Le topic des petites questions en tout genre.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Bonsoir !

Je ne sais jamais comment cela fonctionne... Si j'achète un vêtement, combien de temps ai-je pour l'échanger ? Peut-on simplement se faire rembourser (si on ne souhaite ni d'échange ni d'avoir) ?

Merci.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
C'est marqué sur ton ticket de caisse. En général un mois, mais ça peut aussi être 15 jours et plus d'un mois. Et pour le remboursement, normalement oui, mais certains magasins font des avoirs, et d'autre ne remboursent que sur CB (comme H&M).
C'est quel magasin ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une amie qui a travaillé pendant trois ans (deux ans en apprentissage et un an en mission d'intérim). Sa mission d'intérim s'est terminée le 31/08/2008. Elle est ensuite partie en Angleterre en tant que jeune fille au pair pendant quatre mois. Elle revient fin décembre.
Est-ce qu'elle a le droit de toucher les Assedic ?

A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;897111 a dit :
Je pense oui. J'ai aussi une amie qui a bossé 9/10 mois là-bas en tant qu'assistante de français et elle m'a dit qu'elle y avait droit. Par contre, ça avait l'air assez galère parce que les employeurs sur place doivent lui donner un formulaire ("E" quelquechose je crois) pour pouvoir bénéficier des Assedic en France. Je sais qu'elle a eu du mal à récupérer ce formulaire. Je pense que le mieux serait qu'elle essaye de les avoir (1 par employeur) avant qu'elle rentre en France.

En fait ma question porte surtout pour ces années à travailler en France car en tant que jeune fille au pair elle travaillait au black, et n'a jamais eu de contrat de travail.

A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;897198 a dit :
:worthy: Désolée, j'ai mal lu et j'ai cru qu'elle avait fait tout ça en Angleterre. Pour avoir droit aux assedic "il faut avoir travaillé au moins 910 heures (je crois que c'est 6 mois à temps plein à peu près, mais à confirmer) au cours des 22 derniers mois. Les périodes de formation professionnelle peuvent être assimilées en partie à du travail". Donc a priori ça devrait être bon.

Merci de ta réponse :). Je vais lui dire ça, elle rentre demain, elle va être contente !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Purples-nurples;896790 a dit :
Ah mais moi je veux me faire rembourser une robe que j'ai acheté à H&M & une autre à Etam,comment je fais ?
J'leur montre le ticket,j'leur redonne les fringues et il me file l'argent ? ( la fille qui connaît rien )

Bah tu amènes les fringues, avec les étiquettes et le tickets de caisse. Pour H&M ils te diront d'échanger ou te rembourseront sur carte bleue (pas en liquide, ce qui est débile, j'te l'accorde). Pour Etam pareil, mais eux remboursent en liquide je crois.
Et avant un mois !

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Enesque;897292 a dit :
Bonjour,
J'ai des pellicules grasses, je pense consulter un dermato mais j'aimerais savoir si vous aviez quelques recettes de grand mère

Je connais deux trucs : Le premier c'est le masque à l'argile avec quelques gouttes de citron et d'huile essentielle de thym. Sinon, l'aspirine. Tu fais fondre une aspirine dans un verre d'eau et tu frottes sur tes cheveux avant de les laver.

Et sinon l'eternel vinaigre ajouté a l'eau de rinçage à chaque lavage.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Alors, voilà. Pour Noël, j'aurais le droit à un ordinateur portable.
J'hésite entre un MacBook d'Apple et un Sony Vaio. Lequel prendriez vous et pourquoi?

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
est ce que quelqu'un connaitrai un site internet pour des billets d'avion pas cher Tunis-Paris ?
merci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes