accroche-coeur;886891 a dit :
J'organise un anniversaire sur le thème du rose. Je fais un très bon gâteau au chocolat, est ce que si je trouve du colorant alimentaire rose et que je l'incorpore à ma recette mon gâteau sera bon et bien rose? Et pendant que j'y suis, il existe quoi comme colorant alimentaire? Ca se trouve en grande surface?
Salut vieille !!
Si ton gateau est couleur chocolat noir d'habitude ça m'étonnerait grandement qu'il tourne au rose bonbon grâce à du colorant... Et meme si c'était un gateau au yaourt, je suis pas sûre que ça rende bien à la cuisson, enfin je sais pas j'ai jamais essayé. Ce que tu peux faire, c'est à l'américaine, faire un glaçage et le colorer en rose grâce à une mini goutte (ça colore vraiment très très bien) de colorant rouge, et recouvrir ton gateau. Si tu trouves ça trop compliqué tu peux juste saupoudrer de sucre glace et mettre des roses roses en pate d'amande dessus... ça peut faire l'affaire...
Tu peux trouver des colorants alimentaires en grande surface, j'en ai acheté de la marque Vahiné, ils vendent trois fioles, une verte, une jaune et une rouge.
Et ce que voulait dire tomo c'est que c'est inodore et sans gout particulier (j'ai pas gouté tout seul mais de toute façon tu en mets très peu).
Et tomo, indolore veut dire que ça ne provoque pas de douleur.
Zut on m'a devancée.