Le topic des petites questions en tout genre.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Essence-fugace;899752 a dit :
Ne t'emballe pas trop vite. Ca se trouve, c'est un problème de la ligne. Accorde-lui le bénéfice du doute.

Oui mais en fait, quand je l'appelle, ça me dit que le n° n'est pas attribué (parce que sans ça, ça m'aurait même pas traverser l'esprit qu'il ait pu faire ça). Ca pourrait être un problème de la ligne ?

(désolée pour le squattage que je fais sur le topic)

A

AnonymousUser

Guest
Une bonne fois pour toutes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les règles d'accord des genres en français ?

Je me suis pris un mur
Je me suis mise à chialer
(je me rends compte des exemples que je mets, j'ai peur pour ma santé mentale d'un coup)
Il m'a prise
Il m'a surprise, il m'a surpris en train faire quelque chose ? Ou surprise ?
Etc.
Il m'a attaquée (c'est bien ça ? "ée" ?)
J'ai été attaquée

Bref j'aimerais bien avoir les règles d'accord des genres noir sur blanc car je galère même pour parler à l'oral. Surtout quand il y a "avoir", et je ME suis quelque chose.

MERCI.

(Vraiment mes exemples sont flippants :eek:)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
maninou1cre;899792 a dit :
es ce quequ'un sait pourquoi sur free on aura plus MTV a partir du 1er janvier ?

C'est vrai? Bon je regarde pas souvent MTV voir quasiment jamais mais quand même. Je savais pas que ça allait ête supprimé tu m'apprends un truc. Tu as vu ça où?

Caá Yarí : je me suis souvent posé la question aussi alors ton post est une super idée ça m'aidera aussi.

21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
maninou1cre;899792 a dit :
es ce quequ'un sait pourquoi sur free on aura plus MTV a partir du 1er janvier ?

MTV a décidé de ne plus figurer sur les bouquets TV offert par l'adsl. Mais je ne sais pas pourquoi !!
Avec Neuf, ça fait déjà quelques jours qu'on a plus la chaine !

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Caá Yarí;899788 a dit :
Une bonne fois pour toutes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les règles d'accord des genres en français ?

Je me suis pris un mur
Je me suis mise à chialer
(je me rends compte des exemples que je mets, j'ai peur pour ma santé mentale d'un coup)
Il m'a prise
Il m'a surprise, il m'a surpris en train faire quelque chose ? Ou surprise ?
Etc.
Il m'a attaquée (c'est bien ça ? "ée" ?)
J'ai été attaquée

Bref j'aimerais bien avoir les règles d'accord des genres noir sur blanc car je galère même pour parler à l'oral. Surtout quand il y a "avoir", et je ME suis quelque chose.

MERCI.

(Vraiment mes exemples sont flippants :eek:)

Hé hé... J'ai eu des cours de français sur ça parce que moi aussi j'ai un peu de mal.

Normalement avec le verbe être, on accorde le participe passé alors théoriquement c'est je me suis prise un mur... C'est moche mais c'est comme ça.

Avec le verbe avoir on accorde jamais SAUF quand le complément objet direct est avant le particpe passé.

Elle a attaqué ce pauv' type avec sa chaussure on accorde pas
La disquette de sauvegarde que j'ai écrasée par erreur on accorde

Avec "me" on accorde toujours. Je me suis brossée les dents avec du Canard WC

A vérifier je ne suis pas une boss en français :biggrin:

A

AnonymousUser

Guest
Citronade;899505 a dit :
Merci...
Il paye ses factures donc ça veut dire qu'il a envoyé une lettre il y a plusieurs jours ? C'est quand même bizarre qu'à 3h le n° était encore attribué, et à 8h il ne l'était plus, non ?

Je sais pas quoi faire là, il m'a dit que c'était fini et je ne peux plus le joindre, j'ai juste envie de chialer là, bref... j'suis plus dans le bon sujet pour ça.
Moi pour résilier mon téléphone j'ai envoyé une lettre recommandé et 10 jours apres ça s'est coupé mais ça s'est coupé en milieu de journée donc c'est tout à fait possible qu'à 3h il ai encore eu son numéro. Sinon mon copain a oublié de recharger son téléphone une fois (mobicarte) mais si tu dis qu'il paye ses factures tu dois savoir s'il a un forfait ou une mobicarte...
C'est quand meme etrange qu'il ne t'ai pas prévenu, tu n'as pas son numéro de fixe ou son adresse?

21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
maninou1cre;899874 a dit :
ha d'accord c'est chiant j'aime bien moi

Pareil ! C'est le genre de chaine qui occupe quand il n'y a rien d'autre ! J'me dis que je bosserai peut être plus au lieu de regarder des "conneries" ! Mais ça va me manquer de ne plus me foutre de la gueule des gamines de 16 ans qui fêtent leurs anniversaires et devant toutes les emissions de dating...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Aerith;899877 a dit :
Moi pour résilier mon téléphone j'ai envoyé une lettre recommandé et 10 jours apres ça s'est coupé mais ça s'est coupé en milieu de journée donc c'est tout à fait possible qu'à 3h il ai encore eu son numéro. Sinon mon copain a oublié de recharger son téléphone une fois (mobicarte) mais si tu dis qu'il paye ses factures tu dois savoir s'il a un forfait ou une mobicarte...
C'est quand meme etrange qu'il ne t'ai pas prévenu, tu n'as pas son numéro de fixe ou son adresse?

C'est un forfait. Et donc c'est bien ce qu'il me semblait, suffit pas d'un coup de fil pour couper une ligne téléphonique. Mais tu viens de me faire penser qu'il avait aussi un téléphone à carte, j'avais totalement oublier, donc je viens d'essayer de l'appeler sur celui-ci... et le n° n'est plus attribué non plus (mais c'est moins étonnant vu ce que tu dis, puisqu'il ne s'en sert jamais, il l'a peut-être oublié aussi...). Enfin là je crois que c'est surtout moi qu'il oublie. Ahahah, ptin.
Je ne sais plus quoi penser et j'ai aucun autre moyen de le joindre, je vais me ronger les sangs toute la nuit et jusqu'à....

A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai une question qui peut sembler bizarre mais bon.

Est-ce que deux chats dans 42m2 c'est gérable? Ou c'est trop peu?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes