Thumbelina;2173683 a dit :Oui oui, je vise bien le public. Merci pour tes explications, elles sont très claires ! Mais ça me fait penser (désolée, encore une question mais c'est dur de trouver des informations valables sur Internet qui ne datent pas de 2006, 2008...), une fois qu'on a pu se trouver un poste "fixe", est-ce qu'on peut y rester autant qu'on veut ou est-ce qu'au bout de quelques années on nous incite à bouger ?
Pour les postes "pleins", il y a deux possibilités : on peut t'affecter sur un poste plein à titre provisoire (pour une raison X ou Y, mettons par exemple que le titulaire du poste a demandé une mise en disponibilité d'un an pour partir à l'étranger, dans ce cas, on va affecter une personne sur ce poste le temps que le titulaire revienne de sa mise en disponibilité. Quand le titulaire revient au bout d'un an, toi, tu reparticipes au mouvement). (le mouvement, c'est l'attribution des différents postes)
Par contre, si tu es affectée sur un poste plein en tant que titulaire du poste, là, c'est bon, c'est ta classe et tu y restes autant de temps que tu veux.
Mais les premières années, on est rarement immédiatement titulaire d'un poste. Ce sont en général majoritairement des affectations provisoires (même pour les postes pleins) qui vont de septembre à juin.