J'y travaille depuis juin 2007, je suis serveuse dans un grand restaurant et je gagne un peu plus que le SMIC. C'est pas fameux mais comme il a été dit dans un reportage de Capital, on ne travaille pas à Disney pour l'argent, mais pour le 'prestige' ^^. (Et puis il y a des avantages non négligeables je trouve.)
Ils embauchent facilement, euh oui et non. Oui parce que Disney a besoin de beaucoup, beaucoup de gens à des périodes précises de l'année (l'été, Halloween et Noël), mais non d'un autre côté, car recrutement en masse ne veut pas dire portes ouvertes. L'entretien d'embauche se déroule en français & en anglais, mais dans la pratique, une troisième langue s'avère trèèèès utile.
On peut choisir ce qu'on peut faire, là aussi oui et non :') Quand tu es préselectionnée, tu remplis une fiche sur laquelle tu notes de 1 à 4 les différents domaines proposés : Restauration, Boutique, Attractions et Propreté. Ton choix sera pris en compte dans la mesure des disponibilités mais en fait, rien est jamais comme on croit à Disney. Je voulais absolument travailler en Attractions, j'ai été prise en Restauration, j'ai été déçue, mais maintenant j'en suis plutôt satisfaite, je connais plusieurs personnes travaillant dans de grosses attractions (Indiana Jones par exemple) qui me disent qu'elles s'ennuient ferme.
Et le rêve de se déguiser en personnage, ce n'est pas du tout le même centre de recrutement ^^. Déjà, c'est un casting artistique et donc ça se passe à l'ANPE du spectacle (ou dans les coulisses du parc pour les castings internes). Ce secteur est très convoité, que ce soit par les gens extérieurs à Disney ou des gens y travaillant déjà, les places sont chères, alors bonne chance ^^.
Voilà, désolée pour le pavé ^^".