Le topic des petites questions en tout genre.

25 Août 2006
0
5 977
0
Question pour les littéraires : je cherche des livres qui traiteraient de la prostitution à Paris durant les années 1900-1910 à peu près, un bouquin avec une ambiance un peu comme dans les tableaux Toulouse-Lautrec, tout ça, ce serait pour m'aider pour l'étude d'un tableau.
Oh et puis sinon si vous avez des noms d'artistes qui ont vraiment consacré une bonne partie de leur travail aux prostituées ça m'interesse aussi (plus les portraits que les scènes de bordel parce que j'ai déjà tout un bouquin sur le sujet), en fait j'ai déjà quelques noms mais si quelques uns vous viennent en tête ...
 
13 Décembre 2006
2 053
27
4 839
meaux
Catatonic Sex Toy a dit :
Oui Lou., l'entrée de la Japan Expo est payante, et assez chère il me semble. Renseigne-toi rapidement...

Arf! Merci de ta réponse keuh même!

EDIT: J'ai vérifié et j'ai vu que c'était entre 12 et 28 euros l'entrée l'an dernier.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour les licences/master je suis assez d'accord, mais le brevet, franchement ils s'en foutent.
Si tu n'as rien d'autre effectivement tu le dis, parce que ça montre que tu as validé tes années de collège disons.
Mais si tu as ton bac, même si tu n'as pas eu ton brevet (supposons), tu t'es rattrappé par la suite dans un sens, ça n'a pas grand intérêt. D'autant que c'est quand même assez rare d'avoir son bac sans son brevet (et il y a même des périodes ou c'est impossible puisque tu n'avais pas le droit de passer en seconde sans le brevet, je sais pas comment ça se passe maintenant).
Enfin bref, pour les discussions que j'ai eu, les recruteurs trouvent généralement que ça fait plus 'remplissage de lignes' qu'autre chose.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Catatonic Sex Toy a dit :
Je ne savais pas que c'était vu comme ça... C'est un diplôme, quand même ! Enfin, le "remplissage de lignes", dans certains cas, ça peut servir... Je trouve que les recruteurs ne sont jamais contents lol, d'après tout ce qu'on me dit. Quand on n'a rien dans son CV, ça le fait pas, mais quand on cherche des trucs pour remplir les lignes, ça ne va pas non plus. Braiphe. ( C'est pas contre toi hein :P )
En fait je réagissais plutôt à la remarque de tchoupette "faut partir du principe que si on a un diplôme supérieur, on ne met que le diplôme supérieur", et ça, je ne suis pas forcément d'accord.

Bein. Disons que dans l'absolu c'est vrai mais après faut faire au cas par cas quoi (comme elle 'la dit d'ailleurs ;)). Genre si ton master est le plus logique après la licence que t'as fait, c'est effectivement pas nécessaire de mettre la licence.

Après je suis d'accord avec toi qu'ils sont jamais contents :sad:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Euh, j'ai honte de dire ça ( tu y as certainement déjà pensé :rolleyes: ), mais Manet non ? Avec Olympia supra connue, et peut-être Le Bar des Folies Bergères ( je ne sais pas si ça rentre exactement dans tes critères ) ?
Par contre, côté littérature y'a rien qui me vient à l'esprit pour le moment...
:shifty:

L'Olympia de Manet est de 1863, c'est un peu tôt. Mais merci. :happy:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Estrella a dit :
Edit: et le brevet des collèges, c'est vraiment utile?
J'ai demandé à une copine assistante RH qui me dis que dans la pratique on ne le met que si on à tout juste le bac (genre pour un job d'été l'année du bac), et encore, mais qu'à partir du moment où on fait des études supérieures (en cours ou terminée), c'est pas la peine et ça fait marrer les recruteurs (elle m'a même dit que c'est un peu comme mettre les bons points obtenus au primaire ! : inutile et naif).
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Estrella a dit :
Edit: et le brevet des collèges, c'est vraiment utile?
:yawn:
Ce truc me fait bien rire, moi quand je l'ai passé, tous les profs nous on dit que c'était complètement inutile et qu'il n'était jamais demandé, le prof de math nous avait sorti "si vous l'avez pas, on s'en fout, ça changera rien à votre vie" et la prof de français "on se bat pour qu'il soit supprimé, ça nous fait perdre du temps pour rien". Je crois que ça veut tout dire ... :yawn: :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
Question pour les littéraires : je cherche des livres qui traiteraient de la prostitution à Paris durant les années 1900-1910 à peu près, un bouquin avec une ambiance un peu comme dans les tableaux Toulouse-Lautrec, tout ça, ce serait pour m'aider pour l'étude d'un tableau.
Oh et puis sinon si vous avez des noms d'artistes qui ont vraiment consacré une bonne partie de leur travail aux prostituées ça m'interesse aussi (plus les portraits que les scènes de bordel parce que j'ai déjà tout un bouquin sur le sujet), en fait j'ai déjà quelques noms mais si quelques uns vous viennent en tête ...



alors

je le met quand meme mais c'est plus les années1850 eugene sue les mysteres de paris

sinon Maupassant avec des titres comme boule de suif (mais c'est pas a paris) la maison tellier (description d'une maison close mais je ne sais plus dans quelle ville)

je reviendrais car j'ai etudié ce sujet en licence donc je fouille dans mes documents et je reviens....
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
La dernière fois, y a un mec qui a dit "Ouai, samedi soir, jte préviens je vais me mettre rush", je n'ai pas voulu passer pour une idiote, donc j'ai rien dit, mais ça veut dire quoi ?

PS : Dans le contexte j'ai cru comprendre que ça voulait dire "se bourrer la gueule", mais je suis pas sûre ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis boursière. J'ai fait une L1 de psycho l'an dernier (je n'ai rien pu valider) et je fais une L1 de LEA cette année (je n'ai obtenu que l'UE d'anglais donc 7,5 crédits apparemment). J'ai vu que, si je refais une première année l'an prochain (= si je redouble), il faudrait que j'aie 60 crédit pour obtenir une bourse mais c'est complètement impossible.

Quelqu'un pourrait me dire si je me trompe ? Et si, dans le cas où je dois redoubler, je n'aurai effectivement pas du tout de bourse ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
tu es allée voir sur le site du CNOUS ?

60 crédit je croyais que c'est ce qu'il fallait automatiquement avoir par an pour qu'une année soit validée (bourse ou pas bourse.).


*************

EDIT : Avez vous déjà lu / entendu quelque part que la Spamophilie était héréditaire ?
J'ai lu des articles là dessus tout à l'heure dans un magazine de santé, et bien que le magazine ait l'air tout à fait respectable, ça me laisse à la fois perplexe et inquiète (je veux pas que mes gosses me ressemblent !).

Autre question : est qu'il y a des cas où les hallucinations peuvent faire partie des symptômes de la spasmophilie, ou en être le résultat ?

(ué bon j'avoue, j'ai laissé cette "maladie" de côté sans jamais m'y intéresser, et là d'un seul coup en lisant ça... j'ai découvert que c'était très loin de l'idée que je m'en faisais, et que je serai ptêtre bien concernée. (ma mère étant spasmophile, elle culpabilise déjà.) Fin bon, après qu'un psychiatre m'ai balancé à la tronche que j'étais paranoïaque, ça m'arrangerait d'être juste spasmophile :d )

Bref désolée du pavé, mais je sais pas trop vers qui ni vers quoi me tourner... Alors si cette piste pouvait être un début de remède j'en serai ravie :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes