@Nickel. C'est vraiment adorable, merci
.
J'en ai une qui me vient en tête d'ailleurs, parce que ça me turlupine depuis un moment, et j'aimerais bien vos conseils si vous en avez : voilà, comme je l'avais déjà dit ici je crois, j'aimerais faire mon dossier pro en arts visuels, sur la création d'un court-métrage d'animation en cycle 3, donc. Seulement voilà, je suis sur plusieurs groupes Facebook, plutôt active, et une personne me disait que dans son académie, elle avait fait ça et que ça n'avait pas été apprécié... Et que souvent c'est le même jury pour les arts visuels dans cette académie. Manque de bol, c'est précisément sur cette académie-là que j'ai arrêté mon choix
(sauf changement indépendant de ma volonté...). Du coup, je pense rester là-dessus quand même, mais ça me rend pas trop confiante
. Je me doute qu'il ne faut pas forcément se fier aux dires des autres, mais bon, ça laisse rien présager de bon... En même temps, je me demande aussi comment cette personne pouvait décréter que le sujet n'était pas apprécié simplement du fait de sa mauvaise note à elle. Je ne veux pas dire que c'est parce que sa présentation n'était pas bonne (je n'en sais rien), mais bon, je trouve ça peut-être un peu "osé" de décréter que si l'on a eu une mauvaise note, c'est que le sujet n'est pas apprécié... (à moins qu'on le lui ai dit clairement, mais je n'en sais rien, quand je lui ai posé la question de savoir pourquoi elle disait ça, pas de réponse
). Bref, auriez-vous des avis sur la question ? J'ai tellement peur de me planter à cause de mon choix sur cette épreuve, et ça me ferait mal (me planter parce que je n'aurais pas assez bossé, pas les capacités, etc, je l'accepterai, mais me planter sur un choix de ce type, ça m'embêterait !).