Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose a dit :
Est ce que l'une d'entre vous 'possède' un forfait orange zap ? Si oui est ce qu'il y a des messages gratuits ??

C'est celui que j'avais avant. C'est pas des messages gratuits mais des messages moins chers selon l'heure (après les cours, la nuit et le week-end si je me souviens bien). Je sais que je ne fonctionne qu'aux textos, et grâce à ce forfait, ça me permettait d'utiliser dans les 160/200 sms par mois. Donc je trouvais ça cool :cool:
Et pour les textos gratuits c'est que pendant les nuits de promo Orange, comme pour tous ceux chez Orange.

Sinon pour ma part, est-ce que quelqu'un sait comment ajuster les sous-titres au film sous BS Player? Parce que à chaque fois mes sous-titres sont décalés, donc je peux pas regarder mon film, j'ai bien trouvé le truc de décalage par milliseconde, mais c'est trop compliqué pour bien caler... Ou est-ce que quelqu'un connaît un meilleur logiciel pour lire les sous-titres qui soit téléchargeable gratos?

A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose a dit :
Est ce que l'une d'entre vous 'possède' un forfait orange zap ? Si oui est ce qu'il y a des messages gratuits ??

Moi, j'ai le forfait orange plug (donc l'ancêtre d'orange zap lol) et apparemment, les MMS sont gratuits aujourd'hui. Mais quand tu dis "messages gratuits", c'est en général ou seulement aujourd'hui ?

La semaine dernière, quand j'ai montré mon billet de train au chauffeur de l'autocar qui fait la liaison gare-chez moi, il m'a foutu un doute énorme. Il a remarqué que je portais une bague au pouce (voire des bagues aux pouces) et il m'a dit que c'était révélateur :eek: Alors la question que je me pose c'est "mais révélateur de quoi ??" :d Si quelqu'un a une potentielle explication à me fournir, ça m'aiderait vraiment :P

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Eleni a dit :
Moi, j'ai le forfait orange plug (donc l'ancêtre d'orange zap lol) et apparemment, les MMS sont gratuits aujourd'hui. Mais quand tu dis "messages gratuits", c'est en général ou seulement aujourd'hui ?

La semaine dernière, quand j'ai montré mon billet de train au chauffeur de l'autocar qui fait la liaison gare-chez moi, il m'a foutu un doute énorme. Il a remarqué que je portais une bague au pouce (voire des bagues aux pouces) et il m'a dit que c'était révélateur :eek: Alors la question que je me pose c'est "mais révélateur de quoi ??" :d Si quelqu'un a une potentielle explication à me fournir, ça m'aiderait vraiment :P

Révélateur que c'est une grosse bague qui ne va qu'au pouce ?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Eleni a dit :

Peut-être révélateur dans le sens où tant que c'est au pouce...tout va bien, ça veut dire que tu n'es pas mariée ! ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Eleni a dit :

Apparement on dit que les femmes qui ont une bague au pouce sont lesbiennes. Il faisait peut-être référence à ça.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Margo Soprano a dit :
Il paraît qu'il faut écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi", c'est vrai ça?? Et du coup, c'est quoi la vraie signification de l'expression??

J'ai trouvé ça sur le topic "je me coucherai moins con ce soir"
Xad a dit :
Normalement c'est "au temps pour moi", ça vient de la danse classique en fait. Quand qqun se trompe dans les pas, on reprend tout au temps précédent (pour la personne). D'où "au temps pour moi"... (j'aimerais bien que qqun me reconfirme, mais j'avais vu ça dans une petite émission à la TV qui expliquait les expressions de la langue française... Très intéressant n'empèche.)

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Il y a aussi cette explication :
http://www.pourquois.com/Openads/adview.php?what=zone:149&n=aa30777e "Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.)" [source]

Le site de l'Académie Française reste prudent sur l'origine de cette expression, ne donne pas trop de précision.

6 Mai 2007
349
1
2 889
Camphin
Lyly'rose a dit :

Même question avec les forfaits bloqués de Bouyges, apparemments aujourd'hui y'a tous les MMS gratuits... Quelqu'un confirme? :)

A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
Apparement on dit que les femmes qui ont une bague au pouce sont lesbiennes. Il faisait peut-être référence à ça.

Ouais bizarrement, je me doutais que c'était un truc dans le genre en fait :/ Mais je trouve ça super aléatoire comme théorie quand même :P

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Bon, on fait comment pour mettre une vidéo sur son blog?? Ca me gave là, j'ai beau mettre le lien, ça marche pas.

(EDIT : Je viens de voir les réponses pour "Au temps pour moi", merci :) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes