Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Shawote;1046111 a dit :
C'est quoi le meilleur moyen de trouver un appart? Combien de temps à l'avance?

Sinon est ce qu'on paye forcement des frais d'agence avec un particulier? J'ai trouvé un particulier qui vendait, il m'a dit que si l'appart me plaisait, il fallait ensuite passé par l'agence, c'est toujours comme ça ?

Non parce que les frais d'agence corresponde toujours à peut près à un loyer, et payer des deux d'un coup, quand on fait des études et qu'on travaille pas, c'est un peu galère --'.

Je répondrai qu'à ta dernière question : Non, il est possible de passer du tout par une agence. Pour les propriétaires, c'est plus une garantie mais tous ne passent par là.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Aarycia;1046071 a dit :
C'est juste de la musique et des aaaaaaaa.
Merci qd mm.
Tu peux essayer sur ce site, il faut que tu tapes la mélodie sur ta barre espace. Ca marche assez bien en général.

Shawote;1046111 a dit :
C'est quoi le meilleur moyen de trouver un appart? Combien de temps à l'avance?

Sinon est ce qu'on paye forcement des frais d'agence avec un particulier? J'ai trouvé un particulier qui vendait, il m'a dit que si l'appart me plaisait, il fallait ensuite passé par l'agence, c'est toujours comme ça ?

Non parce que les frais d'agence corresponde toujours à peut près à un loyer, et payer des deux d'un coup, quand on fait des études et qu'on travaille pas, c'est un peu galère --'.
- Le meilleur moyen : internet matin midi et soir.
- Combien de temps à l'avance : ça dépend si tu quittes un autre appartement (il faut gérer le préavis) ou si tu pars juste de chez tes parents. Dans ce cas, aussi tôt que possible pour avoir plus de choix et ne pas prendre un truc par dépit dans l'urgence.
- Par définition, non, tu n'as pas à payer de frais d'agence avec un particulier. Là ton proprio est peut-être un "particulier" dans le sens où ce n'est pas une société, mais s'il laisse une agence gérer son bien on n'est plus dans une location "de particulier à particulier". Et à partir du moment où une agence s'en mêle, oui, tu douilles.
Et dans tous les cas (agence ou pas), tu auras à payer la caution (ou dépôt de garantie) qui est égale à un mois de loyer HC.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
matigresse;1045964 a dit :
En fait quand tu ouvres le litige, tu dois expliquer dans un message les raisons qui t'amenent a ouvrir le litige. Ensuite c'est ebay qui se charge de contacter l'acheteur pour avoir son son de cloche, et selon ils reviennet vers toi pour statuer (normalement tu devrais obtenir une annulation de la vente si l'acheteur ne paie pas).

Merci beaucoup ! Cette solution ne m'arrange pas vraiment parce qu'au final, même si l'acheteur finit par me payer, j'aurais attendu longtemps. Et à part laisser une évaluation neutre/négative, je ne pourrais rien faire d'autre.
Es-tu sûre que c'est la seule solution ? Il y a quelques semaines, j'avais acheté des billets pour un événement auquel je ne pouvais finalement pas me rendre donc j'avais contacté le vendeur. Quelques minutes après j'avais reçu un mail d'ebay m'invitant à accepter ou non l'annulation de la vente, sans me demander pour quel motif.
En tout cas, merci beaucoup.

A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;1047426 a dit :
Vous pensez que des Doc Martens (8 trous) ça peut faire l'affaire pour de la randonnée?

Tu devrais suivre le conseil d'Elfy parce que des docs c'est hyper rigide donc ça risque de te faire mal aux pieds et en plus ben c'est lourd donc faut être motivé pour les traîner sur tout le chemin!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Shawote;1046358 a dit :
Mais la caution elle est pas debité? Ou elle est remboursé à la fin si y'a pas eu de dommage ?!
Sinon matin, midi, soir sur tout les sites que je trouve ?
Pour le préavis c'est bon.
En tout cas merci ^^
Oui, bon j'exagère un peu en disant ça, mais si tu veux vraiment un bon plan, disons au moins une fois par jour et plutôt le matin, quand les sites sont mis à jour. Les bonnes affaires partent vite ! Ce qui est pratique c'est de créer des alertes mail et de vérifier tes mails régulièrement.
Et pour éviter de suivre trop de sites tu peux te restreindre à PAP pour les particuliers et seloger et explorimmo pour les agences, ce sont les plus riches je trouve.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une montre Swatch en argent très jolie, un cadeau de mon copain.. Mais voilà, j'ai un petit poignet, donc elle tourne, donc elle touche des fois certains matériaux.. Et je viens de voir qu'elle avait deux griffes sur le cadran.
Est-ce que vous avez une idée d'un produit ou d'une technique pour remédier à ça ? Je pensais aller voir en bijouterie, sait-on jamais..
Ca me fait bien râler d'avoir griffé ce cadeau auquel je tiens beaucoup.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Mindy, tu devrai aller voir en bijouterie. Comme c'est de l'argent, ils peuvent peut être racourcir le bracelet et "polir" les griffures. J'en sais rien, mais tu peux essayer...

1 Juillet 2008
507
204
4 814
Pour l'année prochaine, j'ai fait une demande de logement via la Crous, mais en fin de compte on a qu'un voeu de logement par voeu d'orientation. Si on n'est pas pris pour la demande de logement (mais qu'on y a le droit) qu'on a demandé, comment ça se passe ? On doit se débrouiller sans le Crous ? On peut demander à être dans une autre résidence ?

A

AnonymousUser

Guest
horreur, je viens de retomber sur une vidéo de moi qu'une amie avait publiée sur youtube il y a un an ou deux, contre mon gré d'ailleurs, puis j'ai fini par laisser passer.
j'aimerai qu'elle la supprime, mais d'après elle, l'adresse avec laquelle elle s'était inscrite a été piratée, et elle a de plus perdue le mot de passe de son compte youtube.
en gros, aucune solution apparente.
j'ai tenté de signaler la vidéo, mais il y a des choses à faire ensuite, des documents à remplir etc. mais j'aurai aimé avoir des conseils avant, je voudrai que le retrait de la vidéo se fasse de façon simple, en gros.

en attendant je fais essayer de faire pression sur la copine en question, parce que merde quoi.

A

AnonymousUser

Guest
~ Elfy Musicaë ~;1048501 a dit :
Ya quelqu'un qui te chope en bas, te décroche et tu remontes à pied... Enfin je vois ça comme ça, j'ai jamais sauté à l'élastique !!

Cela dit, Big Up ! parceque c'est une très bonne question :)

C'est exactement ça! Ils attendent que t'es fini de faire des bonds (ouais faut avoir le coeur bien accroché!) et ils te récupèrent. Si tu sautes d'un pont avec de l'eau en dessous, ils te récupèrent dans une petite barque :biggrin:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
koubi22;1048812 a dit :
C'est exactement ça! Ils attendent que t'es fini de faire des bonds (ouais faut avoir le coeur bien accroché!) et ils te récupèrent. Si tu sautes d'un pont avec de l'eau en dessous, ils te récupèrent dans une petite barque :biggrin:

Lol et ils attendent juste en dessous de toi (Je suis en train de penser à si le type vomit en fait) ? :lunette:
Mais quand ils te récupèrent ça doit tendre à mort l'élastique non ?

Brrrr, rien que de lire ça, je me sens stressée quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes