout en prenant le pilule...
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
draculapin;3333648 a dit :
Les huiles nourrissent : elles apportent de la matière grasse. (déconseillé pour les peaux grasses)

J'ai la peau grasse (mais vraiment, pas qu'un peu), et c'est ce qui m'a le plus aidé. J'utilisais beaucoup de produits spécial peau grasse, qui asséchaient, et ça n'a fait qu'empiré les choses puisque ma peau produisait encore plus de sébum. Donc ma peau était toujours plus grasse. Et quand je me suis mise à oublier ces produits asséchants et que j'ai commencé à utilisé les huiles, j'ai vu une nette amélioration.
Faut pas utiliser n'importe quelle huile par contre.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi je voudrais savoir, avec quoi vous désinfectez vos boutons percés? Mon esthéticienne me le fait à l'ozone (il me semble) après mais bon c'est avec un outil spécial donc quand on est chez soi c'est quoi le mieux? Parce que des fois, une fois percé, c'est limite pire chez moi...
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
elyana;3322163 a dit :
J'utilise un produit (quasi miracle ^^) pour l'acné, en alternant avec une bonne crème hydratante Avène (apaisant réparateur, pour peaux jeunes).

C'est la crème cutacnyl, c'est mon dermato qui me l'a conseillée.
Sur ordonnance et il y a différents dosages (le 5% est le moins desséchant tout en étant très efficace pour moi).
Une bonne application sur le bouton le soir, ça aide vraiment à le faire partir plus vite.

Bref, que du positif, sauf un hic : ça tache horriblement ! En fait, il y a des actifs qui décolorent un peu les tissus (donc draps, serviettes de toilettes, fringues si on ne fait pas gaffe...) Donc faut faire attention à pas en étaler partout et se laver les mains après. Et faut pas trop s'exposer au soleil, normal.

Si ça peut rendre service :)


Cette crème tu l'utilises pour le visage ?
Car je l'ai moi aussi, mais pour le dos ; en effet elle assèche bien les boutons, mais comme c'est assez fort, sur le visage, ça me paraît un peu "dangereux" ...
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
@Chl0é Avec de l'alcool à désinfecter ou un antiseptique. J'utilise un coton-tige pour l'application et cela permet à la fois de désinfecter et de sécher l'imperfection.
 
2 Septembre 2007
41
9
2 859
Neuville sur Saône
J'ai eu des problèmes de peau depuis mes 12 ans je crois. Au début, j'avais de l'eczéma puis un mélange acné-eczéma, ce qui rendait la chose impossible à traiter. Le roaccutane n'a pas marché sur moi, j'ai des soucis de cholesterol donc je n'ai pas pu le prendre assez longtemps pour voir ses effets. Et là, depuis 3 ans, j'utilise un traitement composé d'une crème à mettre le soir (Différine) et d'un antibiotique à prendre aussi le soir et ma peau va mieux. Mais lorsque j'ai mes règles, des boutons pas beaux apparaissent sur le menton... Que faire pour les faire partir? A part eux, ma peau est nette mais ils me gâchent la vie, je ne vois qu'eux. Est ce que vous connaissez un roll on asséchant ? Ou une "lotion" à appliquer localement qui permet de faire sécher les boutons afin qu'ils disparaissent plus vite? C'est vraiment local, 3-4 boutons bien rouges, bien gros, bien moches :sad:
 
15 Décembre 2011
5
5
4 664
CLAMART
Pour celles qui ont une acné légère, je vous conseille Brevoxyl (au peroxyde de benzoyle), sans ordonnance, c'est la seule creme de pharmacie ou j'ai vraiment vu une amélioration perso! ça doit faire 1 ans que je l'utilise et je la trouve toujours aussi efficace.
img48492.jpg


Après niveau maquillage je vous recommande :
img53307.jpg

Elle matifie super bien, floute un peu tout ce qui est points noirs ect et en plus elle est pas chère!
Aussi et surtout c'est la seule à ne m'avoir jamais provoqué de boutons, meme quand j'oublis de me démquiller le soir (je sais pas bien! mais c'est rare)

Et comme fond de teint, perso ça va faire 3 ans que j'utilise du maquillage minéral en poudre (everydayminerals et bareminerals) et j'aurais du mal à faire autrement maintenant!! Pour les peaux à problème je pense vraiment que c'est le top (le rendu est naturel, on peut vraiment moduler la quantité de poudre qu'on met suivant les zones, en rajoutant des couches légères au fur et à mesure)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
tropicana30;3363059 a dit :
Pour celles qui ont une acné légère, je vous conseille Brevoxyl (au peroxyde de benzoyle), sans ordonnance, c'est la seule creme de pharmacie ou j'ai vraiment vu une amélioration perso! ça doit faire 1 ans que je l'utilise et je la trouve toujours aussi efficace.
img48492.jpg


Après niveau maquillage je vous recommande :
img53307.jpg

Elle matifie super bien, floute un peu tout ce qui est points noirs ect et en plus elle est pas chère!
Aussi et surtout c'est la seule à ne m'avoir jamais provoqué de boutons, meme quand j'oublis de me démquiller le soir (je sais pas bien! mais c'est rare)

Et comme fond de teint, perso ça va faire 3 ans que j'utilise du maquillage minéral en poudre (everydayminerals et bareminerals) et j'aurais du mal à faire autrement maintenant!! Pour les peaux à problème je pense vraiment que c'est le top (le rendu est naturel, on peut vraiment moduler la quantité de poudre qu'on met suivant les zones, en rajoutant des couches légères au fur et à mesure)


Je débarque un peu en ce qui concerne le maquillage mais une crème matifiante, concrètement ça sert à quoi ? Ca sert de fond de teint ou on est obligée de mettre un fond de teint par au-dessus justement ? Ou alors on fait comme on préfère ? :confused:
En fait, je ne connais pas la différence entre les deux. :shifty:

_____

Sinon la solution miracle pour moi ça a été la crème différine (qui hydrate) + la crème éclaran (qui assèche les boutons).
Et surtout la pilule (jasminelle).

Alors j'ai toujours la peau qui brille un peu parfois mais sinon c'est parfait ! ;)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je remonte un peu le topic pour une petite question : je cherche un (fameux) correcteur vert pour les boutons, vous savez, ceux à appliquer avant le fdt, et je voulais savoir si vous en avez à me conseiller?
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Chl0é;3415120 a dit :
Je remonte un peu le topic pour une petite question : je cherche un (fameux) correcteur vert pour les boutons, vous savez, ceux à appliquer avant le fdt, et je voulais savoir si vous en avez à me conseiller?

En minéral tu as le Lily Lolo Blush Away.

Je trouve qu'il couvre bien les rougeurs diffuses sur le visage, mais si tu veux couvrir précisément un bouton bien rouge il faudra utiliser un produit plus couvrant plutôt en texture crème.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Tétra;3415243 a dit :
En minéral tu as le Lily Lolo Blush Away.

Je trouve qu'il couvre bien les rougeurs diffuses sur le visage, mais si tu veux couvrir précisément un bouton bien rouge il faudra utiliser un produit plus couvrant plutôt en texture crème.

Merci mais oui c'est plutôt pour camoufler des boutons localisés! Je vais aller voir ça cet aprem!
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Chl0é;3419288 a dit :
Merci mais oui c'est plutôt pour camoufler des boutons localisés! Je vais aller voir ça cet aprem!

Le Gosh vert chez Marionnaud, assez liquide et facile à travailler, ou encore le Gemey en stick vert.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes