Le topic des peaux fragiles

5 Septembre 2009
1 509
1 252
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai la peau très sèche, sensible, réactive, très clair, atopique et avec de l’eczéma x_x
j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence recouverte de nombreuse crèmes et baume tous plus horribles les un que les autres et depuis la fin de l'adolescence ça va beaucoup mieux, il faut juste que je j'hydrate tout les jours le corps et le visage, que j'utilise de bon produits, que j'utilise des démaquillants très très doux et que j'évite les verni à ongles de mauvaise qualité.. sinon on s'en sort bien.

mais j'ai un gros problème :sad:
je ne sais pas si les mad à la peau atopique ont été concernée par ce problème mais.... ce qui me détruit le plus la peau c'est.... mon copain ! O_O

si jamais je passe plusieurs jours d'affilé avec lui (à partir de 4/5 jours en general) la peau de mes joues se couvre d'irritations puis le cou est atteint puis les bras et même le ventre ><
c'est parce qu'il a toujorus une barbe de trois jours et qu'en plus il a des animaux chez lui (irritant + alergénes) donc dès que j'accumule les calins je me recouvre d'irritation et d'eczema :'( une fois ça a atteint mes paupières qui sont restées enflées pendant des jours...

il commence à culpabiliser... quelqu'un a t'il une solution ? (à part le quitter evidement !)
 
6 Février 2012
1 378
1 550
5 164
Paris
Merci pour vos réponses à toutes :)

Leech;3234145 a dit :
Woooh, vrai ? Mais c'est trop cool ! Tu mets quoi comme huile ? Tu laisses poser combien de temps ?

Sinon, en produit post-épilation : gel d'aloe vera :cretin:.

En gommage pas irritant tu as les gommages chimiques (enzymatiques) du genre de l'appletox. Ou alors les mousses exfoliantes comme celle de Funny Bees / Garancia. Après t'as aussi les gels à peluche comme UNT mais je pense que si tu as la peau vraiment sensible, le fait de frotter la peau ça peut éventuellement la "chauffer" (enfin, j'explique mal).

En masque tu as tout ce qui est masque hydratant (genre le masque Avène). Tu utilisais quoi comme masque ?
Je mets de l'huile de jojoba+coco (sur les conseils avisés de Shield), et je laisse poser pendant la nuit, une fois par semaine. C'est pas non plus spectaculaire, mais mon cuir chevelu me démange beaucoup moins et je peux me laver les cheveux tous les deux/trois jours ;)
En masque j'utilisais ceux de Lush (échec !) et encore avant, celui à l'argile rose cattier, qui est mieux, mais qui ne faisait pas des résultats extraordinaires (enfin au moins il ne brûle pas la peau).
Les mousses exfoliantes, elles peuvent s'utiliser juste une fois par semaine ? (j'ai peur de me mettre de l'eau sur le visage tous les jours :yawn:)


Jicky : les produits asiatiques, il faut les commander sur des sites spécialisés, c'est ça ? Et pour le masque de lotion (je n'y avais pas pensé, tiens !), est ce que de l'eau florale suffit ?

Maryn : oui, les boursouflures, c'est exactement ça, c'est assez hideux et désagréable ! Merci pour la crème !

Blanquita : merci ! mais le beurre de Karité, c'est trop riche pour moi, ça augmente le problème au lieu de l'apaiser ;)
 
18 Mai 2012
162
67
414
J'ai la peau qui fait qu'on dirait que je rougis en permanence ^^ J'ai deux tâches rouges sur les joues et côté allergies, traces et marques je suis bénite !
Pour m'en occuper, j'utilise surtout les crèmes Nivea, Aderma et Avène.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
tomiko En fait, ton problème peut venir de plein de choses : allergies aux animaux, à l'environnement qui t'entoure (bois, champignons, peintures, acariens...), allergies qui peuvent être amplifiées par le frottement de la barbe de ton homme qui te sensibilise la peau et la rend moins apte à se défendre des agressions extérieures. Ou même allergie à un produit qu'il porte sur lui, comme un après-rasage, un parfum,...

Faudrait tester plein de cas différents pour éliminer la cause. Il peut pas venir un week-end chez toi ? Comme ça tu sais direct si ça vient de lui ou de ce qu'il porte sur lui, ou bien si ça vient de sa maison ?

Pis si ça s'arrange pas, demande à ton docteur s'il peut pas te prescrire un anti-histaminique, ça peut peut être t'aider.
 
11 Juin 2010
5 387
2 474
5 434
32
Mandorle : Eaux florales, ça marche tant qu'il n'y a pas d'alcool dedans. Pour les peaux sensibles, celle de camomille est conseillée.

Pour les masques à lotion, tu peux utiliser des cotons que tu dédoubles, et les imbiber d'eau thermale. Avène vend un pack de ce type, mais des cotons simples font aussi l'affaire. J'en fais de ce type mais pour mes yeux quand ils sont fatigués.

Dear.Prudence : Le matin, tu utilise la crème Mixa aussi ?
En crème pour peaux sensibles et grasse, il y a le lait d'aloe vera de Jovees ou le lait végétal d'Aroma-Zone. Tu peux aussi te tourner vers des soins hydratant comme ceux de Jonzac (parapharmacie) ou la gamme Hydrabio de Bioderma.

Je crois ne pas avoir vu cette crème sur la topic, La Roche Posay a sorti récemment le soin Ultra-Tolériane pour les peaux qui ne supportent plus rien, si ça peut aider... :x
 
11 Juin 2010
5 387
2 474
5 434
32
Dear.Prudence : Oui, un peu d'huile sous la crème ou même en tant que crème aide ! Pour les peaux abîmées et irritées, il y a celle de germe de blé : )
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Incroyable, j'ai fait un masque (du rassoul + un hydrolat AZ) et je n'ai pas tourné écrevisse! Encore mieux, j'ai la peau douce sans plaques de sécheresse, je ne suis que joie! :joy:

Dear.Prudence : Brevoxyl c'est du peroxyde de benzoyle non? Je veux bien savoir ce que tu as comme pb de peau et si ça fonctionne bien contre, parce que moi j'ai de l'Epiduo (peroxyde+adapalène) et ça m'arrache un peu la tronche!
 
11 Juin 2010
5 387
2 474
5 434
32
Cocomilie. : Pour l'eau qui apaise, préfère l'eau thermale. Le calcaire de l'eau agresse la peau et peut obstruer les pores.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 252
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Jicky;3234868 a dit :
Je croyais que j'étais la seule fille à qui ça faisait ça :lol: ! J'ai le même souci avec lui, quand il se rase et que ça repousse je développe de l'eczéma sur le visage (heureusement, ça part vite mais ça me fait peur à chaque fois) et sur la poitrine :gonk:. Bref, tout le haut du corps est infecté.
Dis-lui au moins de changer de produit pour voir si ça vient de là, ou alors de se raser plus régulièrement s'il ne laisse pas de barbe.

\o/ nous ne sommes pas seule !!! mais le Mr dit que ça lui donne des grosses irritations si il se rase tout les jours XD donc bon... va falloir trouver un compromis là XD

Maryn;3234974 a dit :
En fait, ton problème peut venir de plein de choses : allergies aux animaux, à l'environnement qui t'entoure (bois, champignons, peintures, acariens...), allergies qui peuvent être amplifiées par le frottement de la barbe de ton homme qui te sensibilise la peau et la rend moins apte à se défendre des agressions extérieures. Ou même allergie à un produit qu'il porte sur lui, comme un après-rasage, un parfum,...

Faudrait tester plein de cas différents pour éliminer la cause. Il peut pas venir un week-end chez toi ? Comme ça tu sais direct si ça vient de lui ou de ce qu'il porte sur lui, ou bien si ça vient de sa maison ?

Pis si ça s'arrange pas, demande à ton docteur s'il peut pas te prescrire un anti-histaminique, ça peut peut être t'aider.

ma 1ére grosse crise irritation/eczéma c'était pendant des vacances dans la maison de son père à la campagne, maison très ancienne et moisie donc justement je pensais que c'était vraiment l’environnent qui déclenchait ça, mais finalement j'ai eu une autre crise très forte la dernière fois qu'il a passé 2 semaines chez moi (alors qu'avant je n'avais que quelques plaques quand il était chez moi), et là j'ai passé 5 jours chez lui le mois dernier et je n'ai eu que quelques irritations... ça varie vraiment selon les fois c'est bizarre...
sinon oui oui j'ai un tas de crème et des anti-histaminiques, mais c'est chiant car ça reste vraiment curatif j'aimerai quelque chose de préventif :x
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Dear.Prudence;3235397 a dit :
C'est ça, à 4%, et comme il est pas trop fort (je crois que ça va jusqu'à 10%) c'est sans ordonnance :)
En gros depuis mes 13 ans je me traînais des boutons, de toute sorte. J'ai jamais eu d'acné sévère (genre où on voit plus les boutons que la peau) mais j'ai quand même eu des jours de bonne déprime à cause de ça. J'ai commencé brevoxyl il y a donc environ 3 semaines-un mois, et au début ça arrache aussi, j'ai même hésité à continuer mais j'ai lu pas mal d'avis qui disaient que c'était normal. La première semaine tu ressembles vraiment à rien (enfin moi en tout cas), les boutons s'en vont vite, mais la peau est assez rouge et très sèche, ça peut même gratter un peu... Mais après quelques jours ça rentre dans l'ordre (enfin sauf que moi j'ai encore des zones très sèches), et c'est franchement impressionnant du point de vue de l'acné. Je pense arrêter d'ici quelques jours et l'utiliser seulement ponctuellement en cas de rechute ;)
(Ah d'ailleurs, sur le site acne.org, je me suis rendue compte que j'avais un peu la même méthode que celle qu'ils préconisent: peroxyde de benzoyle + crème hydratante matin et soir)

En fait t'as enchaîné sur ton acné d'ado si je comprends bien? Perso ado je n'en ai pas eu et j'ai commencé à avoir de la rosacée vers 20 ans.
J'utilise Epiduo depuis peu de temps, et j'ai les mêmes symptômes; gratouilles, hyper-réactivité, rougeurs et plaques sèches... mais effectvement la peau s'assainit.
C'est du peroxyde de benzoyle à 2,5% qui normalement est en vente libre, sauf qu'il y a en plus un rétinoide dedans qui fait que c'est sur prescription (30€ le tube non remboursé évidemment...) et qui en fait "expulse" les boutons et lisse la peau. Mais le résultat, je ressemble à ça : :mad:
Je me demande si je vais pas l'arrêter et passer comme toi à du peroxyde seul à mettre juste sur les boutons occasionnellement...
 
6 Février 2012
1 378
1 550
5 164
Paris
Lenwha;3235183 a dit :
@Mandorle : Eaux florales, ça marche tant qu'il n'y a pas d'alcool dedans. Pour les peaux sensibles, celle de camomille est conseillée.

Pour les masques à lotion, tu peux utiliser des cotons que tu dédoubles, et les imbiber d'eau thermale. Avène vend un pack de ce type, mais des cotons simples font aussi l'affaire. J'en fais de ce type mais pour mes yeux quand ils sont fatigués.
Ha merci pour ces précisions :) (c'est chouette j'ai déjà l'eau de camomille !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes