Le topic des petites questions en tout genre.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Silver;1533068 a dit :
Pour un entretien, quand on demande de prévoir des "copies des diplômes ou justificatifs de formation", qu'est-ce que cela signifie exactement?

Il faut que tu apportes une photocopies de tes diplomes ou justificatifs de formation (relevés de notes, acte de présence, etc.). C'est pour vérifier que ton CV n'est pas truqué. ;-)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commandé un bijou sur Maty et d'après le numéro Colissimo qu'ils m'ont donné, je dois aller chercher le colis à la poste de ma ville.
Mais je n'ai pas eu d'avis de passage du facteur dans ma boite aux lettres, c'est normal?

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
honneurodames;1533115 a dit :
Je peux manger des œufs périmés depuis deux jours, si je les mange "durs"?

Pour savoir s'ils sont périmés, mets les dans un bol d'eau. S'ils remontent à la surface et flottent, c'est qu'ils sont périmés. Au contraire, s'ils restent sous l'eau, ils ne le sont pas (même si la date préconisée est passée depuis plusieurs jours) et tu pourras les manger comme tu veux !

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Bonsoir les filles, j'ai une question d'ordre scolaire s'adressant aux étudiantes universitaires.

Je suis en L1. Je viens d'avoir les notes du second semestre, et donc ma note à l'année.

Premier semestre : 13,45 de moyenne générale (toutes les UE ont été validées)
Second semestre : 9,72 de moyenne (2 UE validées sur 5, oui lamentable...)

Ce qui me donne une moyenne générale de 11,58 et quelques pour l'année.

Je voudrais donc savoir si j'ai bien obtenu mon année ou s'il faut que je repasse les UE non validées à la seconde session. ??? Parce que du coup il semble que je n'ai pas eu les crédits pour le second semestre, même s'ils indiquent "admis".

Certaines d'entre vous peuvent-elles m'éclairer ?

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Mawy;1533296 a dit :
Bonsoir les filles, j'ai une question d'ordre scolaire s'adressant aux étudiantes universitaires.

Je suis en L1. Je viens d'avoir les notes du second semestre, et donc ma note à l'année.

Je voudrais donc savoir si j'ai bien obtenu mon année ou s'il faut que je repasse les UE non validées à la seconde session. ??? Parce que du coup il semble que je n'ai pas eu les crédits pour le second semestre, même s'ils indiquent "admis".

Tu as ton année par compensation :) Félicitation !

A

AnonymousUser

Guest
Mawy;1533296 a dit :

Tout ça dépend du réglement de contrôle des connaissances de ta fac. Mais normalement, s'il y a marqué admis c'est que c'est bon. Tu as validé tes crédits du second semestre par compensation avec le premier semestre.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Adreena;1533348 a dit :
Toujours mon problème de contrat héhé.
Sur papier il se finit le 31 août, mais j'ai commencé mon boulot le 14 septembre donc mon employeur dit que je finirais donc le 14.

Sauf qu'il m'a mise en congés payés du 15 août au 14 septembre...ça me parait louche.

Pour éviter de te payer tous les congés que tu as accumulés pendant ton contrat, et que tu n'as pas pris (rappel, c'est 2.5 jours par mois) il te les poses d'office à la fin de ton contrat. Comme ça, pas de prime de congés payés à la fin. C'est très fréquents, mais je ne sais pas si tu peux refuser !

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Methylenn;1533301 a dit :
Tu as ton année par compensation :) Félicitation !

Dirty Martini;1533308 a dit :
Tout ça dépend du réglement de contrôle des connaissances de ta fac. Mais normalement, s'il y a marqué admis c'est que c'est bon. Tu as validé tes crédits du second semestre par compensation avec le premier semestre.

Merci pour vos réponses. J'irai tout de même vérifier demain à ma fac, ces histoires de crédits me rendent dingue !

A

AnonymousUser

Guest
Je vais poster une annonce sur un site internet pour faire du baby-sitting, mais il faut que je choisisse entre assistante maternelle, baby sitter, garde d'enfant et au-pair, mais c'est quoi la différence entre les 4, je dois choisir lequel, étant donné que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et que je n'ai jamais gardé d'enfant?

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bermuda Boy;1533581 a dit :
Je vais poster une annonce sur un site internet pour faire du baby-sitting, mais il faut que je choisisse entre assistante maternelle, baby sitter, garde d'enfant et au-pair, mais c'est quoi la différence entre les 4, je dois choisir lequel, étant donné que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et que je n'ai jamais gardé d'enfant?
Assistante maternelle, il te faut un agrément, passer un petit stage et faire ça chez toi, grosso modo, c'est du temps plein, je ne pense pas que ça soit ça qui t'intéresse.
Au pair, tu vis avec la famille normalement.
Les deux autres, je ne connais pas la différence, peut-être que baby sitter c'est plus occasionnel, par exemple plutôt le soir ou le week-end alors que la garde d'enfant c'est la journée la semaine, mais je ne suis pas certaine pour les deux derniers.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes