Bermuda Boy;1533581 a dit :Je vais poster une annonce sur un site internet pour faire du baby-sitting, mais il faut que je choisisse entre assistante maternelle, baby sitter, garde d'enfant et au-pair, mais c'est quoi la différence entre les 4, je dois choisir lequel, étant donné que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et que je n'ai jamais gardé d'enfant?
Assistante maternelle, il faut un agrément ou quelque chose comme ça, en tout cas un document un peu officiel. Au-pair c'est quand tu es logée chez des gens pendant un certain laps de temps pour t'occuper de leurs gamins. Garde d'enfants je pense que c'est quelque chose d'un peu fixe, genre "le mardi, jeudi et vendredi je cherche Bidule à la maternelle et je m'occupe de lui jusqu'à 19h". Baby-sitter, ça semble un peu moins officiel, genre ponctuellement, sans jour ou horaires réellement fixes. Je pense que c'est le dernier, le plus adapté à ta situation.
Edit : Pardon, j'ai posté en doublon ! Mais en tout cas on dit plus ou moins les mêmes choses, donc ça doit être juste