A
AnonymousUser
Guest
Queen Bitch;1551121 a dit :Quand c'est pas spécifié, il faut toujours mettre une photo sur un CV?
C'est mieux.

Queen Bitch;1551121 a dit :Quand c'est pas spécifié, il faut toujours mettre une photo sur un CV?
Si tu nous file les références de l'arrêt, on pourra peut être le trouver sur légifrance ! C'est un arrêt de la cass ?Lavana;1551335 a dit :Je n'ai pas trouvé d'endroit approprié pour poser ma question dans le forum des études.
J'ai une fiche d'arrêt à faire en droit (je précise que je fais des études commerciales, donc je suis hyper paumée dans tout ce qui est juridique, haha). Tout va bien sauf que je dois remonter jusqu'au Tribunal de première instance, et là, impossible de savoir. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir ? Comment vous faites pour vos fiches d'arrêt ? J'imagine que ça doit être au cas par cas, qu'il n'y a pas de règle générale style "si il s'est passé ça en appel, il se sera passé ça au tribunal", mais le texte ne donne vraiment aucune piste là-dessus. Mon copain qui a fait un an de droit ne trouve pas non plus, dans ses fiches d'arrêt on ne lui demandait pas de remonter jusqu'au Tribunal. Et j'ai eu exactement le même problème au partiel :/.
La fiche est à la page 29 si jamais vous voulez jeter un ?il, mais bon si il n'y a pas de "méthode" je pense que je vais mettre au pif.
Et puisque j'y suis. Le domaine, est-ce que ça peut être la nullité du contrat ?
Lavana;1551335 a dit :Je n'ai pas trouvé d'endroit approprié pour poser ma question dans le forum des études.
J'ai une fiche d'arrêt à faire en droit (je précise que je fais des études commerciales, donc je suis hyper paumée dans tout ce qui est juridique, haha). Tout va bien sauf que je dois remonter jusqu'au Tribunal de première instance, et là, impossible de savoir. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir ? Comment vous faites pour vos fiches d'arrêt ? J'imagine que ça doit être au cas par cas, qu'il n'y a pas de règle générale style "si il s'est passé ça en appel, il se sera passé ça au tribunal", mais le texte ne donne vraiment aucune piste là-dessus. Mon copain qui a fait un an de droit ne trouve pas non plus, dans ses fiches d'arrêt on ne lui demandait pas de remonter jusqu'au Tribunal. Et j'ai eu exactement le même problème au partiel :/.
La fiche est à la page 29 si jamais vous voulez jeter un œil, mais bon si il n'y a pas de "méthode" je pense que je vais mettre au pif.
Et puisque j'y suis. Le domaine, est-ce que ça peut être la nullité du contrat ?
Yana;1551348 a dit :Si tu nous file les références de l'arrêt, on pourra peut être le trouver sur légifrance ! C'est un arrêt de la cass ?
Feijoa;1551355 a dit :Je peux essayer de t'aider, par contre j'ai besoin des références de l'arrêt ! A chaud par contre, si jamais tu ne peux pas remonter dans le temps, n'invente pas du droit : c'est ce qu'on me martèle depuis la première année.
edit / yana m'a doublée haha.
Feijoa;1551390 a dit :Oui donc là, impossible de trouver ce qu'a dit la toute première juridiction, donc n'en parle pas (on ne peut pas t'en tenir rigueur). Sinon oui, le domaine c'est bien la nullité du contrat pour violence économique
J'avais déjà étudié vaguement cette décision l'année dernière, du coup je sais qu'elle est commentée sur Dalloz. J'y ai accès, du coup si tu veux le commentaire d'un auteur à ce sujet, je peux te l'envoyer si ça peut t'éclairer.
Queen Bitch;1551491 a dit :Qu'est-ce que tu manigances?
Rock-Ambolesque;1551421 a dit :Ca se trouve où, des bombes lacrymogènes?