Le topic des petites questions en tout genre.

17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
amelye59 a dit :
ca dépend de ta fac, mais moi à la mienne on me faisait signer des feuilles de présences pour la bourse.
sinon pour disney ouais ca embauche pas mal, j'ai pas mal de connaissances qui ont été engagées récemment. principalement en restauration et sur les attractions. tu gagnes le smic, tu peux avoir un logement si tu viens de province (mais déduit du salaire)

Merci !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
pikpok a dit :
Et aussi est-ce que quelqu'un a déjà travailler au parc de Disney ? Si oui, qu'est-ce que vous avez fait et combien gagnez-vous ? Est-ce qu'ils embauchent facilement ? Est-ce qu'on peut choisir le truc qu'on veut faire ? Parce que j'ai pas trop envie de ramasser les déchets ! Je préférerai être vendeur ou me déguisé en personnage !

J'y travaille depuis juin 2007, je suis serveuse dans un grand restaurant et je gagne un peu plus que le SMIC. C'est pas fameux mais comme il a été dit dans un reportage de Capital, on ne travaille pas à Disney pour l'argent, mais pour le 'prestige' ^^. (Et puis il y a des avantages non négligeables je trouve.)
Ils embauchent facilement, euh oui et non. Oui parce que Disney a besoin de beaucoup, beaucoup de gens à des périodes précises de l'année (l'été, Halloween et Noël), mais non d'un autre côté, car recrutement en masse ne veut pas dire portes ouvertes. L'entretien d'embauche se déroule en français & en anglais, mais dans la pratique, une troisième langue s'avère trèèèès utile.
On peut choisir ce qu'on peut faire, là aussi oui et non :') Quand tu es préselectionnée, tu remplis une fiche sur laquelle tu notes de 1 à 4 les différents domaines proposés : Restauration, Boutique, Attractions et Propreté. Ton choix sera pris en compte dans la mesure des disponibilités mais en fait, rien est jamais comme on croit à Disney. Je voulais absolument travailler en Attractions, j'ai été prise en Restauration, j'ai été déçue, mais maintenant j'en suis plutôt satisfaite, je connais plusieurs personnes travaillant dans de grosses attractions (Indiana Jones par exemple) qui me disent qu'elles s'ennuient ferme.
Et le rêve de se déguiser en personnage, ce n'est pas du tout le même centre de recrutement ^^. Déjà, c'est un casting artistique et donc ça se passe à l'ANPE du spectacle (ou dans les coulisses du parc pour les castings internes). Ce secteur est très convoité, que ce soit par les gens extérieurs à Disney ou des gens y travaillant déjà, les places sont chères, alors bonne chance ^^.

Voilà, désolée pour le pavé ^^".

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Pikpok en principe pour la FAC pour recevoir la Bourse ils font des relevés de présence. Quand j'ai été à la Fac durant 1 semestre 1/2, ils ne faisaient pas la pelle aux cours magistraux mais toujours aux TD. Ensuite si tu avais 3 absences aux TD, en principe ils te sucraient la Bourse. Je dis en principe car j'ai quitté la Fac en mars et pourtant sans que je m'y attende j'ai reçu la Bourse jusqu'à la fin de l'année scolaire, alors que je n'assistais à aucun cours à partir de mars !
Mais bon ne prends pas cette histoire au mot, il s'agit peut-être d'une exception et peut-être que le fonctionnement diffère selon chaque Fac...

17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
Business Class a dit :
J'y travaille depuis juin 2007, je suis serveuse dans un grand restaurant et je gagne un peu plus que le SMIC. C'est pas fameux mais comme il a été dit dans un reportage de Capital, on ne travaille pas à Disney pour l'argent, mais pour le 'prestige' ^^. (Et puis il y a des avantages non négligeables je trouve.)
Ils embauchent facilement, euh oui et non. Oui parce que Disney a besoin de beaucoup, beaucoup de gens à des périodes précises de l'année (l'été, Halloween et Noël), mais non d'un autre côté, car recrutement en masse ne veut pas dire portes ouvertes. L'entretien d'embauche se déroule en français & en anglais, mais dans la pratique, une troisième langue s'avère trèèèès utile.
On peut choisir ce qu'on peut faire, là aussi oui et non :') Quand tu es préselectionnée, tu remplis une fiche sur laquelle tu notes de 1 à 4 les différents domaines proposés : Restauration, Boutique, Attractions et Propreté. Ton choix sera pris en compte dans la mesure des disponibilités mais en fait, rien est jamais comme on croit à Disney. Je voulais absolument travailler en Attractions, j'ai été prise en Restauration, j'ai été déçue, mais maintenant j'en suis plutôt satisfaite, je connais plusieurs personnes travaillant dans de grosses attractions (Indiana Jones par exemple) qui me disent qu'elles s'ennuient ferme.
Et le rêve de se déguiser en personnage, ce n'est pas du tout le même centre de recrutement ^^. Déjà, c'est un casting artistique et donc ça se passe à l'ANPE du spectacle (ou dans les coulisses du parc pour les castings internes). Ce secteur est très convoité, que ce soit par les gens extérieurs à Disney ou des gens y travaillant déjà, les places sont chères, alors bonne chance ^^.

Voilà, désolée pour le pavé ^^".

Merci ! Et le niveau en anglais demandé est élevé ou non ? Es-tu boursière ? Parce que j'ai lu qu'on ne pouvait recevoir la bourse si on travaillais ! Et que fais-tu en retsauration ? Et aussi est-ce qu'il y a une durée dans le contrat ? Et qu'entends-tu pa avantages non négligeable?
Ah ok pourles personnage ça ne sera pas possible alors !

Koalou : " sucrer " c'est-à-dire quoi ? Arreêter de recevoir la bourse ou rembourser la bourse ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
pikpok a dit :
Merci ! Et le niveau en anglais demandé est élevé ou non ? Es-tu boursière ? Parce que j'ai lu qu'on ne pouvait recevoir la bourse si on travaillais ! Et que fais-tu en retsauration ? Et aussi est-ce qu'il y a une durée dans le contrat ? Et qu'entends-tu pa avantages non négligeable?

Koalou : " sucrer " c'est-à-dire quoi ? Arreêter de recevoir la bourse ou rembourser la bourse ?

Je pense qu'elle voulait dire arrêter de la recevoir.

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Fais attention pour la bourse, tu peux arrêter de la recevoir, mais on peut aussi te demander de la rembourser, particulièrement si tu ne t'es pas présentée aux partiels. Quand j'étais à la fac et boursière sur critères sociaux, la vigilance était plus portée sur la présence aux partiels qu'aux TD.

De plus, la bourse n'est pas compatible avec un emploi à temps plein ni une inscription à l'ANPE, le remboursement est alors possible (et justifié, selon moi, mais c'est une autre histoire).

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Frankie was very angry at them. Est ce que la question pour trouver l'élèment souligné est Who was Frankie very angry at ?, j'ai l'impression que c'est faux mais je vois pas d'autres solutions.

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
J'aurai aimé savoir quelles étaient les démarches à faire pour amener minette avec moi si je pars en angleterre.

Je sais pas si des madmoizelles ont deja été ds ce cas là mais on m'a dit que c'etait assez compliqué.
Je vais demandé à mon véto mais peut etre qu'en attendant certaines peuvent m'eclairer.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
One Day a dit :
J'aurai aimé savoir quelles étaient les démarches à faire pour amener minette avec moi si je pars en angleterre.

Je sais pas si des madmoizelles ont deja été ds ce cas là mais on m'a dit que c'etait assez compliqué.
Je vais demandé à mon véto mais peut etre qu'en attendant certaines peuvent m'eclairer.

Je sais pas du tout mais parait que c'est super compliqué, ya une quarantaine obligatoire il me semble.

A

AnonymousUser

Guest
Question boulot en Economie.

J'ai pas compris un passage de mon cours:
Pour la pensée classique et néoclassique, c'est l'épargne qui permet l'investissement. Dans la pensée keynésienne c'est l'investissement qui crée l'épargne. L'I réalisé à partir de rien entraine une augmentation plus que proportionelle du revenu ce qui permet une augmentation de l'épargne avec laquelle on finance l'I au début du processus.

J'arrive pas à savoir à quelle mécanisme (I > Epargne ou Epargne >I) la partie en gras appartient.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne se serait volontiers =)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
pikpok a dit :

Bah élevé, on te demande pas non plus d'être bilingue, mais être à l'aise avec la langue :) Que ce soit pour prendre la commande ou quand le client n'est pas content et qu'il se plaint, il faut comprendre ce qu'il dit (ils ont tendance à parler super vite quand ils sont énervés ^^") et surtout, savoir répondre. Après, pour les autres langues, il y a beaucoup, beaucoup d'espagnols (c'est assez impressionnant d'ailleurs) donc il faudrait savoir quelques mots minimum.
Non je ne suis pas boursière, mais je connais quelqu'un qui l'est et qui travaille en même temps, donc les deux ne sont pas incompatibles ;).
En restauration, bah je prends les commandes, je sers le client, il arrive aussi que je débarasse.
Pour la durée, moi je suis en CDI, mais tout sera précisé dans ton contrat, et pour les avantages, si tu es prise, tu découvriras toi-même ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes