Le topic des petites questions en tout genre.

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Salto;876863 a dit :
Est ce qu'une Mad en droit ou qui aurait fait du droit serait capable de m'expliquer la théorie de la loi-écran, avec ses mots à elle si possible ^^ parce que je comprend pas...

coucou twin sister :fleur:
alors, la loi écran veut dire que le juge administratif refuse de contrôler un acte qui résulte directement de l'application d'une loi, pour respecter l'idée de la supériorité du Droit.

D’après Michel de Villiers, la théorie de la loi-écran résulte d’« une jurisprudence selon laquelle le juge ordinaire ne peut refuser l’application d’une loi au motif de son inconstitutionnalité : la loi "fait écran" entre la Constitution et les actes administratifs. »

A

AnonymousUser

Guest
Mèng;876886 a dit :
coucou twin sister :fleur:d
alors, la loi écran veut dire que le juge administratif refuse de contrôler un acte qui résulte directement de l'application d'une loi, pour respecter l'idée de la supériorité du Droit.

D?après Michel de Villiers, la théorie de la loi-écran résulte d?« une jurisprudence selon laquelle le juge ordinaire ne peut refuser l?application d?une loi au motif de son inconstitutionnalité : la loi "fait écran" entre la Constitution et les actes administratifs. »

Merci :) C'est plus clair que les explications de mon chargé de TD moldave XD

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Merci Melle et Mèng :).
En fait Mèng, j'avais trouvé ça mais ça me semblait confus. Du coup, je ne savais pas si je pouvais y "croire". En tout cas merci à vous deux.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Nerea;876846 a dit :
J'y ai jeté un oeil hier vue qu'un de mes contacts venait de rejoindre le groupe et comme par hasard, le mur couvert d'avis négatifs et de protestations a disparu depuis... :yawn:

Russell;876857 a dit :
C'est une arnaque, il y a même des groupes contre ce groupe...

KiM Cholera;876711 a dit :
J'ai testé et ça a tout fait planter... :rolleyes:
Je vais donc m'abstenir...

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Petite question en passant: Qu'en est-il du sujet "ventes-troc"? J'avais un post dessus (que j'avais mi du temps à faire soit dit en passant), mais le lien vers ce post est supprimé.. Il est définitivement fermé ce sujet, ou seulement déplacé? (si il a été déplacé, je veux bien qu'on me donne le nouvel emplacement, jtrouvais ça vraiment sympa comme concept..)
Merci :flappie:

A

AnonymousUser

Guest
Julina.;876054 a dit :
Petite question Fessebouk :
y'a un groupe ici, qui dit qu'on peut savoir qui regarde son profil. Sauf qu'il faut s'inscrire et inviter 3 contacts. Ca sent un peu le truc bidon mais j'aurais voulu savoir si certaines madmoizelles étaient dedans et si ça marchait (ou pas :d ).

C'est des conneries parce que maintenant c'est passé à 15 personnes à inviter, et bien sûr, moi j'ai rejoins ce groupe avant de comprendre que c'était une arnaque ^^

A

AnonymousUser

Guest
l0o0rah;878282 a dit :
C'est des conneries parce que maintenant c'est passé à 15 personnes à inviter, et bien sûr, moi j'ai rejoins ce groupe avant de comprendre que c'était une arnaque ^^

Je me posais la question aussi bien que ça me semble bizarre... Dommage que ce soit une arnaque, je pense que pleins de monde aurait aimé savoir (moi y compris) :yawn:

A

AnonymousUser

Guest
J'aurai bien aimé savoir aussi mais en même temps j'aurai pas trop aimé que certaines personnes le sache...

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
ster;878279 a dit :
Petite question en passant: Qu'en est-il du sujet "ventes-troc"? J'avais un post dessus (que j'avais mi du temps à faire soit dit en passant), mais le lien vers ce post est supprimé.. Il est définitivement fermé ce sujet, ou seulement déplacé? (si il a été déplacé, je veux bien qu'on me donne le nouvel emplacement, jtrouvais ça vraiment sympa comme concept..)
Merci :flappie:
Je crois qu'une Animeuz a dit l'autre jour qu'il avait été supprimé parce que la pub est interdite sur le forum (enfin elle l'avait mieux dit mais bon), je crois qu'elle avait ajouté que tu peux toujours mettre un lien sur ton site dans ta signature, voilà !

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Loonivers;878497 a dit :
alors alors deux choses :
-où est ce que je pourrais trouver sur le oueb, ou ailleurs mais il me le faut pour demain gnuh, "Fabrique de Nuage",photographie de Lee Miller (même en tout petit,ça m'irait ><)

-je suis en train de faire un truc sur Indesign CS4, pour l'imprimer, je peux l'ouvrir avec la version CS3,ou non?
Lee Miller Archives
peut-être

A

AnonymousUser

Guest
Vous savez si les batteries des PC portable sont comprises dans la garantie ou pas ?

A

AnonymousUser

Guest
Arobase;878710 a dit :
Est-ce que vous connaitriez un site de physique-chimie dans le même esprit que Learn genetics ( c'est à dire assez pédagogique ) en français ou en anglais ?

Je pense pas que je réponde à ta question mais labolycee.com est pas mal: c'est pour les terminales S ya quasiment tous les sujets du bac de plusieurs pays depuis 2003 et les corrigés sont bien expliqués.

Ca peut servir à d'autres!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes