Le topic des peaux acnéiques

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les crèmes matifiantes?
( Comment ça s'utilise, si c'est efficace etc)

Je comptais tester la crème matifiante (non teintée) de chez kiko mais c'est un peu cher pour moi, alors j'aimerais avoir des avis sur ces crèmes avant.

Merci d'avance :jv:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Napoléon.;3428275 a dit :
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les crèmes matifiantes?
( Comment ça s'utilise, si c'est efficace etc)

Je comptais tester la crème matifiante (non teintée) de chez kiko mais c'est un peu cher pour moi, alors j'aimerais avoir des avis sur ces crèmes avant.

Merci d'avance :jv:

Ca se met uniquement le matin, car c'est comme "du maquillage". Ca t'aidera à moins briller (ou à ne pas briller pendant quelques heures), mais ça ne traitera pas le problème de la brillance. Ce n'est pas un soin à part entière.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Napoléon.;3429154 a dit :
Lenwha, merci de ta réponse! Est-ce que tu sais si ça camoufle les pores ?

Hum, généralement, ça contient des silicones donc oui, ça lisse les pores, mais sûrement moins qu'une base make-up destinée uniquement à ça.
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
draculapin;3333648 a dit :
Attention à ne pas confondre nutrition et hydratation !
Les huiles nourrissent : elles apportent de la matière grasse. (déconseillé pour les peaux grasses)

Ca dépend des huiles, l'HV de noisette par exemple est une huile sèche très très bien pour réguler l'excès de sébum des peaux grasses. :)

edit : Ah, et au fait, moi j'ai pas vraiment d'imperfections mais j'ai toujours un bouton ou deux avant mes règles. Comme je suis une stressée de la vie et que je me sens toujours obligée de triturer les bestiaux, je me retrouve souvent avec une croûte bien moche évidemment 3x plus grosse que le bouton d'origine. Du coup j'applique quelques gouttes d'HE de lavande le soir, c'est vraiment ra-di-cal.
 
A

Ancien membre

Guest
Ado j'avais une belle peau (mise à part un ou deux petits boutons occasionnels par-ci-par-là avant mes règles, mais rien de gênant). Et puis à l'âge adulte, BAM ! Eruption de folie. J'ai vraiment rien compris de ce qui m'arrivais. Alors j'ai été voir une dermato qui ma mise sous Roaccutane, ce qui à bien fonctionner, mais malheureusement j'ai dû arrêter au bout de presque 3 mois à cause d'effets secondaires. Heureusement en ce petit laps de temps, mon acné est passée d'invivable à juste gênante, et est depuis restée stable sans jamais redevenir aussi grave (d'ailleurs je suis certaine que si j'aurais fait ce traitement en entier, mon visage serait acné-free aujourd'hui).

Après ça je n'ai fait qu'utiliser des crèmes, et nettoyants anti-acnéiques que j'achetais en pharmacie, sans résultats. Alors il y a environ 3 mois, j'ai commencé à m'intéresser aux produits aux compositions plus propre, voir naturels. J'ai fait mes recherches, et me suis concoctée une routine peau que je pratique depuis un petit peu plus de 2 mois maintenant qui montre d'excellents résultats.


  • Voici les produit que j'utilise quotidiennement (j'achète pratiquement tout chez AromaZone à l'exception de deux produits) :

    - démaquillage / Créaline H2O Sans Parfum (Bioderma)
    - nettoyage / Fresh farmacy (Lush)
    - soin / Gel d'aloe vera
    - soin / Huile végétale de jojoba

  • Ce que j'utilise 2 fois par semaine :

    Masque d'argile jaune avec de l'hydrolat de Lavande + 2 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.


  • Les produits que j'utilise sporadiquement en fonction du besoin :

    Masque d'Argile verte avec de l'hydrolat de lavande + 3 gouttes d'huile essentielle de citron) Masque de Rhassoul avec de l'hydrolate de lavande.

Depuis que je pratique cette routine, j'ai beaucoup , mais alors beaucoup moins de boutons. Et miracle ; je n'ai pratiquement plus aucun points noirs. Maintenant j'ai compris qu'utiliser des produit abrasifs et asséchant tout les jours n'était pas bon pour ma peau (qui est pourtant grasse mais à la fois très sensible).

Et je sais que l'association huile + peau grasse peu faire peur à certaines, mais en tout cas avec ma peau cette combinaison fonctionne comme un charme.
 
A

Ancien membre

Guest
Ado j'avais une belle peau (mise à part un ou deux petits boutons occasionnels par-ci-par-là avant mes règles, mais rien de bien gênant). Et puis à l'âge adulte, BAM ! Eruption de folie. J'ai vraiment rien compris de ce qui m'arrivais. Alors j'ai été voir une dermato qui ma mise sous Roaccutane, ce qui à bien fonctionner mais malheureusement j'ai dû tout arrêter au bout de presque 3 mois à cause d'effets secondaires. Heureusement en ce petit laps de temps, mon acné est passée d'invivable à juste gênante, et s'est depuis stabiliser sans jamais redevenir aussi grave (d'ailleurs je suis certaine que si j'avais pu faire ce traitement en entier, mon visage serait acné-free aujourd'hui).

Après ça je n'ai fait qu'utiliser des crèmes, et nettoyants anti-acnéiques que j'achetais en pharmacie, sans résultats. Alors il y a environ 3 mois, j'ai commencé à m'intéresser aux produits aux compositions plus propre, voir naturels. J'ai fait mes recherches, et me suis concoctée une routine peau que je pratique depuis un petit peu plus de 2 mois maintenant qui montre d'excellents résultats.


  • Voici les produit que j'utilise quotidiennement (j'achète pratiquement tout chez AromaZone à l'exception de deux produits) :

    - démaquillage / Créaline H2O Sans Parfum (Bioderma)
    - nettoyage / Fresh farmacy (Lush)
    - soin / Gel d'aloe vera
    - soin / Huile végétale de jojoba

  • Ce que j'utilise 2 fois par semaine :

    Masque d'argile jaune avec de l'hydrolat de Lavande + 2 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.


  • Les produits que j'utilise sporadiquement en fonction du besoin :

    Masque d'Argile verte avec de l'hydrolat de lavande + 3 gouttes d'huile essentielle de citron)
    Masque de Rhassoul avec de l'hydrolate de lavande.

Depuis que je pratique cette routine, j'ai beaucoup , mais alors beaucoup moins de boutons. Et miracle ; je n'ai pratiquement plus aucun points noirs. Maintenant j'ai compris qu'utiliser des produit abrasifs et asséchant tout les jours n'était pas bon pour ma peau (qui est pourtant grasse mais à la fois très sensible).

Et je sais que l'association huile + peau grasse peu faire peur à certaines, mais en tout cas avec ma peau cette combinaison fonctionne comme un charme.
 
A

Ancien membre

Guest
Ado j'avais une belle peau (mise à part un ou deux petits boutons occasionnels par-ci-par-là avant mes règles, mais rien de bien gênant). Et puis à l'âge adulte, BAM ! Eruption de folie. J'ai vraiment rien compris de ce qui m'arrivais. Alors j'ai été voir une dermato qui ma mise sous Roaccutane, ce qui à bien fonctionner mais malheureusement j'ai dû tout arrêter au bout de presque 3 mois à cause d'effets secondaires. Heureusement en ce petit laps de temps, mon acné est passée d'invivable à juste gênante, et s'est depuis stabiliser sans jamais redevenir aussi grave (d'ailleurs je suis certaine que si j'avais pu faire ce traitement en entier, mon visage serait acné-free aujourd'hui).

Après ça je n'ai fait qu'utiliser des crèmes, et nettoyants anti-acnéiques que j'achetais en pharmacie, sans résultats. Alors il y a environ 3 mois, j'ai commencé à m'intéresser aux produits aux compositions plus propre, voir naturels. J'ai fait mes recherches, et me suis concoctée une routine peau que je pratique depuis un petit peu plus de 2 mois maintenant qui montre d'excellents résultats.


  • Voici les produit que j'utilise quotidiennement (j'achète pratiquement tout chez AromaZone à l'exception de deux produits) :

    - démaquillage / Créaline H2O Sans Parfum (Bioderma)
    - nettoyage / Fresh farmacy (Lush)
    - soin / Gel d'aloe vera
    - soin / Huile végétale de jojoba

  • Ce que j'utilise 2 fois par semaine :

    Masque d'argile jaune avec de l'hydrolat de Lavande + 2 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.


  • Les produits que j'utilise sporadiquement en fonction du besoin :

    Masque d'Argile verte avec de l'hydrolat de lavande + 3 gouttes d'huile essentielle de citron)
    Masque de Rhassoul avec de l'hydrolate de lavande.

Depuis que je pratique cette routine, j'ai beaucoup , mais alors beaucoup moins de boutons. Et miracle ; je n'ai pratiquement plus aucun points noirs. Maintenant j'ai compris qu'utiliser des produits abrasifs et asséchant tout les jours n'était pas bon pour ma peau (qui est pourtant grasse mais à la fois très sensible).

Et je sais que l'association huile + peau grasse peut faire peur à certaines, mais en tout cas avec ma peau cette combinaison fonctionne comme un charme.
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Je suis contente de ne pas être la seule à avoir cette saleté d'acné :boxing:

Mon acné se résume pour moi à des micro kystes et autres boutons du genre, surtout en bas du visage, à droite et à gauche du menton. Le truc vraiment trèèès chiant.

J'ai vu ma dermato en juin, et elle m'a prescrit pas mal de produits qui fonctionnent :
_des antibiotiques pour l'acné, (je me souviens plus du nom, argh). C'est moins fort que roaccutané, mais il a bien marché chez moi. Et le point positif c'est que j'ai pas eu d'effets secondaires.
_"epiduo", une crème qui assèche les boutons (limite trop, donc à utiliser tous les 2/3 jours)
_une autre, "cutacnyl", dans le même genre epiduo mais pour le dos.
_et une lotion asséchante à utiliser localement sur le bouton en question.

J'ai aussi changé de crème après avoir lu le post d'une Madmoizelle ici ; j'ai pris Effaclar K de la Roche-Posay.
Et je n'ai quasiment plus de microkystes !
Merci donc à cette Madmoizelle <3
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
J'ai eu énormément d'acné pendant mes années collèges, et puis j'ai pris Roaccutane: aujourd'hui ma peau est mixte et j'en suis plutôt satisfaite!
Un petit conseil, les masques à l'argile blanche (j'ai déjà essayé la verte et ça n'a servis à rien) sont très efficaces!
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Acné hyper localisée pour moi sur le menton et entre les sourcils. Rien eu pendant l'adolescence et après un arrêt de pilulle il y a 1 an pour raison de santé ça a commencé à bourgeonner -_-

j'ai acheté la guerre des boutons et l'eau d'arbre à thé de lush cette aprem
Couplé avec un nettoyage du visage au savon d'alep et à la crème actipur, on verra bien ce que ça donne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes