Le topic des petites questions en tout genre.

19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
Ma banquière m'a eu, elle m'a fait ouvrir un Plan d'Epargne Logement. Le 23 janvier dernier, hors je regrette. Apparemment j'ai 14 jours pour me désister, est-ce que quelqu'un connait les démarches à faire ? Et sinon, si vous avez un PEL, qu'en pensez-vous ?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Fiona a dit :
Ma banquière m'a eu, elle m'a fait ouvrir un Plan d'Epargne Logement. Le 23 janvier dernier, hors je regrette. Apparemment j'ai 14 jours pour me désister, est-ce que quelqu'un connait les démarches à faire ? Et sinon, si vous avez un PEL, qu'en pensez-vous ?

Bah je suppose qu'il faut que tu appelles tout d'abord ta banque, et que tu leurs envoyes un courrier en recommandé.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
madmoizelle N a dit :
J'ai perdu mon telephone et ma carte d'identité sauf que pour avoir un nouveau telephone (avec mes points) et une nouvelle puce il faut que je me presente dans une boutique avec ma carte d'identité... Y'a moyen de detourner le truc ou pas??

J'ai ma reponse du coup je partage... Je suis allée dans une boutique Bouygues telecom ils ont appelé le service client qui m'a demandé mon nom, mon adresse, ma date de naissance et le nom de ma banque histoire de verifier que c'etait bien moi. Ensuite ils m'ont refilé une puce et un telephone de pret (comme je suis en neo pas besoin de cheque de caution) et je pourrais avoir un telephone grace à mes points quand j'aurais ma declaration de perte de piece d'identité...

Voilà, voilà...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Fiona a dit :

Quand j'ai eu 16 ans, pareil ils m'ont fait ouvrir un compte.
j'ai mis 300? dessus. (je crois qu'ils ne voulaient pas que je mette plus.)
en trois ans, j'ai eu 15,26? d'intérêt youhou !

Je voulais l'arrêter, mais si un jour tu as un projet pour t'installer, apparemment y a des taux de prêts intéressants... Alors en attendant, je le laisse...

19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
Moossye a dit :
Quand j'ai eu 16 ans, pareil ils m'ont fait ouvrir un compte.
j'ai mis 300? dessus. (je crois qu'ils ne voulaient pas que je mette plus.)
en trois ans, j'ai eu 15,26? d'intérêt youhou !
Vraiment, c'est tout ? :eek: Mais tu rajoutes chaque mois ?

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
euh moi en 4 ans j'ai jamais rajouté de sous dessus et on me l'a jamais reproché. C'est pas une obligation.
et euh pendant un moment je voulis enlever l'argnet au bout de deux ans ils m'avaient pas dit que c t pas possible (enfin put être qu'ils me l'auraient dit après XD)

Le Livret d'Epargne Populaire, tout le monde ne peut pas en bénéficier... Je sais plus ce qu'il faut pour le demander... être imposable non ?

19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
Moossye a dit :
euh moi en 4 ans j'ai jamais rajouté de sous dessus et on me l'a jamais reproché. C'est pas une obligation.
Comprend plus rien là :eek:
Et le livret d'epargne populaire, c'est un peu comme le Livret jeune Mozaic (j'en ai un...).
Bon, elle m'a bien eu cette pouffe.

"Cloture / Résiliation : la cloture du PEL intervient :
- à tout moment sur demande du titulaire ou de plein droit
- lorsque le total des versements annuel est inferieur à 540 E
- ou en cas de retrait de fonds sur demande du titulaire durant les 4 premières années suivants l'ouverture du PEL.
Si la clôture intervient avant la fin de la 3e année à compter de l'ouverture du PEL, le droit au prêt et à la prime d'Etat est perdu."

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Les anciens timbres sont ils encore utilisables???(ceux avec la marianne verte-rouge violet machin) et combien faut il en mettre pour poster une enveloppe d'environ 200g?

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Bon un PEL c'est nul (je peux expliquer pourquoi plus en détail si ça en intéresse certaines). Moi aussi je te conseille un LEP si tu as plus de 18ans et que tu est non imposable, c'est très bien rémunéré et c'est un compte comme un autre.
Pour te résilier, va à ta banque. Je sais qu'une fois ma mère était à la banque et le banquier à absolument voulu m'en refourguer un par son intermédiaire. Il m'a donc appelé sur mon portable, alors que j'étais en pleine révision du bac, et comme il voulait pas me lacher, je lui ai répondu un truc du genre cause toujours tu m'intéresse (après lui avoir clairement expliqué par a+b pourquoi c'était nul) et il a dit a ma mère ... que j'étais OK. :eek: Quand elle est rentré à la maison avec les papiers, je l'ai d'abord incendié à elle et le lendemain je me suis pointé à la banque et j'ai pété un tel scandale au mec que ça a été réglé en 5mn...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
honneurodames a dit :
Pou pouvoir ouvrir un Lep, il faut être non imposable, ou alors payer moins de 732 euros d'impots (pour 2007)

Source

Et pour ton Pep, Moossye, je suis étonnée aussi...apparement, il faut y placer au moins 540 euros par an. Sur le même site, il est dit que "L?ouverture d?un PEL suppose un versement initial minimum de 225? puis des versements périodiques d?un montant annuel d?au moins 540?. Dans tous les cas, le montant total des dépôts ne doit pas dépasser 61.200?."

Pour l'épargne logement je viens de comprendre : j'ai un CEL, ce qui a l'air différent d'un PEL.
Par contre pour le LEP faut pas être rattaché fiscalement à ses parents, c'est ça ? Enfin moi on m'a dit que je ne pouvais pas parce que j'étais pas indépendante au niveau des impots, j'étais encore rattachée à ma mère etc.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je viens de souscrire un abonnement chez Orange et j'ai droit à 3 n° illimités, j'aimerai en ajouter un, je suis obligée de me rendre dans une boutique pour le faire ou c'est possible de le faire soi-même ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes