Brunilde;1797162 a dit :Que pensez-vous des filles qui jouent au du rugby? Trouvez-vous ca choquant?
Spiracle;1797597 a dit :Pour vous, un sablé, ça doit être dur-dur, moyennement dur, mou ?
Parce que les miens sont au four, et je sais pas trop jusque quand les laisser...
Non c'est bon, j'ai pris ça plusieurs fois et j'ai jamais eu de problèmeAmpernelle;1798084 a dit :Dîtes, un sac à dos type eastpak, c'est considéré comme un bagage à main standard à l'aéroport ou c'est trop gros ?
Ampernelle;1798084 a dit :Dîtes, un sac à dos type eastpak, c'est considéré comme un bagage à main standard à l'aéroport ou c'est trop gros ?
Oceane.;1798127 a dit :Lundi j'ai un entretien chez CharlesTown pour être hôtesse évènementielle.
J'ai un peu peur de l'entretien, pensez-vous que l'entretien se fera aussi en Anglais ?
Il demande une photo plein pied, est ce que je peux ramener la photo sur une clé usb ou je serai en quelque sorte mal vu ?
mistouflette;1796561 a dit :Une simulation est juste indicative (j'en ai fais les frais cette année); on ne peut te dire avec certitude combien tu vas toucher sans que tu aies envoyé toutes les pièces demandées.
Et sinon, quand tu emménage, tu "perds un mois". Exemple : tu emménage en octobre, tu ne recevra l'APL qu'à partir du mois de novembre (et tu reçois l'APL de novembre en début décembre)
J'espère que je suis claire (et exacte surtout)!
Billy.;1796593 a dit :Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF et à quelques euros près, c'est ce que je reçois.
Je ne sais pas si l'APL te sera versée le 1er mois. Je pense que le temps que ton dossier soit traité par la CAF, tu devras déjà payé le 1er mois de loyer. Il y a des grandes chances pour que tu paies le montant normal, sans la CAF. Mais si c'est le cas, le mois suivant, l'aide de la CAF sera déduit 2 fois de ton loyer. (je sais pas si c'est clair).
Je suis en cité U depuis 5 ans si tu as d'autres questions.
Merci ça me rassure vos réponses. Je sais un peu plus où je vais maintenant.Louis;1799226 a dit :
- Comme l'a écrit une autre madmoiZelle, la simulation porte bien son nom, tu ne peux pas être sûre à l'avance du montant qu'ils vont t'attribuer.
- Tu reçois généralement l'APL un à plusieurs mois après ta demande, tu vas donc avancer l'argent (payer ton loyer normalement) durant cette période.Quand les APL tomberont, selon le montant de ton loyer, tu auras un solde, donc tu ne payeras pas pendant un mois ou deux (illustration) jusqu'à ce qu'ils t'aient remboursé ce que tu as avancé. A noter que c'est le cas uniquement si l'aide est versée directement au CROUS (en général c'est par défaut comme ça) et non pas sur ton compte courant.
- J'ai fait cinq ans en résidence universitaire, tu as des questions particulières ou tu cherches des copines dans le même cas que toi ?
D'accord, j'avais bien compris qu'il y avait peu de différences entre APL et ALS mais à la CAF on m'a parlé d'APL et quand j'ai fais la simulation c'était écrit que j'avais droit à l'APL et comme les résidences universitaires sont conventionnées ALS je pensais que j'allais rien avoir du coup. Ils sont pas vraiment concis quand même, ou c'est moi qui cherche la petite bête.Hellébore;1799238 a dit :Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu dis parce que la différence entre l'APL et l'ALS c'est le statut du logement pour lequel tu demandes une aide. Donc si la résidence universitaire est conventionné APL alors tu feras ton dossier pour l'APL, si c'est autre chose tu feras un dossier ALS, mais les conditions d'attributions sont sensiblement identique. Et comme c'est assez semblable, 95% du temps il y a confusion entre les deux. Donc considère que quand on dit: "possibilité d'APL", c'est "Possibilité d'une aide au logement".