L'IMC est pas du tout adapté au sportif par exemple et ne prend pas compte des caractéristiques physiques importantes (age, sexe, activité physique, caractéristique physique des os etc ...). L'IMC c'est bien si tu es une personne ""normale"" (je mets des gros guillemets on comprend pourquoi) qui ne fait pas spécialement de sport qui n'a pas spécialement d'os lourd, de muscle etc ... Bref, la meilleure façon de savoir si ton poids est bon c'est de regarder si tu prends ou perds en fonction des mois ! L'idéal étant de rester stable tout simplement 

Pour être à la sécurité sociale générale il faut que tu sois salariée. Logiquement ça se fait automatiquement, c'est ton patron qui gèrera ça. Si tu es entre deux trucs (ni salarié, ni indépendant, ni étudiant) et que ta période de droit s'arrête il faut que tu ailles à la cmu de base (si tu as encore des rentrées d'argent) ou à la cmu complémentaire si tu n'as plus aucune rentrée d'argent. Je pense que la cmub tu vas devoir la payer alors que la CMU-C sera gratuite.Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et donc pour la sécurité sociale je suis passé au RSI, mais je vais bientôt arrêter mon activité d'autoentrepreneur pour me trouver un travail salarié. Comment revenir à la sécurité sociale générale ? Faut-il déjà être radié du RSI ?
ça m’inquiète un peu car pour passer du régime général au rsi ça a déjà pris des mois, maintenant je veux repartir dans l'autre sens mais je ne sais même pas comment m'y prendre... Sachant que je suis au 100% pour un soucis de santé je ne peux pas me permettre de me retrouver sans sécurité sociale![]()