Hier je suis retournée à l'aquagym tous poils dehors, il y a eu pas mal de mouvements avec les bras en l'air ou les jambes un peu hors de l'eau. Et je n'ai pas remarqué un seul regard, même de la prof qui était juste devant moi et qui m'a regardée plusieurs fois.
Je pense que la plupart des gens doivent se dire, en voyant une femme non épilée, un truc du genre "Oh, elle est pas épilée. Bah, elle a bien le droit hein.

"
Je me demande à quel point notre propre conditionnement joue sur ce mal-être qui nous entoure du moment où on décide de ne plus s'épiler.
Je veux dire, clairement la norme sociale veut que les femmes s'épilent (d'ailleurs j'étais presque "choquée" de voir que toutes les femmes de l'aquagym sont parfaitement épilées alors que ce sont des femmes plutôt âgées : je me dis, arriver à 60 ans et avoir passé toute une vie à s'épiler ! c'est fou ! de passer TOUTE SA VIE à éliminer ses poils, je sais pas, ça m'a fait super bizarre.....

)(je juge pas, j'aurais pu être comme ça aussi

), mais à quel point les gens en ont-ils vraiment quelque chose à foutre ? Je sais qu'il y a des mecs qui supportent pas que leur meuf garde ses poils, bien sûr. Mais quelle proportion de mecs en ont vraiment quelque chose à faire ?
Aussi, quand je vois vos jambes, les miennes ou de nombreuses autres sur FB (le groupe "Tous à poils et poils pour toutes" est hyper sympa

), je me rends compte que finalement, la pilosité masculine et féminine n'est pas si différente que ça. Certes les hommes ont "globalement" plus de poils que les femmes, mais ça n'empêche pas que certains hommes ont moins de poils que certaines femmes, et inversement.
Et ça me conforte d'autant plus dans mon choix quand j'observe encore et toujours à quel point les mecs ne se posent même pas la question, même quand ils sont très velus (ou alors, ils se posent la question, potentiellement ça les complexe, mais au final on voit quand même beaucoup d'hommes "très" poilus avec leurs poils).