Van Kasteel;1732212 a dit :Attendre la fin de la L2 pour s'orienter véritablement me semble-t-être une stratégie des plus dangereuses, puisqu'il faut que ta L3 ait le maximum de cohérence possible avec tes 2 premières années.
Par exemple, il me semble difficile et peu cohérent de faire une LLCE en L1 L2 puis faire une licence science po (qui commence souvent en L3). Ou faire une licence droit/maths pour faire au final une licence science du langage. Il n'y a aucune logique et dans le dossier que tu devras donner en vue d'une acceptation dans la filière "finale", il sera relativement difficile de justifier la "cohérence" du projet.
Certaines filières acceptent un peu tout le monde pour la L3, d'autres demanderont absolument que la L1 et L2 se trouvent dans la même discipline que ta L3. Faut faire attention.
De même que pour le master, certains s'intitulent "Master Sciences humaines" et donc peuvent intégrer TOUS les étudiants de sciences humaines. En revanche, il est bien sûr, que le master "Histoire industrielle du XIXeme siècle" (exemple inventé) ne sera pas réellement accessible avec une personne d'une autre discipline puisqu'il s'agit d'uniquement d'une spécialisation de la filière.
Bon courage en tout cas !
Merci !
Oui, donc bien se renseigner avant en fait. J'espère que je me suis pas mise dans la *poueeet* toute seule en allant en LEA.
Et, si je me rend compte que ça va pas du tout, je peux me ré-inscrire en L1 autre part, non ?
Je pense -pour l'instant- vouloir passer de LEA à une Licence dans le domaine des Sciences humaines & sociales.
Ah j'ai aussi une autre question ( je pose beaucoup de questions là
