Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas si ça a déjà fait ça à quelqu'un, mais tous les trucs genre smileys/petits gifs apparaissent légèrement flous sur mon écran, quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut provenir ?

A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;1288466 a dit :
Comment ça se passe quand on a des voisins extrêmement brillants qui mettent de la musique à fond à partir de minuit et qu'on veut appeler la police? sachant que je ne connais pas leur numéro. Je me tiens au courant parce qu'il est pas question que je repasse une nuit comme celle là...
Tu composes le 17 ou le numéro du commissariat le plus proche que tu trouves dans l'annuaire, tu expliques le problème, tu donnes l'adresses et l'étage et s'ils ne sont pas débordés ils arrivent souvent dans la demi-heure. Tu n'es même pas obligée de donner ton nom, ni quoi que ce soit.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Comment ça se passe quand on a des voisins extrêmement brillants qui mettent de la musique à fond à partir de minuit et qu'on veut appeler la police? sachant que je ne connais pas leur numéro. Je me tiens au courant parce qu'il est pas question que je repasse une nuit comme celle là...

Je rajouterais qu'il faut d'abord que tu passes les voir leur demander d'arrêter le bruit, parce que si tu ne le fais pas les flics vont te le demander, et te dire de les rappeler ensuite!

A

AnonymousUser

Guest

J'ai eu ça, alors je parle en connaisseuse de cause.
Si tu en as déjà parlé à tes voisins et qu'ils ne font rien, alors déplace-toi au comissariat pour leur signaler. Moi, ce qu'on m'avait conseillé de faire, c'est faire une fiche où je mettais les horaires du tapage, pour que l'on voit la fréquence. Et de noter l'intensité du son (parfois, je pouvais carrément dire quel album ils écoutaient). Si le comissariat ne fait rien, pointe-toi avec la fiche, et ça les forcera à faire qqch ;).

QUESTION:
Pour une fiche de lecture, il faut que ce soit super bien rédigé (genre une dissertation), ou alors j'ai le droit de mettre 1. Informations du texte 2. Résumé... ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
[Cam'];1288802 a dit :
QUESTION:
Pour une fiche de lecture, il faut que ce soit super bien rédigé (genre une dissertation), ou alors j'ai le droit de mettre 1. Informations du texte 2. Résumé... ?

Ca dépend des attentes de ton prof, mais si c'est effectivement une fiche, je dirais que tu peux le faire point par point avec, comme tu disais, 1) informations du texte, 2) Résumé, etc. Mais pense à détailler suffisamment chaque point en rédigeant par contre je pense ;)

A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick;1288867 a dit :
Ca dépend des attentes de ton prof, mais si c'est effectivement une fiche, je dirais que tu peux le faire point par point avec, comme tu disais, 1) informations du texte, 2) Résumé, etc. Mais pense à détailler suffisamment chaque point en rédigeant par contre je pense ;)

Merci ! :fleur:

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
La réduction de 10% pour les étudiants chez New Look, ça fonctionne aussi sur les lots de 5 culottes pour 12? ou bien je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
question orientation:
jusque là j'ai de très bonnes notes en philo et le prof m'avait parlé d'interger un IEP
je voulais lui en parler cette semaine car il m'a dit que c'était sur concours mais il est malade et je ne trouve pas les infos que je veux sur internet.
les pré-inscriptions se font comment? le concours c'est quand?

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Wayzea;1288895 a dit :
La réduction de 10% pour les étudiants chez New Look, ça fonctionne aussi sur les lots de 5 culottes pour 12? ou bien je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude?

Les 10% ne s'appliquent que pour les articles non soldés ou hors promo. Là par contre pour ce que tu dis, je ne sais pas. A voir.

A

AnonymousUser

Guest
Mzllemarion;1288955 a dit :
question orientation:
jusque là j'ai de très bonnes notes en philo et le prof m'avait parlé d'interger un IEP
je voulais lui en parler cette semaine car il m'a dit que c'était sur concours mais il est malade et je ne trouve pas les infos que je veux sur internet.
les pré-inscriptions se font comment? le concours c'est quand?

Déjà, pour les concours d'IEP de province : 6 se sont regroupés; tu trouveras les infos là : Concours commun d´entrée dans 6 IEP - Accueil
En plus, il y a Bordeaux (index - Sciences Po Bordeaux) et Grenoble (Site officiel de Sciences Po Grenoble).
Tous ces sites sont généralement assez complet et à jour donc en fouillant un peu tu devrais pouvoir trouver les infos qu'il te faut. En général, les concours ont lieu début juillet. Les inscriptions ça doit janvier-mars, quelque chose comme ça.

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Salto;1289005 a dit :
Déjà, pour les concours d'IEP de province : 6 se sont regroupés; tu trouveras les infos là : Concours commun d´entrée dans 6 IEP - Accueil
En plus, il y a Bordeaux (index - Sciences Po Bordeaux) et Grenoble (Site officiel de Sciences Po Grenoble).
Tous ces sites sont généralement assez complet et à jour donc en fouillant un peu tu devrais pouvoir trouver les infos qu'il te faut. En général, les concours ont lieu début juillet. Les inscriptions ça doit janvier-mars, quelque chose comme ça.

j'en venais de ce site, lol, et j'ai pas trouvé ce que je voulais dessus
si c'est janvier c'est bon, j'avais juste peur que ça se fasse avant décembre
merci

A

AnonymousUser

Guest
Mzllemarion;1289015 a dit :
j'en venais de ce site, lol, et j'ai pas trouvé ce que je voulais dessus
si c'est janvier c'est bon, j'avais juste peur que ça se fasse avant décembre
merci

Sur le site de l'IEP de Rennes qui fait partie du concours commun : Inscriptions : uniquement en ligne du 1er mars 2010 au 1er juin 2010. Pas de stress, t'es largement dans les temps !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes