Le topic des petites questions en tout genre.

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Mon copain m'a acheté en pharmacie un tube de granules homéopathique 9ch contre le stress. Il n'y a rien noté sur la manière de les ingérer (à part "voie orale", sans blague...). Comment ça se prend, avec de l'eau ? Et combien par prise et combien de prise par jour ?
Merci.

5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Koalou;717538 a dit :
Mon copain m'a acheté en pharmacie un tube de granules homéopathique 9ch contre le stress. Il n'y a rien noté sur la manière de les ingérer (à part "voie orale", sans blague...). Comment ça se prend, avec de l'eau ? Et combien par prise et combien de prise par jour ?
Merci.

On doit simplement les suçer mais par contre pour la prise ça dépend de la "dose" de stress et du médicament !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
En général l'homéopathie c'est par 5 granules, sous la langue, 3 fois par jour. Pour la majorité des cas. Après tu peux toujours redemander à ton pharmacien.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Soria;717942 a dit :
J'ai un TGV à 7h20. Combien de temps dois-je me présenter à l'avance?
prévois une demi heure de marge pour t'acheter un truc à manger, un magazine ou un livre et une bouteille d'eau à la gare. ça fait toujours du bien, d'avoir un peu de marge devant soi, surtout s'il y a un problème de correspondance ou embouteillage pour aller jusqu'à la gare. Mieux vaut être trop en avance qu'en retard et de rater le train. Bon voyage à toi en tous cas. Tu pars où?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Crazy Ginger;717532 a dit :
Est-ce que c'est dangereux de manger bcp de cornichons ?
Je veux dire donner mal au ventre etc ... ?
Oui ça peut donner des maux de ventre, car c'est acide, car vinaigré. Si tu as des maux d'estomac ensuite tu peux prendre du maloox pour calmer les douleurs. Mais faut pas en abuser des cornichons, c'est un condiment car dans du vinaigre, mais je peux pas te faire la morale, j'adore ça ... ensuite c'est une question d'habitude, ça dépend des organismes.;)

Koalou ; pour la dose demande en pharmacie. Mais je crois que la dose des antistress, ça dépend de toi, dès que tu te sens stréssée, par contre, fais attention car ça a des effets secondaires souvent, donc, il ne faut pas en abuser sur le long terme. (troubles de la mémoire par ex, si je me souviens bien).
Lis la posologie, ils doivent écrire si c'est à avaler ou sucer, ça dépend des cachets. ;)

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Topaze;716520 a dit :
J'ai lu à plusieurs endroits que porter des protèges-slip trop souvent était mauvais...
Pourquoi exactement ?
Je crois que c'est du aux problèmes de transpiration entre autre, j'avais lu ça, ça crée des frottements qui irritent sur le long terme, c'est comme les serviettes hygiéniques, et je crois aussi que les produits qu'ils mettent dedans sont toxiques pour l'organisme, voilà pourquoi il vaut mieux les éviter.

Je sais qu'avant le produit était cancérigène, mais ça a l'air d'avoir évoluer :
"Depuis quelques années, des documents, notamment diffusés via Internet, relayent les inquiétudes de plusieurs femmes à propos de traces de dioxine retrouvées dans les tampons et les serviettes hygiéniques. La dioxine étant très cancérigène, l’information avait de quoi inquiéter. Ce qui a été considéré comme une rumeur était en fait fondé. En effet, le procédé de blanchiment au chlore utilisé par les fabricants provoquait des dépôts de dioxine en quantité infime dans ces produits d’hygiène intime. Aucun lien n’a été établi entre cette présence de dioxine et des cancers, mais aucune étude scientifique n’a, à l’inverse, pu exclure ce lien. Comme on ne sait pas si c’est dangereux ou pas, il vaut mieux ne pas prendre de risque. Depuis quelques années donc, le blanchiment et la stérilisation des tampons et des serviettes se font au peroxyde d’hydrogène, c’est un produit similaire à celui qui est utilisé pour décolorer les cheveux par exemple, ou pour stériliser les verres de contact. Ce produit, en plus d’être moins polluant, ne dégage pas de dioxine dans l’organisme.

Comme quoi, quand on veut bien les chercher, il existe toujours des solutions industrielle moins néfastes."

Donc, je crois qu'à part des irritations, quand on a une bonne hygiène de vie (on se lave proprement), je pense que ça ne présente pas de risques aujourd'hui.

Le problème des protèges slips ce serait d'après le corps médicinal, l'augmentation du risque d'attraper des mycoses.
Voilà pour les recherches que j'ai faite (le mieux ce serait que tu demandes quand même à ton médecin traitant ou bien à ton gynécologue.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
I-think-i-m-paranoid;718068 a dit :
Est-ce qu'on peut manger au Starbucks ? (sandwich par exemple)
oui biensur, mais il y a pas tant de choix que ça ! (je trouve qu'ils sont un peu cher pour ce que c'est). c'est plus pour boire un coup ou gouter quand même.
Mais c'est possible.

A

AnonymousUser

Guest
Lilie-Rose;718077 a dit :
oui biensur, mais il y a pas tant de choix que ça ! (je trouve qu'ils sont un peu cher pour ce que c'est). c'est plus pour boire un coup ou gouter quand même.
Mais c'est possible.

Merci :). Parce que mon copain vient manger avec moi ce midi et comme il y a un Starbucks juste en bas de ma Tour, ce sera pratique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes