@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

). C'est ça le mal actuel, qui nous fait tant souffrir, culpabiliser, qui découle d'une pseudo morale qu'on devrait tous suivre sans qu'on ne sache plus trop pourquoi : l'exclusivité. Promettre son corps à une seul personne, comme s'il lui appartenanait alors qu'il nous appartient à nous. Penser que le désir sexuel envers une autre personne efface les souvenirs, les sentiments, ce qu'on a vécu et construit ensemble. Pour moi, ça n'a absolument rien à voir, c'est à peu près aussi logique que me faire une scène parce que j'ai d'autres amis que lui. C'est hyper naturel d'avoir envie de baiser avec quelqu'un d'autre. Chez nous, ça entretient le désir, et ça fera, je l'espère, durer mon couple...
Je trouve que ça donne tellement envie ce que tu décris de ta relation !
J'adhère totalement à la relation libre, vraiment, le fait de pouvoir être avec quelqu'un tout en restant libre de suivre les élans de son coeur, le fait de ne pas être possessif sur le corps de l'autre (et inversement), le fait aussi de ne pas être "tout" pour l'autre, de laisser sa liberté à l'autre... Mais j'ai l'impression d'avoir tellement été dans le schéma de la monogamie que je me sentirais toujours "coupable" si j'entretenais une deuxième relation. Genre même dans mes rêves, s'il s'avère que je suis sur le point de coucher avec une personne random, y'a toujours une voix dans ma tête qui va me rappeler que "eh t'es en couple avec machin, t'es sûre qu'il serait ok ?" 
C'est peut-être parce que je ne nous considère pas comme un "vrai couple", on n'a pas vraiment de projet à deux, on n'habite pas ensemble... J'sais pas. Bon après faudrait surtout que j'en parle vraiment avec lui, de vive voix, et ça c'est pas gagné vu ma propension à faire l'autruche dès qu'il s'agit d'aborder un sujet "intime"

:TellementEn discutant de ça avec des monogames il n'est pas rare d'entendre "si tu peux aller voir ailleurs / le laisser aller voir ailleurs c'est que tu l'aimes pas vraiment, en fait". c'est totalement faux, c'est une vision étriquée et j'irais même jusqu'à dire : il faut un amour inconditionnel pour être à l'aise avec ça (en plus d'une bonne confiance en soi-même, ce qui n'est pas forcément une constante de la vie).

Tellement aussi(Bon après, j'ai rencontré des amants qui me disaient "madame est d'accord du moment qu'elle ne sait rien" et il s'est avéré qu'en fait, madame n'était pas d'accord du tout. Hum hum )