Le topic des petites questions en tout genre.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Sakoura;1496007 a dit :
Salut! Je dois écrire un texte argumenter sur " La télévision favorise-t-telle la culture? ", il me faudrait 3 arguments, mais pour le moments je n'en ai que 1 ... Mon premier argument serait le choix des programmes téléviser qui sont assez abrutissant. Auriez vous quelques idées? merci.

Tu peux aussi dire que la télévision est dans son principe un formidable outil pour propager la culture. C'est la culture à la portée de tous, à domicile même pas besoin de pousser la porte d'une bibliothèque. Beaucoup s'étaient d'ailleurs enthousiasmés en ce sens lorsque la télé s'est développée. Aujourd'hui quasiment tout le monde, les classes les plus aisées comme les plus pauvres possèdent une télèvision.
Problème, tant les télévisons privées que les télévisions publiques (plus grave) ont choisit d'abreuver leurs téléspectateur de divertissements écervelés au détriment de bons de films, de docus, d'émissions culturelles et autres, ... .

A

AnonymousUser

Guest
Hayleen;1496297 a dit :
Est ce qu'on peut joindre un dossier dans un message avec Windows Live ?

En envoyant un mail par msn, c'est ça?

Oui tu peux. Il faut cliquer sur "joindre" sur le haut de la page, puis "dossiers" mais dans la limite de 10Mo.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai annulé mon billet de train après l'avoir reçu. J'ai reçu un mail comme quoi j'allais être remboursée directement sur mon compte ( que j'aurai pas à aller en agence quoi), sauf que ça fait deux semaines que j'attends mais toujours rien.. C'est normal ? C'est la première fois que j'annule un billet de train donc je sais pas trop. Merci .

A

AnonymousUser

Guest
Rain.;1496558 a dit :
J'ai annulé mon billet de train après l'avoir reçu. J'ai reçu un mail comme quoi j'allais être remboursée directement sur mon compte ( que j'aurai pas à aller en agence quoi), sauf que ça fait deux semaines que j'attends mais toujours rien.. C'est normal ? C'est la première fois que j'annule un billet de train donc je sais pas trop. Merci .

Euh non, je dirais que ce n'est pas normal. Il m'est arrivé plusieurs fois d'annuler des billets de train et en général j'avais le remboursement dans les 4-5 jours après l'annulation (que j'ai toujours fait au guichet par contre, je me pointais avec mon billet et je recevais un reçu) Va peut-être voir au guichet avec le mail de confirmation, mais peut-être que les remboursements sont plus longs quand ils sont faits par internet.

A

AnonymousUser

Guest
Lio.;1497034 a dit :
Euh non, je dirais que ce n'est pas normal. Il m'est arrivé plusieurs fois d'annuler des billets de train et en général j'avais le remboursement dans les 4-5 jours après l'annulation (que j'ai toujours fait au guichet par contre, je me pointais avec mon billet et je recevais un reçu) Va peut-être voir au guichet avec le mail de confirmation, mais peut-être que les remboursements sont plus longs quand ils sont faits par internet.

Hum, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci.

23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
Adreena;1497101 a dit :
L'un des chats de ma soeur fait la même chose. Des fois en pleine nuit je le vois en train de bloquer et sniffer des recoins dans la salle de bain ou la cuisine.
On a jamais eu de souris dans l'appart, ma mère me dit que ce sont sûrement des sortes de tout petit poissons d'argent.

oh oui, ça peut etre un peu n'importe quoi .. la mienne elle fait ça avec les lézards souvent. Il lui arrive aussi de jouer avec des mouches ou tout truc qui vole .. Mais bon, souvent elle bug pour rien aussi :P (tout à l'heure elle bloquait sur le plafond parce que ma soeur bougeait à l'étage. C'est pas comme si c'était pas la première fois ... )

A

AnonymousUser

Guest
Rain.;1496558 a dit :

Si j'ai bien compris, tu avais reçu ton billet avant de l'annuler. Dans ce cas, il faut le ramener en boutique avant d'être remboursée, dans mes souvenirs.

A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1497122 a dit :
Si j'ai bien compris, tu avais reçu ton billet avant de l'annuler. Dans ce cas, il faut le ramener en boutique avant d'être remboursée, dans mes souvenirs.

Ah d'accord, je pouvais attendre longtemps lol. Merci.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Est-ce normal que sur le site du suivi de colis, mon colis soit marqué comme "livré à mon gardien" et que je n'ai toujours rien? (ça fait depuis mercredi dernier que je devrais avoir mon colis)

Si je n'ai toujours rien ce soir, j'irais voir ma gardienne pour lui demander.

A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose;1495925 a dit :
Est ce qu'un chat peut être attiré par d'autres "animaux" que des souris .

Je m'explique , fut un temps dans l'appart' de mon copain il y avait des souris , et depuis qu'on a Mimine , plus rien. Mais, depuis quelques jours elle reste dans la cuisine (là où il y avait eu des souris précédemment), elle sent avec insistance , et si par exemple , elle dort , elle se réveille et va renifler .

Vous pensez que ça peut être des souris ? ou rien ? ou pire ?

Ça me perturbe en ce moment !
Ca peut être n'importe quoi.
Mais pour te répondre, les chats (sont attirés par et) bouffent des araignées, des lézards, des mouches, tous les oiseaux (moineaux, pigeons...), des lapins (de petite taille), des gerbilles, des rats, des cannetons, des poussins, des cailles etc. etc. etc.
Je ne sais pas pourquoi ça te perturbe, mais il n'y a rien d'inquiétant. Si vous cuisinez ou si elle sent une odeur de bouffe (peu perceptible pour toi) elle va s'éveiller et renifler de la même façon. A moins que ce soit une odeur de gaz ou quelque chose qui la dérange. Ou alors elle a envie de jouer et de chasser, donc elle cherche les proies (qui à priori ont disparu, lol). Ou encore c'est peut-être qu'il reste les odeurs de souris.
:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes