Le topic des poilu.e.s

25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Bonjour bonjour :lunette:

J'ai cherché en vain un topic pour parler des poils, mais j'ai rien trouvé qui me convenait, alors je crée mon propre topic. :drama:
J'aimerais avoir un endroit sur madmoizelle où on puisse parler des poils, de la remise en question de l'épilation, de notre rapport à aux poils, que ce soit les nôtres ou ceux des autres, etc.
Pourquoi arrêter de s'épiler, comment arrêter de s'épiler ?
Comment faire pour ne pas laisser la société patriarcale nous dicter notre façon de gérer notre pilosité ?
Comment vivre avec ses poils au quotidien et les assumer ?
Quid des questions d'hygiène, de féminité lorsqu'on garde ses poils ?
VIVE LES POILS :pedo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Bon, du coup, je vais bien sous-mariner sous ce topic :lunette:

Je suis de plus en plus "je-m'en foutiste", j'ai récemment arrêté de porter de soutif, et je me suis pas épilé depuis un bail, mais c'est vrai que si je tombe sur un plan couette/que je me mets en couple/que je mets un short, je me sentirais à nouveau obligé de m'épiler et je sais pas du tout comment assumer ça :sad: J'essaie des fois de prendre la température des gens par rapport aux poils, mais ça passe mal, même parmi mes ami.es féministe

@Loetheria Du coup je peux te demander quel processus à fait que tu t'epiles pas/plus et comment tu l'assumes par rapport aux regards extérieurs? :puppyeyes:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Bah tiens un topic sur les poils, justement il n'y a pas longtemps mon copain m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi les filles s'épilaient et que les poils le gênaient pas...J'aurais bien aimé qu'il me dise ça avant car j'me doutais pas de son point de vue. Ça m'aurait évité la guerre des poils depuis 2 ans ! :yawn: Sinon toute seule je m'en fou, sauf en plein été, mais je suis châtain clair mes poils se voient pas trop...Alors maintenant que je ne porte plus de soutien gorge (un vrai bonheur !) le prochain cap est l'arrêt de l'épilation.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Ca me rappelle une amie qui m'avait dit quand j'avais 17 ans (elle en avait 21 je crois :hesite:) que dès le début elle avait dit à son copain "toute façon pour les poils tu me prends comme je suis ou tu me prends pas :vex:". Ben il a vite fait son choix le monsieur et les poils ils vivaient très bien avec.
Ca a tellement été une REVELATION :rire:. Mais bon je sais toujours pas assumer mes poils, j'essaie d'être """"""clean"""""" la plupart du temps. J'me fatigue :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes