Pour poursuivre la discussion sur la
spasmophilie avec les demoizelles qui m'ont répondu :
En fait, pour moi, la spasmophilie c'était juste le fait de faire des crises de tétanies ou des trucs comme ça. Donc malgré mes soucis, je ne me suis jamais penchée sur la question de la spasmophilie.
Et puis récemment, j'ai lu pas mal d'articles dessus, et je m'y retrouve. Dans beaucoup de symptômes : tachycardie, palpitations, dès que je stresse ma nuque et mon dos se bloquent, j'ai une boule dans la gorge, dans le ventre, la machoire qui se crispe, j'ai du mal à respirer, je pleure très facilement, tout problème affectif prend des proportions énormes et vire à la crise de panique, je fais des crises d'angoisse, des insomnies
(sous Lexomil depuis plus de 2 ans. J'ai aussi été sous anti dépresseurs pendant quelques mois mais j'ai essayé de vite arrêter.), bouffées de chaleurs, vertiges, migraines, crises de tétanie, oppression ,peur d'un danger imminent, crampes, tressautements, tremblements, asthme apparemment du à la panique, je supporte pas la foule, je ne supporte absolument pas le bruit, douleurs à des endroits très précis du corps où je n'ai strictement rien de visible., tension en dent de scie..
(qui a dit "ah bah ma vieille, tu cumules !!!" ?
)
Un exemple tout con, Vendredi soir je suis allée voir un spectacle de danse et y avait beaucoup de monde, on était placé très en haut, y a une nana qui m'a dit : "tain j'ai trop peur que la tribune s'effondre". Bah j'ai passé mon heure et demie de spectacle à avoir des bouffées de chaleur, à essayer de respirer normalement, à analyser chaque mouvement de mon siège, chaque bruit des marches, et à me demander toutes les 5min si je ne ferais pas mieux de quitter la salle.
Bon je vais pas non raconter ma vie depuis le début, mais j'ai commencé à déconner de ce côté vers mes 2 ans. ça fait donc 18 ans.
Bref aucun médecin ne m'a orientée par là pour l'instant et pourtant, moi ça me parait presque évident vu comme ça que mes soucis ont à voir avec la spasmophilie.
Le soucis, c'est qu'à côté de ça, j'ai d'autres symptômes : donc je parlais d'hallucinations, entre autre. Des hallu assez morbides. Je vois qqun accroupi à côté de moi qui m'observe et veut me tuer, je reste cloitrée sur mon lit car j'ai peur qu'un cadavre soit dans mon placard (oué, dis comme ça, ça parait tellement ridicule...), idem des fois je rentre pas dans ma salle de bain car j'ai peur qu'un cadavre sorte de la baignoire. J'entends des voix qui disent mon prénom, le ventilateur de ma salle de bain qui me dis "viiiiiieeeens"... Je vois des silhouettes... je fais des crises d'angoisse la nuit car je suis persuadée qu'il y a qqun qui m'observe dans mon 20m² sans cachettes, je dors entièrement sous la couette sinon je sais que quelque chose va venir me griffer, me lacérer...
Pour mes crises d'angoisses aussi c'est allé assez loin, car j'ai réussi à me faire plusieurs entorses au niveau des mains, m'arracher la peau sur la moitié du dos de la main etc...
ça j'ai pas trouvé d'explications par rapport à la spasmophilie.
Un psychiatre m'a dit que j'étais paranoïaque, j'y crois pas. Si j'étais vraiment malade comme ça, je ne pense pas que je serai aussi lucide par rapport à mes soucis, et que je me remettrai autant en cause.
Je suis suivie par un psy depuis deux ans, mais lui refuse de mettre un nom sur quoi que ce soit. Il est très bien hein, mais là bas, on parle pas de maladie ou autre. Des fois je me dis aussi que tout ça c'est peut être le résultat de nombreuses années de spasmophilie non prise en charge, associée à des moments de la vie pas faciles du tout qui n'ont fait qu'empirer les choses.
Bref, tout ça pour dire que je cherche une réponse, ne serait ce qu'un nom de Toubib
(même Paris, je suis prête à faire le déplacement.) qui pourrait me dire "oui tu es spasmophile, voilà des remèdes pour mieux vivre" ou "non c'est pas ça, cherchons ailleurs". Ou alors vos remèdes à vous. Votre idée là dessus etc.
Pour l'instant je prends du MagnéB6, du Vagostabyl (=Aubépine, pour le rythme cardiaque) et des Fleurs de Bach (Aspen et Rock Rose). ça provoque un certain apaisement mais, c'est très relatif.
En tout cas merci d'avance de vos réponse, je sais vraiment pas où m'orienter pour tout ça... Mon idée c'est pas de dire que ma vie est un enfer, loin de là... Je dirais même que, actuellement j'ai vraiment tout pour être heureuse, mais j'ai ce truc qui m'empêche d'en profiter et qui a tendance à me tirer vers le bas.
**** instant custo
Bn-y : Je te déconseille la teinture pour eastpack, la mtière est une espèce de truc enduit qui rend quasi impossible la plupart des changements. Donc au prix où le sac coute tu risques de la détériorer.
Pour les feutres à tee shirt, des filles de la Pool Custo les ont essayé et n'ont vraiment pas accroché. Moi j'aime beaucoup les tubes de peinture gonlante, qui ont un rendu très sympa et une application vraiment très simple.