Le topic des profs ou futurs profs !

24 Août 2010
293
1 384
4 804
@Wilkette Oui, tu peux le passer dans l'académie de ton choix, indépendamment de l'ESPE où tu suis les cours.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

• Big up !
Réactions : Wilkette
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Petit coup de gueule : je DETESTE avoir chaud en cours, et une AVS commence à m'agacer avec ça :goth:
Elle est TOUT LE TEMPS "malade", donc elle me demande tout le temps de fermer les fenêtres (alors qu'elle est toujours à l'autre bout de la classe, jamais côté fenêtre) résultat je finis en sueur (car j'ai toujours chaud à faire cours) et j'ai juste horreur de ça. Je ne supporte pas, j'ai l'impression de puer après, c'est juste horrible. Alors qu'avec une fenêtre ouverte tout va bien !
Aujourd'hui on rentre dans une salle où il faisait super chaud, les élèves se précipitent pour ouvrir la fenêtre (des troisième en plus, donc ce n'était pas la peine d'en rajouter avec leur chaleur humaine d'adolescent en rut :lol:) , je les laisse faire avec grand plaisir, et là l'AVS arrive en classe et se précipite sur moi "Ah non ce n'est pas possible, dis-leur de fermer, c'est indispensable, j'ai une sinusite carabinée, ça va pas du tout, je suis super mal !" ... Affligée, je demande aux élèves de fermer les fenêtres (ils étaient au moins aussi déçus que moi) et je commence à sentir la chaleur qui monte en moi, c'est parti pour une heure de cours à attraper ma suée, tout ce que j'aime youhou :bomb:

C'est juste inutile comme post, mais fallait que ça sorte :sweatdrop:. En plus ça commence à me faire peur : encore, en plein hiver, je pouvais comprendre, il faisait froid, mais là il commence à faire vraiment bon, alors j'espère qu'elle ne va pas me faire ça jusqu'à la fin de l'année... Je ne vais quand même pas me ramener en débardeur. :bomb:

24 Août 2010
293
1 384
4 804
Les PE, j'ai une petite question: j'ai complètement oublié cette histoire de cumul d'emploi "interdit" et j'ai signé un contrat pour accompagner une colo cet été. Je sais qu'il est possible de faire ce genre de travail vu qu'il est dans mon domaine de compétence mais je ne sais pas à qui je dois le signaler (ou plutôt demander la permission de travailler 2 semaines ahah...). IA ? Rectorat de mon académie..? Et quels papiers remplir ? J'ai pas trouvé grand chose sur internet, les papiers sont pas à jour.

24 Août 2010
293
1 384
4 804
Merci !
J'ai fait une colo cette année et je n'ai rien dit à personne. Sur le site de mon académie, les papiers à remplir doivent dater de 2008 et ne sont pas adaptés pour une colo mais pour des boulots de plusieurs mois. Autrement je crois qu'il faut faire une lettre à l'inspection. Mais honnêtement pour deux semaines je pense qu'ils s'en fichent.
Merci, tu me rassures un peu ! Je pensais aussi ne pas prévenir mais je vais quand même me renseigner auprès de ma directrice, on sait jamais

24 Août 2010
293
1 384
4 804
@Aphropunk Merci ! J'hésite trop à en parler vu que j'ai déjà signé le contrat. Si l'EN me dit dit non, je suis dans le caca. Déjà dans l'illégalité sans être titulaire :rire:

• Big up !
Réactions : Aphropunk
8 Mars 2014
315
504
1 694
Bonjour les madz profs! Alors je vous explique rapidement la situation. Je suis en troisième année d'école de commerce et en réfléchissant au master de l'année prochaine, j'ai pensé (entre autres ) au master meef. Je voulais savoir si des filles ont le même parcours que moi. A savoir que ce n'est pas inné, je ne me suis pas dis toute ma scolarité que je voulais devenir prof. Bref en gros j'ai très PEUR, peur de me tromper si je choisi cette voie. Car au fond de moi, même si ce n'est pas ce à quoi je me destinait initialement, ça me plairait bien je pense :hesite:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Selwyna C'est mon cas, je n'avais jamais pensé devenir prof avant de me dire un jour "tiens ça pourrait être chouette" et de reprendre mes études pour préparer le concours J'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de monde, dans ma promo (je suis PES) 80% des gens ont fait d'autres boulots/études qui n'ont rien à voir avant.
Tu peux peut-être essayer de trouver des stages pour voir comment ça se passe concrètement avant de te lancer? Tu voudrais être prof dans le primaire ou le secondaire?

• Big up !
Réactions : Shann et Ptit Moineau
8 Mars 2014
315
504
1 694
@Alecto & @Lieve : Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais eu l’occasion de donner de cours particuliers et je n'ai pas vraiment l'habitude des enfants. Ma seule "expérience" serait l'aide que j'apporte ponctuellement à ma petite sœur pour ses devoirs et tout ce qui s'en suit.
Et justement, j'hésite à être professeur des écoles (mais je ne pense pas que mon cursus le permettent), ou à être professeur de marketing, étant donné que c'est mon domaine! :)

En tout cas j'ai pu en discuter avec ma famille, et ils sont unanimes: ils me rabâchent sans cesse depuis plusieurs années qu'ils me verraient bien prof. Ma mère et ma grand-mère me l'ont encore répété aujourd'hui, en me disant de foncer même si j'avais peur, et mon père ne peut que m'apporter son soutien: il voulait faire prof lorsqu'il était jeune (et le veut toujours je pense... :neutral:).

EDIT: Je vais me rendre à l'ESPE de Toulouse très rapidement pour en discuter avec quelqu'un.

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Adawen. je veux bien répondre!

Sinon, j'ai hâte d'être demain, ordre de l'inspection : aucune récré de la matinée, confinement dans les classes rideaux fermés pour pas qu'il y ait d'incident avec l'éclipse :stare: Le mieux étant encore quand j'ai essayé de demander si je pouvais avoir la salle multimédia pour rediffuser l'éclipse via le site du CNRS à mes élèves, pas possible car mes collègues seront en train de passer un dessin animé pendant ce temps-là... :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes