Artefact. a dit :
En fait il reste l'équivalent de deux cuillere à soupe de crème fraiche dans le pot, je sais pas si ça suffit.
Si si, nickel !
Tu veux que je te fasse une adaptation de recette ?
EDIT : On va partir du principe que oui.
Donc, tu te bases sur les proportions du gateau au yaourt (composé proncipalement de farine, sucre et/ou chocolat/cacao, oeufs, huile, levure... Et évidemment du yaourt que t'as pas)
Bon, donc...
Ta crème fraîche tu la bats un peu à la fourchette pour qu'elle soit lisse. Tu y mets ce que tu veux bien mettre de chocolat (en petits morceaux). Tu mets très peu de temps au micro-onde pour faire fondre le chocolat (moi c'est à peine 30sec à puissance maxi).
Quand c'est "chaud" tu mélanges doucement (encore à la fourchette) et tu finis par obtenir une sorte de nutella 100% pur chocolat. (truc onctueux et lisse)
Tu complètes avec du cacao et/ou du sucre si t'as pas assez.
Le reste, c'est comme la recette.
(Voilà la mienne si besoin : comme t'as pas de pot de yaourt, utilise un petit verre type moutarde ou nutella pour les doses :
Chauffe le four à 180°C
Mélange 2 petits verres de farine + 2 gros oeufs (ou 3 petits) + 1 sachet de levure + 1/2 verre d'huile (environ) neutre de préférence + ton mélange chocolaté, sucré, crêmé qui doit faire l'équivalent en volume de 2 petits verres aussi. Rajoute ce que tu veux (genre arôme de vanille etc...). Mélange bien.
Fous ça dans un moule huilé, tape au four 35 min.
Pense à moi en le mangeant.