Le topic des petites questions en tout genre.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Sosopi a dit :
Il ne me semble pas qu'il y en ait un.
Je ne m'en rappele pas en tout cas.
Il faut être en bonne santé, sans traitement médical, ne pas s'être fait opérer récemment, ne pas avori changer de partenaire sexuel récemment, pleins de trucs comme ça mais le poids, ça me dit rien, ils te le demandent, mais sur le formulaire à remplir, ils n'indiquent pas de limite, peut-être que lorsque tu le remets à la personne et qu'elle le lit, elle peut peut-être te recaler à cause de ça, mais il n'y a pas de poids limite indiqué.

Si, ils précisent que c'est 50 Kg minimum, mais je crois qu'en plus, ils voient en fonction de la taille, si on pèse 50 Kg tout pile et qu'on est très grande, peut être n'est-ce pas suffisant.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Sosopi a dit :
Et ben, ma mère a donné son sang et elle fait 48kg.
Elle a donc menti! lol

Lol bah à moins qu'elle ne soit pas très grande et qu'ils aient accepté? C'est un peu le mec qui se charge de toi qui évalue si ton rapport poids taille est suffisant, mais en tout cas ils précisent 50 Kg sur les papiers qu'ils distribuent pour faire un don du sang.

A

Ancien membre

Guest
Parce que je fais 48 kg en général, mais j'suis assez petite, j'fais un petit mètre 60, donc bon, ça m'embéterait de prendre du poids pour pouvoir donner mon sang.

A

Ancien membre

Guest
elwenn a dit :
tu peux toujours essayer, ce qui est important c'est que tu sois en bonne santé, ils donnent un poids minimum pour éviter les malaises pendant ou après le don , mais si c'est "proportionnel" à ta taille, que tu es en bonne santé, et que tu manges bien avant il ne devrait pas y'avoir de problème
Il ne faut pas être à jeun ? Oo

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Dedales a dit :
Il ne faut pas être à jeun ? Oo

Surtout pas. Tu dois être à jeun dans certains cas pour une prise de sang (glycémie, cholestérol ...) mais pour un don du sang, il te faut plein de forces, c'est pour ça que les infirmières donnent des petits trucs à manger à ceux qui ont l'air un peu "fébriles" !;)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Faut compter combien d'euros pour s'acheter une voiture? un petit truc d'occasion. Parce que si je compte sur mon père comme c'était prévu à l'orgine, je pourrai attendre encore longtemps.

9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
accroche-coeur a dit :
Faut compter combien d'euros pour s'acheter une voiture? un petit truc d'occasion. Parce que si je compte sur mon père comme c'était prévu à l'orgine, je pourrai attendre encore longtemps.
ça dépend de ce que tu veux... 900/1000? tu as quelque chose de correct.

A

Ancien membre

Guest
mailany a dit :
Surtout pas. Tu dois être à jeun dans certains cas pour une prise de sang (glycémie, cholestérol ...) mais pour un don du sang, il te faut plein de forces, c'est pour ça que les infirmières donnent des petits trucs à manger à ceux qui ont l'air un peu "fébriles" !;)

D'accord, merci de l'info. Ouais, je comparais ça avec une prise de sang classique en fait.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Sosopi a dit :
Voilà, je viens de tacher mon pull avec de la javel (merci belle maman au passage), et je voulais savoir est ce que c'est récupérable?
Si je le teins, on verra toujours les tâches? Il vaut mieux que je foncisse les tâches avec de la peinture pour textile avant?
Merci.

La javel c'est vraiment pas facile à ravoir :s
le mieuxje pense que c'est encore la teinture des taches, mais c'est vraiment du système D et ça va être dur de ravoir la même couleur.. la peinture ça dépend la surface de la tache et la matière de ton vêtementr...

c'est quoi la couleur de ton pull ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes