Rock-Ambolesque;1375106 a dit :
Vous mettez combien de temps à peu près pour arriver à votre fac? (à pied + transport)
Quinze à vingt minutes selon les bus.
White;1375146 a dit :
Waouh je me sens moins seule d'un coup

En gros j'ai mis pareil que toi en I) mais pour le II), , j'ai mis que la poésie célébrait aussi la femme, qu'elle était source d'inspiration etc.. (Bref, vraiment du n'importe quoi. :eh2
Je ne me souviens plus exactement de ce que je faisais au lycée mais il vaut mieux dans la mesure du possible faire un plan en trois parties, plutôt qu'en deux (trop simpliste). La troisième partie permet de faire la synthèse et souvent, de se démarquer.
Sinon je pense que ce qu'il fallait opposer à la célébration de l'amour (dans la poésie du XVIème par exemple), c'était des choses très différentes comme l'expression de la mélancolie/du mal-être, qui peut d'ailleurs être causé par l'amour (Théophile de Viau, Baudelaire, les romantiques) ; la parole politique (Hugo, Prévert, Neruda...) ; la communion avec les autres hommes (encore les romantiques), et même parfois, la poésie n'a pour but que de se définir et de réfléchir sur elle-même, comme dans
L'art poétique de Boileau. Bon après je ne sais pas, je sors ça comme ça sans y réfléchir vraiment (et en plus la poésie ce n'est vraiment pas ma spécialité) !
D'ailleurs en me relisant je repense aussi qu'il faut toujours être attentif à tous les mots du sujet ; par exemple ici, "amour" peut avoir plusieurs sens. D'abord cela peut évoquer aussi bien l'amour charnel que l'amour, disons, spirituel. Ca a aussi un sens plus large que juste "amour de la femme" (l'amour de Dieu par exemple). D'autre part il aurait fallu réfléchir sur le choix du mot "célébrer" qui n'est pas la même chose que juste "raconter". Voilà, quelques idées comme ça, ça ne changera pas ton devoir maintenant, mais qui sait, ça t'aidera peut-être à l'avenir.