aarycia a dit :pourquoi qd on est abonnée à un magazine on reçoit jamais les cadeaux qui sont offerts en kiosque?
Blodeuwez a dit :A propos, dans les pays asiatiques ils ont un clavier QWERTY ?? Par exemple au Japon, ils ne peuvent pas écrire avec leur signes ? ou alors un programme les traduit automatiquement ?
:o J'ia honte de poser cette question, je me cache...
mailany a dit :Loo -W je viens de regarder ontologie sur Wiki .. j'ai rien compris!
Blodeuwez, je ne sais pas comment ça fonctionne au Japon, mais en Chine, ils ont un clavier normal, qwerty je crois, et tapes en pinyin (la transcription occidentale des idéogrammes) par exemple, ils écrivent 3 lettres, et à l'écran s'affichent en idéogrammes tous les mots dont la transcription commence par ces 3 lettres. Enfin, je ne sais pas si tous les chinois utilisent ça, c'était le cas de mon coloc!
NeKo-ChAn a dit :Pareil pour le Japon, ils tapent en romaji (transcription phonétique en lettre romaines) et ça se transcrit direct en hiragana (pour les katakana il faut changer en cliquant sur un bouton) et ensuite si ils veulent ils peuvent choisir le bon kanji dans un liste déroulante.
Et sinon en Suisse on à un clavier QWERTZ