Le topic des petites questions en tout genre.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Désolée de vous ré embêtez avec ça, mais est ce que vous savez si les indemnités de stage sont obligatoirement à déclarer aux impots ?

Même la DRH ne sait pas et m'a dit de regarder sur Google T_T'

A

AnonymousUser

Guest
Moossye;993421 a dit :
Désolée de vous ré embêtez avec ça, mais est ce que vous savez si les indemnités de stage sont obligatoirement à déclarer aux impots ?

Sur ta fiche de paye tu as "Montant net imposable" ?

Merci Ruby, tu me mets le doute là ! :eh2:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Moossye;993421 a dit :

Pour moi ça ne l'est pas c'est considéré comme une indemnité et pas un revenu.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Moossye;993421 a dit :

La doctrine de l'administration fiscale (D.adm 5 F-1131 n°19) est la suivante :

"Les indemnités perçues par les étudiants et les élèves des écoles des divers ordres d'enseignement qui effectuent des stages en entreprise ont le caractère d'une rémunération imposable. Il est toutefois admis que les sommes perçues pendant ces stages ne soient pas comprises dans la base de l'impôt sur le revenu dû par le bénéficiaire lui-même ou par ses parents, lorsque les trois conditions ci-après sont simultanément remplies.

- Les stages doivent faire partie intégrante du programme de l'école ;

- ils doivent présenter pour l'élève ou l'étudiant un caractère obligatoire, c'est-à-dire être prévus comme tels par le règlement de l'école ou être nécessaires à la participation à un examen ou encore à l'obtention d'un diplôme ;

- leur durée ne doit pas excéder trois mois."

Les indemnités de stage respectant les 2 premières conditions mais supérieurs à 3 mois sont donc imposables en totalité.

L'exonération (art. 81, 36° du code général des impôts) des salaires versés aux étudiants à hauteur de 3 fois le SMIC (3840 ? pour les revenus de 2007) ne concerne pas les indemnités de stage.

A

AnonymousUser

Guest
ioly;993466 a dit :
C'est vrai que même s'il n'y a aucune chance pour qu'elle ait une fuite, ou qu'elle laisse des boules de poils, elle fait du bruit en jouant.

Tant pis, même si ça me fait mal au coeur de la voir me supplier pour la laisser sortir, je ne le ferai pas, je jouerai avec elle dans l'appart. Et non je ne peux pas la promener, elle a peur de la rue, de l'extérieur. Il faut que j'attende les vacances pour la ramener chez mes parents.

Dans ce cas, peut être que vous auriez quelques idées, pour l'occuper pendant que je ne suis pas là, ou que je bosse? Mis à part les arbres et balles ?
Tu as un balcon, un rebord de fenêtre qui communique avec l'extérieur? Si ça peut lui permettre de sortir un petit peu... Sinon pour l'occuper je te proposerais bien un deuxième petit compagnon :redface: Les miennes sont habituées depuis toujours à vivre en appartement, elles jouent toujours entre elles et ne s'intéressent que très rarement aux jeux (une boule de papier, un bouchon le plus souvent).

A

AnonymousUser

Guest
ioly;993466 a dit :
C'est vrai que même s'il n'y a aucune chance pour qu'elle ait une fuite, ou qu'elle laisse des boules de poils, elle fait du bruit en jouant.

Tant pis, même si ça me fait mal au coeur de la voir me supplier pour la laisser sortir, je ne le ferai pas, je jouerai avec elle dans l'appart. Et non je ne peux pas la promener, elle a peur de la rue, de l'extérieur. Il faut que j'attende les vacances pour la ramener chez mes parents.

Dans ce cas, peut être que vous auriez quelques idées, pour l'occuper pendant que je ne suis pas là, ou que je bosse? Mis à part les arbres et balles ?

Merci en tout cas les filles.

Mais tu comptes la garder en appartement ?

On m'a toujours dit qu'un chat qui avait été habitué à vivre dehors deviendrait fou s'il vivait à l'intérieur du jour au lendemain...

A

AnonymousUser

Guest
KiM Cholera;993476 a dit :
C'est pour ça que j'ai renoncé à prendre le mien avec moi, même si ça me brise le coeur.

Ben oui tu as eu raison. Enfin, je trouve ça assez "égoïste" d'enfermer son chat du jour au lendemain s'il a été habitué à vagabonder dehors...

A

AnonymousUser

Guest
ioly;993481 a dit :
I-Think : Non elle n'est qu'avec moi que quand je suis en cours. Les vacances je la ramène chez mes parents, mais bon j'en ai encore pour au moins 2ans et demi d'études, ca va faire long pour elle.. Je savais qu'elle suppporterait mal le changement, mais pas à ce point... J'ai pas eu le choix de la prendre avec moi. Surtout qu'elle a commencé à vivre dans un appartement, puis maison.

Et tu ne peux pas la laisser chez tes parents le temps que tu finisses tes études ? :redface:

A

AnonymousUser

Guest
Je pars pendant 4 jours en Angleterre, et j'ai fais des recherches sur le site d'sfr mais je ne trouve rien. Donc voilà, j'ai un forfait mtv a 19?90 et sms illimités le soir et le week-end, et je voudrais savoir vu que je pars en Angleterre si l'option illimité fonctionne la-bas ou pas ?

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Elégance;993507 a dit :
Je pars pendant 4 jours en Angleterre, et j'ai fais des recherches sur le site d'sfr mais je ne trouve rien. Donc voilà, j'ai un forfait mtv a 19?90 et sms illimités le soir et le week-end, et je voudrais savoir vu que je pars en Angleterre si l'option illimité fonctionne la-bas ou pas ?

J'ne connais pas ton contrat, mais ça m'étonnerait. un SMS coute là bas 30 cents...

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que durant la dernière semaine du mois d'avril je pourrais trouver facilement des pulls pas moches qui tiennent chaud en magasin, en métropole?

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai dans mon appartement une porte de placard pliante de ce type et j'ai eu un petit soucis hier avec. Elle est située juste à côté de ma salle de bain dont la porte s'ouvre en la tirant lorsqu'on souhaite y rentrer. Hier, quelqu'un se trouvait dans ma salle de bain et lorsque la personne est sortie, la porte du placard était ouverte. Je n'étais pas là au moment où ça s'est passé mais je suppose que la personne qui était dans la salle de bain a du forcer du coup la porte du placard est maintenant cassée. Il est impossible de la réparer je crois car des pièces ont été perdues et la porte semble assez vieilles.

Le truc c'est que je quitte l'appartement dans trois mois et j'aimerais vraiment récupérer la caution. Sachant que je ne suis pour rien dans l'incident, est-il possible de faire marcher mon assurance habitation ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes