Est ce que juridiquement, on a le droit de mettre de l'alcool à disposition de mineur entre 12 et 15 ans ?
Parce qu'en fait, une de mes cousine va bientôt fêter son anniversaire... elle va avoir 13 ans. On va l'aider à organiser tout ça, elle nous a donc fait une " liste pour les courses "... exclusivement composée d'alcool alors qu'on s'attendait à chips et fraises tagada
On a essayé de la raisonnée, de lui dire que oui, elle était trop jeune, qu'on en reparlerait dans 3 ans pour l'alcool à ses anniversaire, mais rien à faire " il en faut parce qu'à l'anniversaire de Romain il y en avait et que maintenant tout le monde l'aime bien ". Mui.
C'est sûr qu'il n'y en aura pas, mais elle nous fait des crises impossibles, ne " veux pas fêter son anniversaire si il n'y a pas d'alcool " et " nous déteste ". Un sacré cas cette sale gamine, si il n'y avait que moi on lui fêterai pas son anniversaire et puis point... mais non, il faut le faire parce qu' " il faut fêter un anniversaire sinon ça traumatise le pré-adolescent " ( dixit sa mère, donc ma tante, j'ai honte ).
Alors bref, pour la raisonnée gentillement on veut essayer de lui démontrer qu'au niveau de la loi, c'est interdit... mais par quel texte ? Si vous le savez...