Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Coucou je ne suis pas mega légitime non plus pour répondre ici car monogame a fond, mais ton histoire fait écho a ce qu'a vecu une tres bonne amie alors je me lance...tout d'abord courage et compassion car cela doit vraiment pas être facile d'entendre ses doutes a lui, voir carrément anxiogène...lui as tu dit que ça t'avait stressée? Quand vous vous séparer brièvement, c'est toujours lui qui instaure cela? Mon conseil ce serait de t'écouter. S'il ne te fait pas te sentir bien, s'il te stresse, si son mode de fonctionnement te rend triste, n'hésite pas à aussi lui dire... car à ton message je n'ai pas l'impression que tu, es polyamoureuse ou même pro amour libre, mais plutôt que tu as accepté pour lui, mais je me trompe peut-être....et du coup je trouve qu'il y a un côté très dur pour toi.....et s'il revient sur ses promesses (que des coups d'un soir) je trouve aussi que ce n'est pas correct de sa part à lui. Le couple libre et le polyamour peuvent être chouettes de ce que j'ai pu observer mais je trouve cela toujours très dur de demander a un monogame de «s'ouvrir» ou a un poly de se «fermer».... mais c'est important que l'un ne force pas l'autre! Il y a surement un compromis possible....mais je trouve qu'il devrait peut être respecter les limites que tu avais mises. Puis ce n'est pas un sentiment «anormal» de le vivre mal que ton mec aille embrasser qqun d'autre, je ne remettrais pas ce sentiment en question (même si j'ai parfois lu que selon certaines personnes poly, le sentiment negatif viendrait d'un manque de confiance etc, je ne suis pour cela absolument pas d'accord)....bref mon conseil serait de discuter et de lui exprimer tes sentiments.....courage
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Amylase
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
@Eleenore J'espère que ça s'est apaisé depuis que tu as posté ? Ce n'est jamais évident, et encore moins rationnel, et parfois l'acceptation n'est pas possible. Mais d'en parler ensemble, de se laisser du temps de comprendre ce qui crée l'insécurité permet souvent de passer outre et de finalement accepter sereinement.
Tout mon soutien :fleur:
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello,

Je vous lis depuis un moment, étant moi-même en couple libre depuis un peu plus d'un an. En ce moment tout se passe bien pour moi, j'ai l'impression d'avoir trouvé un équilibre assez satisfaisant pour tout le monde.

Mais au début, ça a été assez compliqué, j'avais une tonne de questions et beaucoup de mal à trouver des réponses. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de ressources sur le sujet et encore peu de témoignages.

J'aimerais rassembler des témoignages et les publier, pour libérer la parole autour de ce sujet et que les personnes qui découvrent le couple libre puissent trouver des infos facilement et échanger avec celles et ceux qui ont plus d'expérience.

J'ai créé un petit formulaire pour les personnes que ça intéresse, vous pouvez y accéder ici :
https://forms.gle/fFUGpTppqMPtKtGz8
C'est complètement anonyme évidement :)

J'espère avancer rapidement sur ce projet, je viendrai vous en donner des nouvelles ici :)

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me faire des retours !
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello, merci pour vos témoignages, je n'en ai pas encore assez pour construire quelque chose mais ça viendra je l'espère. En attendant, je partage avec vous toutes les ressources que vous m'avez partagées sur le sujet, c'est hyper intéressant !

· Le Podcast L'emifion (sur la fidélité, la jalousie et les sexfriends notamment)
· Le Podcast Epopée Amoureuse – Nina Luka et la chaine Youtube de Nina Luka où elle aborde régulièrement ce thème
· Le podcast Emotions, épisode sur la compersion
· Le podcast On The Verge, plusieurs épisodes témoignent du couple libre

Les sites
· www.poly.love
· www.lesfessesdelacremiere.wordpress.com
· www.kimchicuddles.com
· www.polyamour.info et les cafés poly

· La page Instagram Holy Poly Macaroni et celle de Cam Damage
· Le livre Le Petit Guide du Couple Libre
· Le livre Guide des amours plurielles

Et bien sûr les forums Madmoizelle et Rockie, et les témoignages publiés !

N'hésitez pas à compléter si vous en avez d'autres, je me nourris de tout :d
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
(@sunnyna Voisine Du Dessus :-) la personne qui a posté avant en fait )
Je pense aussi qu'il ne faut pas sacrifier son bonheur/équilibre, même dans le cadre d'un projet enfant. Certes ça risque peut être d'être compliqué mais vous avez l'air de maitriser la situation tout les deux ^^ .
Courage, vis ta vis comme tu l'entend et profite :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes