@adita
Merci pour ton point de vue
C'est ce que j'ai eu tendance à penser pendant un moment, qu'ils allaient finir par se séparer. Vu que ça fait quelques années que ça ne marche pas vraiment. Je sais qu'ils arrivent à se trouver sur certains trucs, comme faire une bonne bouffe ou regarder un film, mais dans l'ensemble, lui a l'impression qu'ils passent l'un à coté de l'autre. Elle, je ne sais pas ce qu'elle en pense. Et en fait, manifestement, ça tient comme ça. Ils se voient peu, mine de rien, aussi, pour des gens qui vivent ensemble. Lui, il travaille deux ou trois soirs de nuit par semaine, et il est souvent en vadrouille quand il est libre. Elle a des horaires décalés.
Ça me laisse un peu perplexe, honnêtement, je pense que la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre, ainsi que l'habitude fait tenir le truc. Objectivement, mon meilleur ami est une personne un peu "plan plan" qui a besoin d'avoir des repères, une vie assez tranquille, du coup, en soit, c'est pas absurde. C'est aussi quelqu'un qui a très peur de faire souffrir, ce qui fait que je le vois mal déclencher une rupture, même s'il est malheureux. Je pense également qu'il a du mal à voir qu'il existe des relations plus heureuses que la sienne, et qu'il y a potentiellement droit lui aussi. Je trouve qu'il incarne bien une phrase du Monde de Charlie "we accept the love we think we deserve."
Je suis totalement d'accord avec l'idée qu'un couple doit être stable et équilibré pour être ouvert, donc, je sais pas si ça se passera bien pour eux deux. En tout cas, j'ai lui ai donné les conseils que je juge pertinent après quelques années de pratiques polyamoureuses : ne pas se précipiter, prendre le temps de définir des modalités les plus claires possibles, quitte à sembler maniaque ou procédurier, être au clair sur ses besoins, limites, disponibilité...
Après, si ça doit mal se passer, ça se passera mal :/
Pour ma part, s'il me dit "Bon, c'est pas ok pour ma copine, donc, on oublie ça", je le ferai. Mais je pourrai verrouiller mon désir pour lui, éviter de me retrouver seule avec lui pour que ça ne dérape pas, mais je pourrai pas cesser d'avoir de l'amour pour lui, et inversement. On sera repartis pour 10 ans comme ça
(non cette idée me fait pas DU TOUT rigoler en vrai
Même si je pense que d'une façon ou d' une autre, on restera côte à côte pendant toute notre vie, j'aimerai bien qu'on passe l'étape du sexe avant 50 ans
)
Bref, en tout cas, j'ai trouvé vos commentaires drôles/choupis
J'ai reussi à un peu me calmer et à prendre du recul depuis hier. On a parlé un peu de ce qui c'était passé. Il y a toujours cette idée très latente, qu'il arrivera tôt ou tard, une relation amoureuse/du sexe entre nous. On est d'accord sur le fait qu'il faudra faire extrêmement attention à ne pas blesser sa copine si une relation amoureuse se met effectivement en place et qu'elle est mise au courant (honnêtement, c'est lâche mais je croise les doigts pour qu'elle soit en mode "Ok, tu peux avoir d'autres relations mais je veux pas en savoir davantage". Parce que bah, même si elle l'accepte, je sais pas, je sens que les soirées entre copains risque de devenir légèrement akward. Qu'elle va pas forcément hyper toléré ma présence après ça. Que je vais me retrouver indésirable dans le groupe). Ca m'inquiète un peu, parce que je veux pas que la nana se sente trahie. Certes, il n'y pas eu de sexe entre nous, mais enfin, on est clairement en train d'attendre son aval pour le faire, sans qu'elle le sache, c'est pas franchement fabuleux comme situation. Et elle risque de mal le vivre si c'est présenté comme ça. Après, je doute que mon meilleur ami l'amène de cette façon, et je sais qu'il compte pas aborder le sujet en premier, mais la laisser en reparler d'elle même.
On est également d'accord sur l'idée qui faudra essayer de définir au maximum comment on s'y prend, qu'est ce que chacun attends pour éviter de souffrir ou faire souffrir.
Bref. Bon bah, maintenant, il y plus qu'a attendre de savoir si oui ou non, ils vont ouvrir leur couple, et si les modalités laisseront de la place pour une histoire (parce que si ces conditions à elle, c'est "ok pour des coups d'un soir", je serai pas très avancée
). Je croise les doigts que ça ne mette pas 6 mois à avancer
Mais je sens que ça risque d'être le cas. C'est vraiment très étrange comme situation, j'avais jamais vécu ça.
Je sens que quand on se reverra avant que ça se fasse, ça va être légèrement génant