Le topic des petites questions en tout genre.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Vous avez fait quoi pour vos 18 ans ? Une amie à moi va bientôt les fêter (à la fin du mois) et elle n'a pas d'idée sur ce qu'elle pourrait faire, sachant qu'elle ne veut pas trop de monde :/

Mescaline a dit :
Vous avez fait quoi pour vos 18 ans ? Une amie à moi va bientôt les fêter (à la fin du mois) et elle n'a pas d'idée sur ce qu'elle pourrait faire, sachant qu'elle ne veut pas trop de monde :/
Ah ben moi, j'ia fait une grosse fête, donc ça ne va pas beaucoup t'aider. Mais en petit comité, ça peut être sympa de se faire un resto, ou alors (si c'est entre filles) une journée hammam-thé à la menthe-pâtisseries pleines de miel ;)

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mescaline a dit :

J'ai fait une fête chez moi avec une vingtaine de personnes et c'était très sympa sans être LA soirée de ouf avec 150 personnes. On a dansé comme des oufs, et on s'est bien marrés, le principal c'était d'avoir vraiment mes meilleurs potes avec moi, et je regrette pas du tout ;)

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Je me suis toujours posé une question:
comment le dentifrice basique "signal" fait pr sortir avec un motif linéaire qques soit l'état du tube??? :rolleyes: voyez, les lignes rouges ou bleues? j'ai beau tordre mon tube, c tjs nickel...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bizertine a dit :
comment le dentifrice basique "signal" fait pr sortir avec un motif linéaire qques soit l'état du tube??? :rolleyes: voyez, les lignes rouges ou bleues? j'ai beau tordre mon tube, c tjs nickel...

En fait, les lignes se font à la sorite du tube, au niveau du petit bouchon si tu veux. Si tu coupes le tube en deux (oui chose très intelligente à faire je l'ademet), tu auras une pate toute blanche. J'avais vu une truc la dessus à la télé, et ça montrait comment se forme les lignes, elles sont pas direct sur la pate. En plus jcrois que ça sert à rien, c'est juste un côté esthétique.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance en ligne, sur le site de ma mairie, mais il n'est pas indiqué si je dois le retirer, ou si on me l'envoie.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
accroche-coeur a dit :
En fait, les lignes se font à la sorite du tube, au niveau du petit bouchon si tu veux. Si tu coupes le tube en deux (oui chose très intelligente à faire je l'ademet), tu auras une pate toute blanche. J'avais vu une truc la dessus à la télé, et ça montrait comment se forme les lignes, elles sont pas direct sur la pate. En plus jcrois que ça sert à rien, c'est juste un côté esthétique.

:eek::eek: tu penses? parce que des fois, les lignes m'ont l'air d'etre de composition différente de la pate blanche... bon, ptet que ce que tu dis est vrai pr les dentifrice vraiment basaux du genre l'ancetre des dentifrice dernier cri qui fait tout en mm tps, mais bon, faudrai que je sacrifie un jour un tube pr comprendre... :rolleyes: oui, j'fais une fixation dessus... j'ai jms osé posé la question autrement qu'ici...

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Bizertine a dit :
Bizarrement, j'ai passé totes les vacances chez mon père à me poser cette question parce que le sien a carrement... 3 couleurs!!! :P

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bizertine a dit :
:eek::eek: tu penses? parce que des fois, les lignes m'ont l'air d'etre de composition différente de la pate blanche... bon, ptet que ce que tu dis est vrai pr les dentifrice vraiment basaux du genre l'ancetre des dentifrice dernier cri qui fait tout en mm tps, mais bon, faudrai que je sacrifie un jour un tube pr comprendre... :rolleyes: oui, j'fais une fixation dessus... j'ai jms osé posé la question autrement qu'ici...

Bon alors j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ... l'autopsie d'un dentifrice :P

Chronique d'une opération annoncée :

- Samedi 15 heures 27, l'équipe médicale s'affère autour du patient.
- 15 heures 30, le chirurgien fait courir la lame d'un scalpel le long de ce corps inerte. Tous les yeux sont maintenant braqués sur la substance qui dégouline des entailles.
Surprise ! Il n'y a pas de couleur, tout est blanc.
- 15 heures 34, une analyse approfondie fait apparaître un produit coloré situé sous le goulot.
- 15 heures 41, l'équipe décide de séparer la tête du corps. On découvre alors, qu'un petit tube plonge depuis le goulot jusque dans la pâte blanche. Ce système évite le mélange de la pâte avec la couleur.
- 15 heures 43, de minuscules trous sont repérés à l'intérieur du goulot. Ils permettent l'écoulement de la couleur sur la pâte blanche au moment où l'on appuie sur le tube. Le secret des lignes de couleur est enfin percé.

- 15 heures 47, l'infirmière en chef enveloppe le malheureux patient dans un sac plastique et le jette sans plus de formalité.

Une seconde opération fait apparaître un principe complètement différent. Là, le produit coloré est disposé en lignes épaisses tout autour du tube entre la pâte blanche et l'enveloppe. Aucun truc dans le goulot n'est visible. Le secret vient du fait que la consistance des différents produits les empêche de se mélanger. Lorsque le tube est pressé, tout le monde se dirige gentiment vers la sortie et personne ne vient empiéter sur le chemin des autres.

Ayons tous une pensée émue pour tous mes tubes de dentifrice, lâchement sacrifiés pour la science !

Donc il y a deux possibilité, soit c'est ce que j'avais dit et les rayures se font au niveau du petit tube, soit c'est des rayures magiques qui peuvent pas se mélanger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes