Le topic des petites questions en tout genre.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
mistouflette;1498448 a dit :
Mon copain a fait ça plusieurs fois et oui, ça marche.
Tu leur dis qu'en changeant d'opérateur tu as un forfait qui te conviens un peu mieux et surtout un nouveau téléphone et hop en général ils te rajoute des points (surtout si ton engagement est fini)!
Et pour les contacter c'est ici!

Merci beaucoup de ta réponse !

Oui, mon engagement est fini depuis longtemps, mais j'ai atteint le plafond des points nécessaires pour changer de mobile
Quand on a un forfait bloqué comme moi, il faut avoir 1500 points pour changer de téléphone, en le payant malgré tout cher, et moi j'en ai plus de 1600... Est-ce que ça peut marcher quand même ?

Et sinon pour les numéros, j'ai déjà essayé d'appeler le 740, et aucune des options proposées dans le menu me permet d'avoir accès à un téléconseiller pour demander cette résiliation...

A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1498751 a dit :
Là, comme ça, je dirai que tu risques de la perdre pour l'année en cours. Je ne vois pas trop pourquoi tu serais sanctionnée pour tes futures années d'études. Par contre, fais gaffe parce que le CROUS est en droit de te demander de rembourser une partie ou l'intégralité de ta bourse.

Les derniers versement vont peut-être être réclamés vu qu'elle ne s'est pas présentée aux examens.
Dans les conditions, il est dit qu'il faut être assidue et se présenter aux examens.

A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1498751 a dit :
Là, comme ça, je dirai que tu risques de la perdre pour l'année en cours. Je ne vois pas trop pourquoi tu serais sanctionnée pour tes futures années d'études. Par contre, fais gaffe parce que le CROUS est en droit de te demander de rembourser une partie ou l'intégralité de ta bourse.

Elégance;1498768 a dit :
Les derniers versement vont peut-être être réclamés vu qu'elle ne s'est pas présentée aux examens.
Dans les conditions, il est dit qu'il faut être assidue et se présenter aux examens.

Je savais pas qu'ils pouvaient nous demander de rembourser les derniers versements. En fait je vais changer de licence parce que celle-ci ne me plait pas du tout et je ne suis pas allée en cours depuis deux mois donc je me demande à quoi ça sert d'aller aux partiels sachant que je ne vais surement presque rien écrire. Mais bon je vais quand même y aller pour la bourse. Merci.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
C'est vraiment bête mais pour une L3 en Info-Com je peux choisir entre Montpellier et Béziers (pour la même L3 hein). Mais je ne sais pas quelle ville choisir ! Prix du loyer, vie sur place, etc... Des Mads pour m'aider ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Si tu t'y prends trop tôt, ça ne marchera pas non plus. Pas avant début juillet, les préavis sont de trois mois en général. Cela dit, tu as plus de chances de trouver un appart libre le mois suivant. Septembre, il risque d'y avoir beaucoup de concurrence étudiante. Août, ça me semble pas mal, même si beaucoup de proprio / agences sont en congé. Tout ça pour dire, l'idéal serait de commencer à chercher début juillet (sur internet notamment), même si tu ne trouveras pas forcément dans l'immédiat.

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Les filles, ça se répare une patte d'oiseau à moitié mâchouillée par un chat? Il y a au fond de mon jardin un oiseau ramené par mon chat et il a l'air de n'avoir que la patte d'endommagée. Ca me fait trop mal au coeur de le laisser agoniser si on peut le soigner.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Leech;1498919 a dit :
C'est vraiment bête mais pour une L3 en Info-Com je peux choisir entre Montpellier et Béziers (pour la même L3 hein). Mais je ne sais pas quelle ville choisir ! Prix du loyer, vie sur place, etc... Des Mads pour m'aider ?
Les loyers sur Montpellier sont peut-être plus chers (je n'en suis même pas sûre; compte environ 450€ pour un T2), mais je ne te conseillerais pas d'aller à Béziers. Je ne suis peut-être pas totalement objective, mais cette ville n'est pas du tout agréable.
La fac de lettres se trouve à Montpellier, il n'y a qu'une annexe à Béziers, et suivre ses cours dans un grand village avec plein de gens dedans, c'est quand même plus intéressant.
Je vais peut-être m'arrêter là, parce que pour moi, Montpellier est la ville la plus géniale du monde. Riche culturellement, la mer est à 2 pas, la ville est sublime, la population est éclectique et ouverte et... J'arrête, envoie-moi un mp si tu veux en savoir plus, et un peu plus concrètement (j'essaierai de me contenir) :d

Ah, si tu dois trouver un logement, commence tes recherches assez tôt, c'est plutôt galère...

Sedgewick;1499140 a dit :
Je cherche un appart' sur Paris dès fin septembre/début octobre. Je dois m'y prendre quand au plus tard à votre avis?
Je dirais à partir de fin juin/début juillet, soit 3 mois avant septembre, pour les mêmes raisons invoquées par KittyKiller.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Est ce qu'il y a des filles qui ont déjà appris une langue étrangère dans une autre langue que le français? Je pars en Espagne l'an prochain, j'ai vachement envie de m'inscrire à un cours débutant d'italien là bas mais j'ai peur que ce soit trop compliqué, vous pensez que c'est faisable?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Dies Irae;1498711 a dit :
Merci beaucoup de ta réponse !

Oui, mon engagement est fini depuis longtemps, mais j'ai atteint le plafond des points nécessaires pour changer de mobile
Quand on a un forfait bloqué comme moi, il faut avoir 1500 points pour changer de téléphone, en le payant malgré tout cher, et moi j'en ai plus de 1600... Est-ce que ça peut marcher quand même ?

Et sinon pour les numéros, j'ai déjà essayé d'appeler le 740, et aucune des options proposées dans le menu me permet d'avoir accès à un téléconseiller pour demander cette résiliation...

Je ne pense pas qu'il y ait de plafond max pour les points, juste, plus t'en a moins ça te reviens cher
Donc je pense que même si t'as atteint le seuil minimum pour pouvoir changer de portable avec tes points, Orange peut t'en rajouter pour t'inciter à rester chez eux
Si le 740 ne marche pas, essaies le 700

J'espère que ça marchera!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hellébore;1498806 a dit :
Je comprends pas trop ton problème: le palier des 1500 c'est un palier, tu peux bien sûr utiliser les points que tu as en plus pour baisser le prix de ton portable. Mon père avait près de 6000 points (oui c'est un grand malade) et il a eu un blackberry gratuit, alors même qu'il a un très petit forfait avec palier à 1200 points.
SI tu veux préciser, hésite pas, je demanderai à mon copain les modalités réelles.

mistouflette;1499332 a dit :
Je ne pense pas qu'il y ait de plafond max pour les points, juste, plus t'en a moins ça te reviens cher
Donc je pense que même si t'as atteint le seuil minimum pour pouvoir changer de portable avec tes points, Orange peut t'en rajouter pour t'inciter à rester chez eux
Si le 740 ne marche pas, essaies le 700

J'espère que ça marchera!

Ah je savais pas, d'accord, super, merci beaucoup !

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
J'ai ces chaussures, j'ai de la boue dessus alors j'ai nettoyé comme j'ai pu mais sur le dessus et les côtés ça fait marron, ça me dérange surtout qu'elles sont neuves, vous ne savez pas comment je pourrais faire pour les rendre plus blanches ? (sachant que je ne peux pas les mettre à la machine)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes