Je chéris mes poils
, et je suis même à la limite de les revendiquer. Je m'explique.
Mon mari est le premier à me demander de ne pas m'épiler, et il est loin d'être un mec bizarre. Mon copain pour les nuits avant lui s'en fichait aussi.
Ma fainéantise les remercie ^^
Je suis blonde, très pâle. Mes poils brillent au soleil mais ne se voient pas au premier coup d'oeil.
J'ai franchi un nouveau cap la semaine dernière: je les assume, mes poils de jambe, de bras et d'aisselles ^^
Le monde du travail dans lequel j'évolue est presque exclusivement féminin. Et assez souvent très borné, pas très ouvert (du style "ah je comprends pas les filles qui couchent dès le premier soir, elles se respectent même pas quoi", vous voyez le genre?)
Lors d'une pause, ça parlait épilation. "ah mon homme il aime pas quand je suis pas épilée, et puis ça vaut pour le maquillage aussi, ah c'est chiant dès le matin hein les filles"
Toutes acquiescent.
Moi je fais d'énormes yeux ronds.
"attends, attends, vous vous maquillez même avant de petit déjeuner?"
toutes acquiescent.
L'une surenréchit.
"lors de mon accouchement j'ai refusé toutes photos tant que je ne m'étais pas refait une beauté, et puis je m'étais bien épilée la veille hein quand même"
Oo Oo OO
tour de table.
Chacune sa petite expérience qui ferait bondir n'importe quelle féministe, même la moins féministe comme moi.
Vient mon tour.
je raconte mon premier accouchement, où mon homme m'a dit les larmes aux yeux que j'étais magnifique, la plus belle (j'avais encore les pattes écartées, rouge comme une tomate d'avoir poussé comme une dératée, toute en sueur, bref loin d'être à mon avantage...).
que j'avais oublié ma trousse de maquillage et que pendant une semaine, mon homme le matin était devant moi tout ébahi par ma beauté naturelle (il a de la merde dans les yeux, je suis loin d'être belle, m'enfin tout compliment est bon à entendre quand il vient d'un homme amoureux)
Que maintenant, il me demande carrément d'attendre l'été prochain, parce qu'il aime mes poils tout doux. Il aime mes jambes, poilues ou non.
Mes collègues m'ont toutes regardée comme une extra terrestre.
Je leur ai demandé pourquoi elles s'épilaient, alors qu'elles trouvaient ça chiants, est ce que ça changeait leur perception d'elles mêmes quand elles s'épilaient pas? NON. Elles le font pour leur MEC, parce que LUI préfère les jambes sans poils. Je leur ai demandé alors si leur mec s'épilait pour elles. NON.
Alors merde.
Ca m'a foutu en rogne.
la féministe en moi a grogné, et devant le seul mec de mon équipe en prime (même pas honte! ), j'ai montré mes jambes. Pas épilées depuis... séptembre (franchement, j'ai pas beaucoup de soirées en amoureux, c'est pas pour les passer dans la salle de bain).
.
Et bien, j'ai forcé l'admiration des filles: je leur ai expliqué qu'on a tout à fait le droit de se maquiller, et de s'épiler, là n'est pas le problème. Chacune fait ce qu'elle veut. mais j'ai beaucoup de mal avec la démarche "je le fais parce que mon chéri me préfère sans poils et avec du maquillage"; parce que pour moi la seule raison pour s'épiler est que ça doit être pour MOI et MOI SEULE.. J'ai un surnom, alors qu'avant on m'appelait la nouvelle (ou comment ne pas se sentir acceptée acte 1), et quand ma chef m'a demandé le pourquoi, j'ai remontré mes jambes ^^, même pas peur ^^
Dans mon monde à moi, où tout est codifié, où tout doit être comme tout le monde, le fait de ne pas m'épiler me permet de faire un énorme pied de nez à ce diktat là.
(le coup du "je vais raconter mes histoires avant mon mari à mes collègues" est loin d'arriver malheureusement, et pourtant j'ai des anecdotes super drôles à raconter mdr)