Le topic des petites questions en tout genre.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Beeswax;916131 a dit :
Aucunes idées Fée, je n'y suis encore jamais allée, désolée.

Je me suis achetée un tee shirt taille 2 à promod soldé hier matin, je voudrais l'échanger (sur le ticket ils disent que c'est possible sous une semaine), je compte aller demain dans un autre magasin promod, accepterons-ils de me l'échanger contre une taille 1 ? Ou il faut que j'aille dans le promod dans lequel j'ai acheté le tee shirt ?

Normalemet dans n'importe quel Promod c'est bon, mais fais attention tous les promod n'ont pas tous les models !

A

AnonymousUser

Guest
ioly;916229 a dit :
D'habitude je vais chercher ma pilule (trinordiol) dans un planning familial à Bordeaux, mais en ce moment je n'y suis pas. Le problème c'est que je viens de me rendre compte qu'il ne me reste que 2 jours avant la fin de ma derniere plaquette.

Est ce que c'est possible d'aller en chercher comme ça à la pharmacie? Sans ordonnance ?

(après mon IVG on m'a donné une ordonnance, mais elle date de 2 ans, ça peut fonctionner ? )
Comme tu n'es pas dans ta ville en insistant bien sur l'oubli de l'ordonnance chez toi, je pense qu'on pourra te la donner exceptionnellement. Ça m'est arrivé en voyage et la pharmacienne a été sympa. Sinon tu vois un généraliste (tu as un rendez vous dans la journée) qui te refait une ordonnance, deux ans ça me semble limite.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris aujourd'hui que l'arrière grand-mère, la mère et la soeur de ma propre mère ont eu toutes les trois un cancer de l'utérus. Deux d'entre elles ont aussi eu un cancer du sein (qui a été mortel pour l'une d'elles). Il paraît que c'est héréditaire.
Est-ce forcément héréditaire ? Dois-je m'inquiéter ?

A

AnonymousUser

Guest
KiM Cholera;916334 a dit :
Tu peux te faire suivre de manière plus suivie que d'autres personnes. Et ta tante par exemple peut demander à rencontrer un généticien pour lui exposer le problème, auquel cas si le risque est réel, une étude sera réalisée sur les femmes de la famille.
Il faut donc que je me fasse suivre, ne sachant pas s'il y a un risque, ou non.. Merci en tous cas :redface_old:

A

AnonymousUser

Guest
Mily;916328 a dit :
J'ai appris aujourd'hui que l'arrière grand-mère, la mère et la soeur de ma propre mère ont eu toutes les trois un cancer de l'utérus. Deux d'entre elles ont aussi eu un cancer du sein (qui a été mortel pour l'une d'elles). Il paraît que c'est héréditaire.
Est-ce forcément héréditaire ? Dois-je m'inquiéter ?

Je pense que faudrait que tu te renseignes auprès de ton médecin, lui seul pourra te dire s'il faut que tu t'inquiètes ou pas.

Je sais que ma grand-mère a eu un cancer du sein, elle avait demandé à son médecin s'il y avait des chances pour que ma s?ur et moi, on est un cancer du sein aussi, et il avait dit qu'on ne peut pas savoir à moins de faire un test, mais je ne sais plus ce que c'est vraiment. De plus, la s?ur de ma grand-mère aussi est décédé d'un cancer du sein...

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que 10% des cancers (tous mélangés) sont héréditaires, vu ta situation (je suis dans le même) tu devras te faire suivre régulièrement à partir d'un certain âge; en sachant que chez toi la probabilté que ce soit héréditaire est sûrement importante. Si tu as de réelles inquiétudes tu devrais poser toutes tes questions à ton médecin lors de ta prochaine visite

Si une mad pouvait répondre à ma question plus haut ce serait gentille.

A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles. Juste à titre d'information, à partir de quel âge approximativement faut-il se faire suivre ?

A

AnonymousUser

Guest
Ah mais je suis con, j'ai pas pensé à chercher dans les anciens sujets!
Merci Tchoupette! :wink:

A

AnonymousUser

Guest
KiM Cholera;916350 a dit :
C'est un test génétique en fait : le cancer du sein est du dans la plupart des cas à une mutation.

Et Mily, j'ajoute que tu devrais - si ce n'est pas déjà fait - te faire vacciner par le Gardasyl ou équivalent car il protège du virus qui augmente les risques de cancer de l'utérus (à la base c'est une ist, donc sois d'autant plus vigilante niveau protection).

Comme l'ont dit les autres filles en parler à ton médecin est le mieux. Pour l'âge, si c'est comme le cancer du sein pour les femmes à risque le suivi régulier est à partir de 30/35 ans si je me plante pas (à confirmer).
Je voudrais le faire mais il n'est pas remboursé (j'ai 19 ans, en Belgique) et coûte 400 euros.. Donc là pas trop possible :/ Mais j'y pense sérieusement, j'en ai même parlé à ma mère cet après-midi.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Est ce quelqu'un pourrait me filer un coup de main au sujet de la taxe d'habitation ??
Je m'explique : J'ai emménagé le 15 décembre 2008, je suis donc assujettie à cette taxe. J'aimerais savoir si elle est calculée par rapport au temps d'occupation de l'appartement sur l'année civile 2008, soit 15 jours dans mon cas, ou si elle est la même que je me sois installée en janvier, juillet ou décembre 2008.

En fait j'aurais un peu les boules de payer pour toute l'année 2008 alors que j'ai emménagé mi décembre...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Nena Canela;916816 a dit :
(à reconfirmer mais dans mes souvenirs c'est ça)
Tu payes la taxe d'habitation du logement où tu étais le 1er janvier 2008 quelque soit le temps que tu aies passé dedans. Donc normalement tu devras payer la TH pour l'appart où tu étais début 2008.

J'ai trouvé ça :

La taxe d'habitation s'applique pour le logement occupé le 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de déménagement en 2008, une seule taxe est due, celle pour le logement occupé le 1er janvier de cette année, quelle que soit la durée de l'occupation de ce logement.

et ça a l'air de correspondre à ce que tu dis. Donc a priori,je paierais la taxe d'habitation pour mon logement actuel en fin d'année. Et comme au 1er janvier 2008, j'habitais une autre adresse pour laquelle je ne paie pas de TH, c'est une bien bonne nouvelle.

Merci.

A

AnonymousUser

Guest
KiM Cholera;916382 a dit :
Ah mince, c'est vrai que tu es en Belgique ! Il n'est remboursé dans aucun cas en Belgique ? Si ça se trouve en en parlant à ton médecin, considérant que tu es une " personne à risque ", ta Sécu ou ta Mutuelle prendront peut-être en charge. Renseignes-toi, ça vaut le coup je pense. ;)
Il est remboursé pour les moins de ... 18 ans. Oui je sais, ça craint.
MAis je vais me renseigner comme tu le dis, peut-être qu'il y a une clause spéciale ou quelque chose du genre. Merci en tous cas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes