J'ai une question, je viens de faire opposition d'un chèque et le problème c'est que la personne vient de recevoir mon chèque (au bout de 20 jours, je pensais que c'était perdu ..) comment annuler ?
Dakota-;1730454 a dit :Les filles, quels sont les magasins de jouet pour gamins genre grandes firmes du style "King Jouet" ou "Toy's Rus" ?
Sachant que je suis dans une ville relativement grande, je cherche à trouver d'autres magasins du style (pour offrir un cadeau à un mec de 22 ans mais ça, c'est le petit détail)... ^^
Essence-fugace;1730625 a dit :Quand on fait une licence d'anglais avec pour matières genre de la littérature et de la civilisation anglophones, couplées à de la grammaire et de la linguistique, on peut postuler pour quel genre de stage, sachant que la fac ne pistonne absolument pas et qu'il est obligatoire ? (autre que consulats/ambassades, puisque ça va être pris d'assaut :s)
BadaBim;1730928 a dit :1) Tout dépend de s'il y a une passerelle ou pas. Par exemple, il me semble qu'en médecine, si tu as validé ton année mais que tu ne fait pas partie du quota de sélectionnés pour la P2, tu peux aller en L2 sciences ou droit. Il faudrait demander à ta fac si ça marche aussi de L1 LEA à L2 Histoire.
2) Oui tu peux changer d'université. Attention toutefois, certaines universités n'acceptent que selon un quota de crédits (les crédits, ce sont les points que rapportent tes matières validées, par exemple moi, en L1 histoire avec mes 12matières validées, j'ai 60 crédits)
3) Je ne sais pas du tout.
J'espère que tu arrives à me comprendre.
BadaBim;1730961 a dit :Il n'y a qu'en médecine que c'est différent en fait, ça marche sur concours si je me trompe pas pour aller en P2: pour 2000/3000 inscrits en P1, il n'y a que les 2/300 premiers qui peuvent continuer en médecine, donc pour les autres soit ils redoublent pour essayer de "faire mieux", soit ils vont dans une L2 "passerelle", soit ils font carrément autre chose.
Si tu as validé ta L1 LEA, tu continues LEA, sauf si TOI tu veux changer. Je ne sais pas si les passerelles existent ailleurs qu'en médecine.
Sasha.;1730910 a dit :J'ai des questions à propos de la fac, j'ai du mal à tout cerner ...
Est-ce qu'on peut changer de licence comme on veut ? Par exemple, là je suis en L1 LEA, l'année prochaine je peux passer en L2 Histoire tranquillement ?
Et est-ce que, là si j'ai ma 1ère année de licence, je peux demander à passer en L2 dans une autre université ?
Et ( dernière, promis ) est-ce qu'une fois qu'on a la licence, on peut passer dans un master qui n'a rien à voir ? Comme si, après avoir ma Licence en LEA, je passais en Master Communication.