Mes collègues sont sympas (mais un peu optimistes me concernant). Quand je leur ai fait part des mes craintes concernant les suites de ma visite conseil de jeudi, en particulier à cause de mes difficultés à gérer le groupe, le directeur m'a dit qu'il trouvait que j'étais plutôt bien partie, que j'ai l'air d'avoir de l'autorité (hum, j'essaye de sauver les apparences en public) et que c'est normal que ce soit difficile, qu'à eux aussi ils leurs arrivent d'avoir besoin de hausser vraiemnt le ton et de se sentir démunis (je ne doute pas ce dernier point, plutôt de mon autorité en fait).
Quand j'ai précisé à mes collègues, que ça ne pouvait être que positif car riches de conseils, sauf si on me demandait d'arrêter, elles m'ont dit que si ça se passait si mal, je n'aurais pas tenu "si longtemps" (j'entame seulement ma 5e semaine ici), que les parents se seraient plaints, qu'il y aurait des bruits de couloirs confirmant que je ne gère pas, etc. Moi je veux bien, ça m'a fait plaisir qu'elles pensent cela et tentent de me rassurer mais on m'a déjà demandé de démisionner alors que cela faisait 5 semaines que je tenais le coup, que les parents commencaient tout juste à prendre en compte les plaintes des enfants et que si je n'avais pas demandé de l'aide aux collègues, je ne suis pas sûre qu'elles auraient vraiment réalisé l'état de la situation... donc je reste scetique et inquiète, surtout que je ne suis pas sûre d'avoir droit à un 2e échec, et encore moins de m'en remettre si c'était encore le cas. La situation est loin d'être aussi catastrophique que la dernière fois, mais je ne crois pas non plus avoir encore réussi à instaurer une ambiance calme et studieuse dans la classe. Et j'ai peur que les mesures que je prends soient de plus en plus inefficaces.
Bref, j'arrête là l'étalage de mes angoisses (j'en dors très mal la nuit) et je vous tiens au courant dès que possible.