Bien le bonjour chères mad' !
Après moultes lectures, recherches, re-lectures du forum, du dossier peaux sensibles, tout ça tout ça, BREEEF.... J'en viens à vous exposer mon cas directement pour chercher des réponses
Alors voilà. Du haut de mes 25 ans, j'ai hérité d'une peau un peu pourrie, tout comme mon frère, mais lui ne se maquille pas donc on s'en fout.
Donc adolescence boutonneuse, réactions en tout genre, j'en passe et des meilleures.
Après plusieurs tests de crèmes de parapharmacie et l'ami Yves Rocher, je pensais avoir trouvé une routine que ma peau supportait assez bien :
- nettoyage du visage avec l'eau micellaire démaquillante aux 3 thés de Yves Rocher
- de temps en temps, si ma peau tiraille, la lotion hydratante spéciale peaux sensibles, toujours Yves Rocher
- crème de jour peaux sensibles.... Yves Rocher ! (oui j'avais trouvé l'ensemble ce qui me convenait assez niveau budget et approvisionnement !
)
SEULEMENT VOILAAAAA !
Jusqu'à maintenant j'avais abandonné l'idée du fond de teint vu qu'à chaque fois cela se terminait en démangeaisons et/ou plaques rouges et autres petits boutons glamour..
J'avais testé la poudre Bare Minerals, pas de démangeaisons mais quelques rougeurs....
QUAND TOUT A COUP j'entends parler de la légendaire poudre minérale Lily Lolo -que-c'est-trop-bien-pour-les-peaux-sensibles- : ni une ni deux je m'y jette.
Mangue de bol (haohohoahaha), après application je ressens quand même des démangeaisons, notamment au niveau du menton...
Alors dites moi que tout n'est pas perdu et qu'il existe une solution !
- essayer une autre crème de jour ?
- essayer avec un autre pinceau ? -> j'ai lu je ne sais plus où une nana qui avait fait une réaction aux poils du pinceau kabuki qu'elle utilisait... Là encore, celui que j'ai est de la marque..roulements de tambour... YR. ( ok faut que je varie dans la vie, je note...)
- essayer un autre fond de teint miracle ? ( plus miracle et inoffensif que Lily Lolo ? Ca existe ? )
Alors les filles... Please, HELP ME !
En vous remerciant