Le topic des petites questions en tout genre.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Rock-Ambolesque;1375106 a dit :
Vous mettez combien de temps à peu près pour arriver à votre fac? (à pied + transport)

ça dépend des horaires. Mais généralement bus+tram+pied (entre l'entrée de ma fac et ma salle, il y a 10 min de marche en montée) 50 min-1h

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
White;1375146 a dit :
Waouh je me sens moins seule d'un coup :)
En gros j'ai mis pareil que toi en I) mais pour le II), , j'ai mis que la poésie célébrait aussi la femme, qu'elle était source d'inspiration etc.. (Bref, vraiment du n'importe quoi. :eh2:)

Selon moi ça va, c'est pas hors sujet, par contre le problème c'est que du coup tu négliges un peu d'autres fonctions de la poésie (par exemple la fonction narrative avec les épopées, le lyrisme avec les poètes romantiques etc etc). Mais bon, tant que le hors sujet est évité, ça devrait aller :)

A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1375215 a dit :
Selon moi ça va, c'est pas hors sujet, par contre le problème c'est que du coup tu négliges un peu d'autres fonctions de la poésie (par exemple la fonction narrative avec les épopées, le lyrisme avec les poètes romantiques etc etc). Mais bon, tant que le hors sujet est évité, ça devrait aller :)

Okay, je pense pas avoir une super note mais bon.. on verra bien.
En tout cas, merci beaucoup ! :)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Rock-Ambolesque;1375106 a dit :
Vous mettez combien de temps à peu près pour arriver à votre fac? (à pied + transport)
Quinze à vingt minutes selon les bus.

White;1375146 a dit :
Waouh je me sens moins seule d'un coup :)
En gros j'ai mis pareil que toi en I) mais pour le II), , j'ai mis que la poésie célébrait aussi la femme, qu'elle était source d'inspiration etc.. (Bref, vraiment du n'importe quoi. :eh2:)
Je ne me souviens plus exactement de ce que je faisais au lycée mais il vaut mieux dans la mesure du possible faire un plan en trois parties, plutôt qu'en deux (trop simpliste). La troisième partie permet de faire la synthèse et souvent, de se démarquer.
Sinon je pense que ce qu'il fallait opposer à la célébration de l'amour (dans la poésie du XVIème par exemple), c'était des choses très différentes comme l'expression de la mélancolie/du mal-être, qui peut d'ailleurs être causé par l'amour (Théophile de Viau, Baudelaire, les romantiques) ; la parole politique (Hugo, Prévert, Neruda...) ; la communion avec les autres hommes (encore les romantiques), et même parfois, la poésie n'a pour but que de se définir et de réfléchir sur elle-même, comme dans L'art poétique de Boileau. Bon après je ne sais pas, je sors ça comme ça sans y réfléchir vraiment (et en plus la poésie ce n'est vraiment pas ma spécialité) !
D'ailleurs en me relisant je repense aussi qu'il faut toujours être attentif à tous les mots du sujet ; par exemple ici, "amour" peut avoir plusieurs sens. D'abord cela peut évoquer aussi bien l'amour charnel que l'amour, disons, spirituel. Ca a aussi un sens plus large que juste "amour de la femme" (l'amour de Dieu par exemple). D'autre part il aurait fallu réfléchir sur le choix du mot "célébrer" qui n'est pas la même chose que juste "raconter". Voilà, quelques idées comme ça, ça ne changera pas ton devoir maintenant, mais qui sait, ça t'aidera peut-être à l'avenir. :)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je prends l'avion la semaine prochaine, et comme je pense que j'ai prévu trop court entre le temps à la sortie de l'avion et l'horaire pour prendre mon bus, j'aimerais bien partir avec tous mes bagages en cabine.
J'ai un sac à dos avec toutes mes affaires, qui rentrent dans les normes, mais on a le droit à des "articles supplémentaires" et y'a marqué : manteau, sac à main de femme...
Déjà, est-ce que je peux prendre mon manteau et un sac? Et est-ce que une grande besace en toile, plus grande qu'un format A4, ça passera comme sac à main?
En plus, je ne trouve nul part comment joindre la compagnie pour une question comme ça :sad:

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Mindalajinka;1375302 a dit :
Je ne me souviens plus exactement de ce que je faisais au lycée mais il vaut mieux dans la mesure du possible faire un plan en trois parties, plutôt qu'en deux (trop simpliste). La troisième partie permet de faire la synthèse et souvent, de se démarquer.

C'était mon rêve l'année dernière de réussir à faire un beau plan en trois parties. Hélas. Maintenant, les profs ont complètement abandonné les plans en trois parties (ceux de mon lycée en tout cas) et ça m'a pas vraiment motivée pour me donner à fond de ce côté là...
Pour le reste de ton message, c'est exactement ce que j'avais fait et ce fut la meilleure dissert de ma vie.
(bon je m'en vais maintenant)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Adawen;1375640 a dit :
Un manteau et un sac oui, il n'y a pas de soucis. Et un sac à dos plus une besace je l'ai fait aussi sans problème, au pire prévois de la place pour mettre la besace dans le sac si on te fait des réflexions.
Tu voyages avec ryanair? T'as fait le check in en ligne? Si oui ne t'en fais pas, les bagages ne sont ni pesés ni compté, du moins c'est ce qui m'est arrivé.
Non, c'est Ibéria, mais les conditions ont l'air à peu près similaire. Au pire, j'arriverai très en avance pour me renseigner et voir si je dois enregistrer mon sac à dos comme bagage ou non.
Merci ;)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Adawen;1375643 a dit :
Ton sac à dos tu n'es pas obligée du tout de l'enregistrer, il compte pour ton bagage de cabine. Tu peux peut être planquer ta besace sous ton manteau?
Je sais qu'une fois j'étais dans ton cas, et la seule personne qui m'a fait une réflexion était une hotesse quand j'étais à bord, mais bon je ne pouvais rien changer. Ou sinon j'adopte la technique du mouton, si d'autres passagers ont deux sacs, je fais pareil^^
Bah elle est plutôt grande ma besace, c'est surtout ça... :s du coup, je vais peut-être pas tenter, ou prendre un sac plus petit sinon!

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Russell;1374900 a dit :
Oui,ils peuvent sûrement.
En tout cas, après ton bac ils t'envoient tout tes bulletins depuis le primaire, donc ils l'ont forcement dans ton dossier scolaire.

Tu as reçu ce dossier par le biais de ton lycée ? La seule chose que j'ai pu consulter concernant ma scolarité, c'était un livret bleu avec des appréciations du lycée seulement. Comment je peux voir/avoir ce dossier qui contient tout depuis l'école primaire ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Navy.;1375698 a dit :
Tu as reçu ce dossier par le biais de ton lycée ? La seule chose que j'ai pu consulter concernant ma scolarité, c'était un livret bleu avec des appréciations du lycée seulement. Comment je peux voir/avoir ce dossier qui contient tout depuis l'école primaire ?

J'ai passé mon bac il y a 7 ans et je n'ai rien reçu de ce genre... peut-être qu'il faut s'adresser au rectorat...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Navy.;1375698 a dit :

J'ai rien reçu non plus. La seule chose qu'on m'ait donnée, c'est un livret avec des cases cochées et des appréciations depuis la 1ère

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Est ce qu'une mad a déjà eu, ou a encore, une tendinite de la patte d'oie au niveau du genou ? Quelles solutions sont envisageables pour soulager la douleur récurrente avant que j'aille voir un médecin du sport ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes