Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Enesque;992566 a dit :
J'ai une question pour une amie... elle habite dans l'académie de Toulouse mais postule à la fac de medecine (je précise car justement je crois que c'est un peu à part!) à Bordeaux (académie de Bordeaux).

Je lui ai dit qu'elle pouvait mais que sa candidature n'était pas prioritaire, je me suis trompée?

Je crois que c'est vrai. Je connais des gens qui ont fait médecine dans d'autres académie et d'autres qui voulaient mais qui ont pas été pris.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Maliika_;992864 a dit :
Julina. Tu pourrais m'en dire plus sur ces avantages, le statut, l'administratif... J'en ai vraiment besoin.
En seconde.
Mais la société est divisée entre actif (qui ont un travail avec rémunération ou qui cherchent un travail) et les inactif (ceux qui n'ont pas et ne cherchent pas de travail)
J'ai classé le travail au noir dans la catégorie actif, j'ai tort ?
En fait, il y a les définitions "officielles" du Bureau International du Travail et de l'ANPE, qui ne sont pas exactement les mêmes, mais qui séparent bien actifs/ non actifs selon tout un tas de critères (durée de l'inactivité, si recherche active, tant d'heures de travail minimum sur un mois, congés maladie...). J'ai pas ça sous la main mais ça doit se trouver sur le net.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Enesque;992566 a dit :
J'ai une question pour une amie... elle habite dans l'académie de Toulouse mais postule à la fac de medecine (je précise car justement je crois que c'est un peu à part!) à Bordeaux (académie de Bordeaux).

Je lui ai dit qu'elle pouvait mais que sa candidature n'était pas prioritaire, je me suis trompée?

Il faut qu'elle est une bonne raison pour vouloir y aller comme par exemple de la famille à bordeaux, sinon les personnes choisiraient une fac où le numerus clausus est élevé.

A

AnonymousUser

Guest
On va sûrement partir dans une capitale euopéenne fin mai. On hésite entre trois villes : Londres, Bruxelles ou Amsterdam.

Je connais un tout petit peu Londres et les deux autres pas du tout.

Vous me conseillerez quoi ?

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
I-think-i-m-paranoid;993173 a dit :
On va sûrement partir dans une capitale euopéenne fin mai. On hésite entre trois villes : Londres, Bruxelles ou Amsterdam.

Bruxelles mais je suis pas objective... :lol:
(si tu fais attention à ce que tu manges, ne vas SURTOUT pas à Bruxelles) mais sinon c'est très joli, y a plein de quartiers sympas !

Amsterdam, j'y suis jamais allée.

Londres aussi c'est bien mais là je peux pas dire, ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There

Oh que j'aimerais visiter Amsterdam :biggrin:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344

Amsterdam. Pour avoir fait les 3, même si Londres, c'est génial, Amsterdam en amoureux sur quelques jours, c'est vraiment chouette, agréable, reposant comme ville. Mais il y a énormément de choses à voir, et sans que ça soit trop loin, c'est assez dépaysant.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd

Londres c'est bien mais c'est chèr
Bruxelles c'est sympa pour un week end, c'est joli y'a des trucs à voir, les belges sont cools et le prix de la vie est à peu près le même qu'en France
Amsterdam, c'est chouette y'a les canaux, pleins de trucs à voir, les hollandais sont cools

(Je t'aide vachement là)

A

AnonymousUser

Guest
Bon du coup maintenant vous me faites hésiter entre Amsterdam et Bruxelles... (c'est bien l'étau se resserre lol)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Faut faire les deux :d
Si vous partez quelques jours, c'est largement faisable car le Thalys qui fait Paris-Amsterdam passe par Bruxelles, si vous comptez voyager en train.

A

AnonymousUser

Guest
Julina.;993395 a dit :
Faut faire les deux :d
Si vous partez quelques jours, c'est largement faisable car le Thalys qui fait Paris-Amsterdam passe par Bruxelles, si vous comptez voyager en train.

Non en fait on partira du samedi matin au lundi soir donc je pense que ce sera un peu tendu. Mais si on fait l'un maintenant on fera l'autre plus tard ça c'est sûr.

Je pense que je vais plus opter pour Bruxelles, ça me branche bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes