Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Honey.;1427283 a dit :
Pour les guitaristes : Quand on a une tablature genre ça, comment on sait ce qu'on doit faire avec la main droite? Parce-que là, il n'y a que les accords, non? (Désolée je débute.. :shifty:)

Hehe, là c'est à toi de chercher la rythmique ! (si tu as besoin d'aide, mpise-moi !)

Merci les filles pour les renseignements !

A

AnonymousUser

Guest
Winoâ;1426975 a dit :
J'ose pas créer un topic alors je pose ma question ici : celles qui ont lu l'Odyssée d'Homère, vous me conseillerez quelle traduction? =)

L'?uvreest au programme du bac, et la traduction de Philippe Jaccottet est pas mal !

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Honey.;1427283 a dit :
Pour les guitaristes : Quand on a une tablature genre ça, comment on sait ce qu'on doit faire avec la main droite? Parce-que là, il n'y a que les accords, non? (Désolée je débute.. :shifty:)

Je me posais la même question ! =)
Génial ce topic !

Merci les filles d'avoir répondu pour Homère, j'ai feuilleté les différentes traductions et je suis vos conseils, j'opte pour Jaccottet, sa traduction semble claire, c'est parfait! Encore merci ! =)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Rock-Ambolesque;1427454 a dit :
C'est quoi les spécialités culinaires en Espagne?
Et le matin, on mange normalement, comme on France à peu près, ou c'est quelque chose de très lourd?

(Non , parce que je pars à peine une semaine en Espagne bientôt, et que je suis une phobique de la bouffe. Donc je compte emmener quelques trucs à manger au pire, histoire de ne pas perdre 10 kilos. )

En général (je dis bien en général parce que ça ne s'applique surement pas à toutes les familles), les espagnols ont tendance à mettre de l'huile. Beaucoup d'huile. C'est bon, mais c'est gras. Côté plats je ne connais pas grand chose (tortilla, paella...), mais attention aux plats baignant dans l'huile quoi.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Rock-Ambolesque;1427454 a dit :
C'est quoi les spécialités culinaires en Espagne?
Et le matin, on mange normalement, comme on France à peu près, ou c'est quelque chose de très lourd?

(Non , parce que je pars à peine une semaine en Espagne bientôt, et que je suis une phobique de la bouffe. Donc je compte emmener quelques trucs à manger au pire, histoire de ne pas perdre 10 kilos. )

Pour le salé, je n'ai pas eu de problèmes à chaque fois que je suis allée en Espagne mais ça diffère quand même en fonction des régions. Il faut t'attendre à du poisson et des fruits de mers, de la charcuterie, des tomates, des poivrons, de l'ail...
Par contre pour une excitée du petit dej comme moi, le pain n'est pas aussi bon qu'en France et les "viennoiseries" sont plus lourdes et souvent aromatisées (à l'amande, au nutella, à la confiture...) Comme dans beaucoup de pays de sud c'est plus sucré, mais c'est parce que je suis une casse couilles du petit déjeuner.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Je suis en train de vendre une paire de chaussure sauf que c'est la toute première fois! je pensais les envoyer dans leur boîte (elles sont neuves) avec du scotch kraft tout autour... Comment faites vous habituellement? la poste ne vous ennuie pas avec l'emballage?

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Nouméa;1427615 a dit :
Je suis en train de vendre une paire de chaussure sauf que c'est la toute première fois! je pensais les envoyer dans leur boîte (elles sont neuves) avec du scotch kraft tout autour... Comment faites vous habituellement? la poste ne vous ennuie pas avec l'emballage?

Généralement je les envoient dans une boîte à chaussures bien scotchée tout autour, et la poste ne m'a jamais ennuyée avec ça.

A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1428529 a dit :
Est-ce qu'il faut préciser sur un CV son âge et sa situation (célibataire) ?
âge pourquoi pas (ça leur évite de calculer par rapport à ta date de naissance), mais tu peux t'abstenir pour la situation, sauf si ça compte dans l'emploi que tu vises

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Question assez urgente, pour les parisiennes: demain matin j'ai une pause entre 10h et 13h, je voudrais aller faire des recherches pour un dossier dans une grande bibliothèque (ce que je recherche est assez pointu en fait, sur l'industrie diamantifère et une entreprise en particulier, bref...). Beaubourg n'ouvre qu'à midi ce qui ne m'arrange pas du tout, et la BNF est visiblement payante. Je cherche une autre grande bibliothèque parisienne en fait, et étant banlieusarde je ne connais pas grand chose. Des idées pour m'orienter? :fleur:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes