Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Où achète-t-on du fil dentaire ?

(Ouais c'était ma question hautement intelligente de la journée)

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Je suis en vacance mais ah ah au mois de septmbre je passe en premier L. J'aurais voulus lire quelques livres cette été parce que bon passer en L c'est bien mais avoir quelques connaissances serais sans doute mieux...Avez-vous des livres à me conseiller ?

Edit: j'avais pas penser mais si vous avez des auteurs plus " récents " je suis preneuse aussi !
( j'entends par plus " récents " ceux de Marc Lévy par exemple , frédéric beigbeder que je commence d'ailleurs à lire ect.. )

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Tu peux déjà regarder le programme de L, les 6 thémes étudiés en français principalement, et essayer de lire quelques classiques pour chaque théme, même si tu ne les étudies pas forcement l'année prochaine, ça te fait des références en plus pour tes dissertations.
J'ai quelques exemples:
épistolaire : Les liaisons dangeureuses de Laclos, La princesse de Clèves.
biographie : j'ai étudié Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb, les confessions de Rousseau (quelques chapitres peuvent suffir...)
poésie : en term L, j'ai étudié Les planches courbes de Bonnefoy (qui est encore vivant ^^), les Fleurs du mal de Baudelaire (vraiment un classique)...
argumenter, convaincre, persuader : supplément au voyage de Bougainville de Diderot...
Théâtre : Ionesco, n'importe laquelle de ces piéces, c'est vraiment sympa à lire (la cantatrice chauve, le roi se meurt, rhinocéros...), Antigone de Anouilh...
Réécriture : je ne me souviens plus trop de ce que j'avais fait, j'avais vu plusieurs textes différents, et fait la comparaison Antigone d'Anouilh/ de Sophocle.

Il y a aussi un théme choisi par le prof concernant un courant littéraire, tu peux donc déjà commencer à t'intéresser un peu aux différents courants (humanisme / baroque / classissisme / Lumières / romantisme / naturalisme / symbolisme / suréalisme...), histoire de les situer, connaître un peu les différences, les auteurs marquants...

Et pour les langues, c'est toujours bien d'avoir lu quelques bouquins dans la langue, ça permet d'avoir une meilleure compréhension face à un texte inconnu.

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai de la peinture à l'huile blanche sur la main mais pas de white spirit. Il y a une alternative ou bien je garde ma main blanche jusqu'au week-end?

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Julina. a dit :
Tu peux déjà regarder le programme de L, les 6 thémes étudiés en français principalement, et essayer de lire quelques classiques pour chaque théme, même si tu ne les étudies pas forcement l'année prochaine, ça te fait des références en plus pour tes dissertations.
J'ai quelques exemples:
biographie : j'ai étudié Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb, les confessions de Rousseau (quelques chapitres peuvent suffir...)
poésie : en term L, j'ai étudié Les planches courbes de Bonnefoy (qui est encore vivant ^^), les Fleurs du mal de Baudelaire (vraiment un classique)...
argumenter, convaincre, persuader : supplément au voyage de Bougainville de Diderot...
Théâtre : Ionesco, n'importe laquelle de ces piéces, c'est vraiment sympa à lire (la cantatrice chauve, le roi se meurt, rhinocéros...), Antigone de Anouilh...
Réécriture : je ne me souviens plus trop de ce que j'avais fait, j'avais vu plusieurs textes différents, et fait la comparaison Antigone d'Anouilh/ de Sophocle.

Il y a aussi un théme choisi par le prof concernant un courant littéraire, tu peux donc déjà commencer à t'intéresser un peu aux différents courants (humanisme / baroque / classissisme / Lumières / romantisme / naturalisme / symbolisme / suréalisme...), histoire de les situer, connaître un peu les différences, les auteurs marquants...

Et pour les langues, c'est toujours bien d'avoir lu quelques bouquins dans la langue, ça permet d'avoir une meilleure compréhension face à un texte inconnu.

Merci beaucoup ! A vrai dire j'ai déjà vus quelques livres ( enfin des extraits ou parler juste comme ça ) donc je pense commencer par celà. Par contre les liaisons dangereuses ne me dit absoluement rien , seul probléme il me semble inévitable au fils des années... :errf:

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Une amie m'a parlé de la nouvelle façon de valider une Licence, avec une histoire de 5 semestres sur 6 de validés, et la moyenne des 6 devant être égale ou supérieur à 10/20. Quelqu'un a des infos là-dessus? Histoire que je sache si c'est de l'info ou de l'intox, parce que j'avoue n'avoir pas très bien compris.

7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Constanz;691402 a dit :
J'ai de la peinture à l'huile blanche sur la main mais pas de white spirit. Il y a une alternative ou bien je garde ma main blanche jusqu'au week-end?

Hihi il y a encore une heure j'étais dans le même état que toi, sauf que j'avais la main bleu schtroumpf ! Muy seksi !
Et à défaut de white spirit ou térébantine, j'ai pris de l'eau bien chaude + savon, et à force de frottements, ça part =)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Julina.;691334 a dit :
J'ai quelques exemples:

Il y a aussi le roman cette année, les L ont lu "Au bonheur des dames" il me semble :)

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
ça a toujours été comme ça en fait (enfin toujours ... depuis longtemps quoi!, le A signifie entre autres "attention j'ai pas le droit de rouler aussi vite que les autres").
En cas de doute ... j'irais directement poser la question dans une auto école .. c'est pas le moment de chercher les flics je pense, alors autant être sûre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes