Estella;1361297 a dit :
J'ai acheté un sac (cher) aux Galeries Lafayette, de leur marque (Galeries Lafayette Collection) il y a un mois, de la nouvelle collection, non soldé. Je l'ai pris avec une carte cadeau. Seulement, c'est de la vraie merde : il a des petits ... comment dire ... des petits clous en-dessous pour ne pas poser le tissu directement sur le sol, l'un vient de tomber, la tirette de la fermeture éclair est tombée et plein de choses comme ça. Au bout d'un mois.
Bien sûr, je n'ai pas gardé le ticket de caisse, ce sac me plaisait et je n'avais pas l'intention de le rendre.... Néanmoins, comme je l'ai pris avec une carte cadeau, j'imagine qu'ils ont une trace de la transaction.
Bref, qu'est-ce que je peux faire ? Pensez-vous qu'ils peuvent me faire un geste commercial ou mieux, qu'ils doivent me faire un avoir ? Je ne veux pas d'échange pour le même produit, vu que c'est de la daube.
A mon avis, l'idéal c'est d'aller voir, de chopper la vendeuse qui te semble la moins conne, et de surtout pas l'agresser dès le départ !
(ça parait con, mais ça peut te permettre plus rapidement d'arriver à tes fins).
Ensuite, précise que voilà, tu n'as plus de tickets de caisse, que tu as payé par carte cadeau tout ça tout ça, que tu souhaite pas de remboursements vu que tu suppose que ça sera pas possible mais que tu es clairement très déçue d'avoir investi dans un sac qui n'est pas à la hauteur du prix avancé.
Ensuite, bon bah peut-être te proposeront-ils un échange ? A la limite accepte, si jamais ça recommence de la même façon bah t'anticipe en disant à la nana que si il fait la même chose tu veux un avoir.
Le truc étant de montrer que tu sais où tu va, que tu sais ce qui est du domaine du possible et de l'impossible (un avoir est plus probable qu'un remboursement quand t'as pas le ticket de caisse) et voilà.
Si tu montre que t'es de bonnes fois mais que t'es super déçue d'avoir payée cher un truc naze, ça devrait passer. Mais surtout SURTOUT être diplomate avec la vendeuse, si tu la braque c'est foutu elle refusera tout juste pour te faire chier ! (je sais, je fais pareil parfois haha !

)