Grosso modo, où que tu sois, tu payes la taxe d'habitation selon où tu étais au moins de janvier de l'année, que tu y sois restée ou pas. Par contre, tu peux tenter de demander une exonération partielle selon tes revenus, ta situation, etc... Ils ont un "seuil" suivant le chiffre d'imposition de l'année d'avant, et si on ne demande pas, on paie le plein tarif sans savoir parfois.madmoizelle N;916822 a dit :J'ai trouvé ça :
La taxe d'habitation s'applique pour le logement occupé le 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de déménagement en 2008, une seule taxe est due, celle pour le logement occupé le 1er janvier de cette année, quelle que soit la durée de l'occupation de ce logement.
et ça a l'air de correspondre à ce que tu dis. Donc a priori,je paierais la taxe d'habitation pour mon logement actuel en fin d'année. Et comme au 1er janvier 2008, j'habitais une autre adresse pour laquelle je ne paie pas de TH, c'est une bien bonne nouvelle.
Merci.
Butterbeer;918287 a dit :Accepteriez-vous à ma place : Je veux vendre quelque chose sur internet et j'ai trouvé une acheteur. J'ai parlé avec elle (par mail et par téléphone) et elle me semble sérieuse, mais elle tient à me payer par chèque après avoir reçu l'article ! Est-ce que je dois accepter ?
Elle a dit exactement la même chose.ioly;918320 a dit :C'est pas le contraire plutôt ? Attendre d'encaisser le chèque avant de lui envoyer le colis ?
Butterbeer;918287 a dit :Accepteriez-vous à ma place : Je veux vendre quelque chose sur internet et j'ai trouvé une acheteur. J'ai parlé avec elle (par mail et par téléphone) et elle me semble sérieuse, mais elle tient à me payer par chèque après avoir reçu l'article ! Est-ce que je dois accepter ?
grizzlydesmontagnes;918924 a dit :Comment trouver des bons plans colocations sérieux sur Paris et la région parisienne ?
ioly;918495 a dit :Rho désolée O-Tsuya c'est la fatigue :redface:
Effloresce;918992 a dit :Appartager.com ? Après tout dépend surtout du sérieux du collocataire lui même.
Est ce déja arrivé à l'une d'entre vous de faire un retour pour un échange de commande sur FruitRouge ? Si oui, cela met-il beaucoup de temps ?